Laitonnage sans electrolise

Bricolage général sur vos armes, kits...

Laitonnage sans electrolise

Messagepar Jean Louis » 02 Jan 2010 19:53

Seconde manière bien plus rapide, légèrement moins brillante.
Prendre une meuleuse manuelle petite , mettre en place une brosse type fils laiton attention a la vitesse de rotation 8 000 tours minutes et une limite le mieux est la brosse 12 000 tours car celle-ci projette beaucoup moins de fils vers l’extérieurs , utiliser des lunettes de protection lors de l’utilisation , faire des passes de brosse sur l’acier , celui-ci va devenir couleur laiton par déposition de laiton l’effet est splendide, par la suite un petit coup de polish et la couche de laiton retrouve sa brillance .
Pour les septiques deux photos.
http://img1.imagilive.com/affiche/0110/ ... _1.jpg.htm
Apres le traitement a la brosse 2 heures de travail environs sur un acier propre bien sur.
http://img1.imagilive.com/affiche/0110/Michou_2.jpg.htm
Bon du sérieux maintenant, pièce # 1.
http://img1.imagilive.com/affiche/0110/DSCF2678.jpg.htm
Piece # 2
http://img1.imagilive.com/affiche/0110/BELDING.jpg.htm

Ne jamais utiliser sans protections, lunettes et gants ainsi que vêtements, le fils de laiton sont de petits projectiles 12 tours minutes.

Jean louis
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar geanphy » 02 Jan 2010 20:05

Jean Louis a écrit:Pour les septiques deux photos.


Jean louis


houlà, je te crois, même pas regardé les photos, maintenant je suis sûr qu'il y aura de mauvais crédules et des fosses septiques qui regarderont mais c'est pas grave, tout le monde te connait et sait très bien que ce que tu dis est instructif, merci :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Mathy » 02 Jan 2010 20:39

Alors là ça m'intéresse vraiment, j'allais electrolyser mes ganiture/plaque de couche/pontet. Car y'a pas a dire c'est vraiment plus beau avec la couleur laiton. :14:
Mais est-ce que le laiton tiens bien de cette manière ?
Mathy
 

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Jean Louis » 02 Jan 2010 21:02

Pour mon Ami Mathy

Pour sur mon ami, c'est un martelage de première, imagine Mathy des milliers de petites mains de la France profonde qui font que ton acier possède la même lumière que celle que tu auras dans les yeux a chaque fois que tu vas utiliser ton objet de plaisir .
Puis un jour si tu as des regrets car quel est le tireur qui a pas de regrets, tu brosses a l’acier la partie laiton et miracle mon Ami, l’acier comme la lame de Symbad le marin va redevenir neutre couleur acier uniquement.

Il te faut venir dans ma caverne, tu vas vite voir que l’acier qui brille laiton est peut être le plus parfait des calices.
Comme par une simple parole, Or Argent et Soie, la sagesse et le choix le plus difficile !
A toi de voir .

Jean Louis
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar papounouf » 02 Jan 2010 21:21

Je confirme que cela marche trés bien.
Il ne me restait plus que ce style de brosses pour décaper d'anciennes pieces d'acier.
Sur le coup j'ai été surpris du résultat.

:ange:
papounouf
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Fév 2006 18:31
Localisation: Basse Normandie

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Mathy » 02 Jan 2010 21:26

Jean Louis a écrit:Pour mon Ami Mathy

Pour sur mon ami, c'est un martelage de première, imagine Mathy des milliers de petites mains de la France profonde qui font que ton acier possède la même lumière que celle que tu auras dans les yeux a chaque fois que tu vas utiliser ton objet de plaisir .
Puis un jour si tu as des regrets car quel est le tireur qui a pas de regrets, tu brosses a l’acier la partie laiton et miracle mon Ami, l’acier comme la lame de Symbad le marin va redevenir neutre couleur acier uniquement.

Il te faut venir dans ma caverne, tu vas vite voir que l’acier qui brille laiton est peut être le plus parfait des calices.
Comme par une simple parole, Or Argent et Soie, la sagesse et le choix le plus difficile !
A toi de voir .

Jean Louis


Que c'est beau, ce que tu viens de dire. :14:
Et ne t'inquiète pas c'est du tout vu, ça sera du plus bel effet avec le canon bronzé et la crosse re-teinté.
C'est décider, je vais faire un poli brillant sur toute mes pièces, et j'attaquerais avec la brosse laiton, pour obtenir cette couleur si particulière.
Merci pour ces infos, qui vont me faciliter grandement la tache et m'économiser du temps et surtout de l'argent. :12:
Des garnitures en laiton c'est chère et en plus elle ne sont pas adaptable a mon arme. :5:
Mathy
 

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar geanphy » 02 Jan 2010 21:58

Mathy a écrit:
Jean Louis a écrit:Pour mon Ami Mathy

Pour sur mon ami, c'est un martelage de première, imagine Mathy des milliers de petites mains de la France profonde qui font que ton acier possède la même lumière que celle que tu auras dans les yeux a chaque fois que tu vas utiliser ton objet de plaisir .
Puis un jour si tu as des regrets car quel est le tireur qui a pas de regrets, tu brosses a l’acier la partie laiton et miracle mon Ami, l’acier comme la lame de Symbad le marin va redevenir neutre couleur acier uniquement.

Il te faut venir dans ma caverne, tu vas vite voir que l’acier qui brille laiton est peut être le plus parfait des calices.
Comme par une simple parole, Or Argent et Soie, la sagesse et le choix le plus difficile !
A toi de voir .

Jean Louis


Que c'est beau, ce que tu viens de dire. :14:
Et ne t'inquiète pas c'est du tout vu, ça sera du plus bel effet avec le canon bronzé et la crosse re-teinté.
C'est décider, je vais faire un poli brillant sur toute mes pièces, et j'attaquerais avec la brosse laiton, pour obtenir cette couleur si particulière.
Merci pour ces infos, qui vont me faciliter grandement la tache et m'économiser du temps et surtout de l'argent. :12:
Des garnitures en laiton c'est chère et en plus elle ne sont pas adaptable a mon arme. :5:


t'as vu REm :14: y nous copient :14: :14: :14:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Mathy » 03 Jan 2010 02:38

Mais vous aussi c'est beau ce que vous vous dites. Image :14:
Comme ça pas de jaloux. :ane:
Mathy
 

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Lone Rider » 03 Jan 2010 11:29

Notre ami Jean-Louis allie toujours le côté pratique avec l'émotion poétique dans ce qu'il explique.
Le lyrisme au service de l'armurerie !
Va falloir que j'essaie ce truc-là... (la laitonnage, pas le lyrisme :5: )
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar woodsman » 03 Jan 2010 18:09

Lone Rider a écrit:Notre ami Jean-Louis allie toujours le côté pratique avec l'émotion poétique dans ce qu'il explique.
Le lyrisme au service de l'armurerie !
Va falloir que j'essaie ce truc-là... (la laitonnage, pas le lyrisme :5: )

C'est vrai qu'il est bougrement doué le bougre..!! :11:
Moi aussi, je vais l'essayer (le laitonnage...) :15:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Laitonnage sans electrolise

Messagepar Jean Louis » 03 Jan 2010 19:16

Salut a toi mon bon Woodsman
Si tu desires demain je passe chez toi avec 2 pieces pour l'exemple .
Ainsi que l'exemple du calibreur Or
Amicalement
Jean Louis .
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Mathy » 17 Fév 2010 12:58

Bon étant sur motiver dans la suite de la restauration de ma pétoire (que j'avais laissé de coté) je viens de refaire le poncé huilé qui ne me plaisait pas du tout.
Et je voudrais comme promis laitonner mes garnitures, après recherche, je ne trouve que des brosses laitonner mais pas en laiton.
Est-ce qu'elle conviendrait, ou en faut-il obligatoirement en laiton ?
Mathy
 

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Jean Louis » 17 Fév 2010 13:45

Salut a toi Lone Rider
Il te faut absolument une brosse fils laiton car c'est l'usure des fils qui donne cette couleur comme une métallisation. Le prix d'une telle brosse est ± 15 roros pour une 12000 toursn minutes. Merlin ou Casto. Attention a la projection des fils , lunettes et manches longues, des gants aussi.
Si tu as la chance d'avoir une brosse cuivre tu vas avoir une brillance à faire pâlir tes admirateurs.

Jean Louis
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle

Re: Laitonnage sans electrolise

Messagepar Mathy » 17 Fév 2010 14:37

Je ne trouve que des brosses en acier laitonner :5:
Je vais donc faire plusieurs magasins.
J'ai découvert en fesant une autre méthode que ma crosse est toute "zébré", avec les garnitures de poli c'est magnifique.
Même si couleur laiton ce serait tip top.
Encore merci :12:
Mathy
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités