tuto sur le bedding

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: tuto sur le bedding

Messagepar GM15PN » 05 Jan 2017 20:45

Rappel du règlement MLAIC régissant toutes les compétitions d’armes PN au niveau mondial, et donc même à notre petit niveau départemental :

358 Réparations
1) Les réparations doivent suivre la facture d’origine et être d’un style contemporain à l’époque de
fabrication.
2) Les surfaces de mise à feu des batteries ou les matériaux les recouvrant doivent être en matière
ferreuse.
3) Les matériaux modernes, tels que la fibre de verre ou la résine époxy, ne peuvent pas être utilisés
pour l’ajustage des canons. Les matériaux tels que colle animale et sciure de bois utilisés jadis
par les armuriers sont autorisés.


Et comme, malheureusement (Euh ….) il y a des arbitres compétents…
Alors j'espère que les lamelles de bois sont collées avec de la colle qui pue !

Mais pour un tir hors compétition c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 641
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: tuto sur le bedding

Messagepar Gadois » 05 Jan 2017 21:31

Il y a aussi une technique qui utilise des cales , parfois du liège .

Ça semble bien connu dans la communauté Mosin Nagant .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: tuto sur le bedding

Messagepar ducati900ss » 05 Jan 2017 23:58

sur les " Parker-Hale " , alors que dire du bedding ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tuto sur le bedding

Messagepar early bird » 06 Jan 2017 10:03

sur mes PH , mle 58 et les deux volunteer , c'est reduit a sa plus simple expression ,zone de la culasse et de la premiere bande et de l'ordre de l'epaisseur d'une feuille de papier .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tuto sur le bedding

Messagepar ducati900ss » 06 Jan 2017 10:09

early bird a écrit:sur mes PH , mle 58 et les deux volunteer , c'est reduit a sa plus simple expression ,zone de la culasse et de la premiere bande et de l'ordre de l'epaisseur d'une feuille de papier .

:incertain: Mais c'est de la matière utilisée que j'aimerais que tu dises ce que tu en penses !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: tuto sur le bedding

Messagepar early bird » 06 Jan 2017 12:47

Sur ma volunteer rayure rigby c'est colle de poisson /sciure travail certainement realisé par C A-B, c'etait le coach preparateur de Ginette Lacoste sa premiere proprietaire. Pour les autres , papier 80g huilé , les platines etaient d'origine bien stables dans leur logement et sans interference avec le canon. le lieege les feuilles de bois eet autres acraglass ça m'interpelle un peu , unbedding c'est fait pour rattraper des chouias dans l'ajustage , pas pour boucher des gouffres.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités