Clavette de Colt Navy récalcitrante

Bricolage général sur vos armes, kits...

Clavette de Colt Navy récalcitrante

Messagepar Boxer » 10 Fév 2006 22:31

Question posée par ailleurs (mais pas dans la bone rubrique, alors...) : Je me bagarre avec la clavette de mon beau Colt Navy 1851 tout neuf (le fameux "Charcoal Blues" !..). Démonté pour déhuillage et contrôle ; puis presque remonté puisque la clavette ne veut pas reprendre sa place. Le canon ne se renfonce pas omplètement sur l'axe de barillet. Il doit rester 1/2 mm à gagner pour que tout soit à poste et que la clavette reprenne place. Comment forcer sans rien abimer ???...
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar willy » 10 Fév 2006 22:40

Bonsoir,

quand tu dis qu'elle ne veut pas reprendre sa place.
C'est à dire, qu'elle ne veut pas entrer dans le logement de l'axe du barillet ou dans celui du canon ?
Sinon, pour la clavette de mon 1851, je lui mets de délicats coups de maillet avec embout plastique et ça rentre.
Faut que ça se rode...
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Boxer » 10 Fév 2006 22:48

L'ouverture de passage de clavette de canon ne repère pas parfaitement avec celle de l'axe de barillet. On voit qu'il y a 1/2 mm de décalage (idem du coup en jeu de barillet). Le canon ne se refonce donc pas à fond sur l'axe.
Du coup la clavette rentre avec un biais vers l'arrière (côté barillet) et but sur l'autre côté du canon au lieu de ressortir !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Vinnie » 10 Fév 2006 22:49

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je lui mets de délicats coups de maillet avec embout plastique et ça rentre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'utilise le bout d'un manche d'une brosse à dent.
Vinnie
 

Messagepar willy » 10 Fév 2006 22:55

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> 
Du coup la clavette rentre avec un biais vers l'arrière (côté barillet) et but sur l'autre côté du canon au lieu de ressortir !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour ça, un coup de maillet (ou brosse à dent :15: ) sur la clavette pour l'enfoncer, un coup pour la redresser, un coup pour l'enfoncer et en principe, ça le fait ...
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Boxer » 10 Fév 2006 23:01

Bon ok, j'y vais ! Merci pour les conseils :pouce:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar willy » 10 Fév 2006 23:10

De rien :merci:
Dis nous si tu y es arrivé :wink:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Boxer » 10 Fév 2006 23:33

Rien à faire ! :cry: :cry: Je ne comprend pas... lorsque je présente juste le canon sur l'axe, sans barillet, et en le mettant à 90° d'un côté ou de l'autre par rapport à l'axe de la carcasse, il s'enfonce pourtant bien (et même plus que nécessaire). Lorsque je le présente bien dans l'axe de la carcasse, il manque toujurs ce 1/2 mm ! :neutral:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar willy » 11 Fév 2006 09:54

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->lorsque je présente juste le canon sur l'axe, sans barillet, et en le mettant à 90° d'un côté ou de l'autre par rapport à l'axe de la carcasse, il s'enfonce pourtant bien (et même plus que nécessaire)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Essais de faire pareil avec chacun des 2 tenons de la carasse pour voir si le canon s'enfonce bien, tu peux le faire pivoter plusieurs fois en appuyant pour roder les logements de ces axes.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar Boxer » 11 Fév 2006 10:29

Voilà, c'est fait ! :pouce:
Après rodage des tenons comme suggéré et petit coup de lime pouce sur l'angle de la clavette qui buttait du côté opposé, j'ai pu remettre la chose en place.
Juste un petit soucis avec le minuscule rivet qui fixe la lame ressort sur la clavette et qui a quitté son logement dans la bagarre. Je vais le remplacé de ce pas et... direction le pas de tir demain matin ! :11:
Merci pour tous ces conseils utiles !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar willy » 11 Fév 2006 15:16

:pouce: Super !
et que fume la poudre noire :wink:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Marteau....

Messagepar Woodrow Call » 11 Fév 2006 21:33

pour ajouter modestement ma petite pierre à l'édifice, j'utilise pour ma part un maillet de carreleur en caoutchouc dur pour enfoncer les clavettes. ça ne marque mas le métal et c'est le moins agressif de tous a mon humble avis... :mrgreen:
Woodrow Call
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités