Réglages 1851

Bricolage général sur vos armes, kits...

Réglages 1851

Messagepar willy » 03 Fév 2006 22:30

Bonsoir,

Mon 1851 ne tire 'pas droit' et donc n'ayant pas d'organes de visée réglables sur cette arme, il m'est venu l'idée de retravailler la portée du canon sur la carcasse.
Avant de me lancer dans cette manip, je voudrais plutôt faire un calage (étain, résine...) entre ces élements pour pouvoir en étudier l'incidence sur les résultats en cible.
<a href="http://img424.imageshack.us/my.php?image=navyrevolver0st.jpg" target="_blank">Image</a>

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que certains l'ont déjà fait ou est-ce une idée totalement farfelue ? :7:

willy :13:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar woodsman » 04 Fév 2006 09:55

Salut Willy,
je comprend pas ce que tu veux dire par: "retravailler la portée du canon sur la carcasse"? :sad:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Messagepar willy » 04 Fév 2006 11:17

Salut Woodsman,

Et bien je pensais retravailler la surface de contact (au bout de la flêche sur le croquis) entre la canon et la carcasse, en ponçant en biais par exemple, pour décaler légèrement le canon de manière à recentrer mes impacts dans la cible. Car lorsque que je vise plein centre les impacts se situent dans le coin en bas à gauche de la C50...
Comme je l'ai dis, ce n'est qu'une reflexion personnelle et je ne sais pas si c'est possible et surtout si c'est utile.
En effet, l'axe du barillet n'a pas beaucoup de jeu dans le canon et je ne suis pas sûr d'arriver à décaler suffisament le canon.
En plus, si je décale le canon, le guidon (qui est fixe) se décale aussi, et donc en reprenant la visée, l'erreur reste la même. :???:
En fait, je sais pas trop quoi faire et surtout, je ne sais pas vraiment d'où vient le problème...si c'est le rainurage du canon qui n'est pas parfaitement parallèle avec l'extérieur de celui-ci alors il ne me reste plus que soit la contrevisée, soit la mise en place d'un guidon dérivable :roll:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar remington59 » 04 Fév 2006 11:40

salut willy:

pourquoi ne pas mettre du métal a froid sur le guidon ?
je ne connais pas le 1851, mais si c'est un guidon en fer, tu mets du métal a froid et aprés quand c'est bien dur tu lime comme sur du fer, soit a gauche ou a droite. si le guidon est en laiton, tu fais comme un copain, qui a fait sur un rogers & spencer, il a pris une baguette de laiton plus grosse et il a réduit du bon coté jusqu'a arrivé au bon diamètre du guidon d'origine. c'est a dire que, quand la visée terminer. tu vas retrouver ton guidon déporté a gauche ou a droite. :pouce: amitiés. Yves.
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar willy » 04 Fév 2006 11:47

Salut,

le guidon du 1851 est un petit bout de laiton entré en force dans le canon et ton idée du guidon retaillé n'est pas mauvaise :idea:
Je vais un peu cogiter la chose ce week end :wink:
Merci pour tes infos :salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar remington59 » 04 Fév 2006 12:00

willy:
je sais que le collégue a pris une baguette de diamètre 4 et il a réduit de façon a faire 3, mais seulement en limant du même côté. pour le bout qui entre dans le canon il a fait le même , il a réduit a l'opposé. a la fin quand le guidon est fixé tu as environ un dépport a gauche ou droite de 1mm 5 , donc le reste c'est une histoire de calcul pour 25 mètres. :salut: Yves
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar poudreux » 04 Fév 2006 12:39

Salut à tous. La solution proposée par notre ami Rem 59 me semble très judicieuse.Celà te permet de récupérer le guidon d'origine pour au cas ou et tu peux bricoler tout à loisir et sans scrupule une banale tige de laiton. Si ça foire tu peux recommencer jusqu'à trouver la bonne config :11:
Par contre, pour la compet ?????
Bon bricolage.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités