petit truc pour adoucir le détentes directes

Bricolage général sur vos armes, kits...

petit truc pour adoucir le détentes directes

Messagepar bernard35 » 22 Fév 2006 06:10

ce procédé permet d'adoucir une détente directe sans rien modifier sur la pièce d'origine et peut s'enlever sans problème.

il suffit tout simplement de coller à la cyano un petit morceau de clinquant
(idéalement en laiton type contact de pile) sur la noix à l'endroie où viens s'accrocher le chien à l'armé.
il faut une bonne pince à épiler et des doigts de fée, mais sa fonctionne tres
bien: on transforme une charrue en détente match

Précision: il faut adapter l'épaisseur du clinquant en fonction de l'arme et du résultat recherché
bernard35
 

Messagepar remington59 » 22 Fév 2006 19:09

salut: on peut aussi utiliser une pâte de soudure a froid, puis avec une lime de précision c'est tous boune boune. :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bernard35 » 23 Fév 2006 06:36

oui le laiton des douilles de 22 va bien mais le plus simple reste encore les lames contact d'une pile plate , et pour les " on recupere tout sa peut servir" comme moi:
en démontant un vieux reveil on peut utiliser un petit morceau de lame de ressort
bernard35
 

Messagepar LAUDANUM » 25 Fév 2006 15:29

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut, on peut aussi utilisé le laiton des douilles de 22LR. :chaperon:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est effectivement le conseil que Serge m'avait donné. Réalisation rapide et résultat concluant.

Les lames contact de piles 9v ça fait quelle épaisseur Bernard35, plus ou moins que la douille de 22. Merci d'avance.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar poudreux » 25 Fév 2006 19:47

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Les lames contact de piles 9v ça fait quelle épaisseur Bernard35, plus ou moins que la douille de 22. Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu nous fais une photo des lames de pile 9v (6f22) STP :mdr:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar LAUDANUM » 26 Fév 2006 00:17

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->


Les lames contact de piles 9v ça fait quelle épaisseur Bernard35, plus ou moins que la douille de 22. Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu nous fais une photo des lames de pile 9v (6f22) STP :mdr:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:mdr: :mdr: :mdr:
merde je m'a trompé, pas de lames sur les piles 9volts, les piles plates comme des limandes elles font combien déjà? 4,5v?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar iris577 » 26 Fév 2006 10:38

Je n'ai jamais réussi quelque chose de satisfaisant avec la cale en fond de cran d'armé, elle est toujours partie plus ou moins rapidement.
Maintenant je remplace tout simplement le ressort de gâchette par un ressort beaucoup plus souple, type ressort de vieux réveil.
Détrempe, mise en forme et retrempe et ça marche extra.
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Messagepar LAUDANUM » 26 Fév 2006 20:28

Merci pour ta solution Iris,

concrêtement, sur un revolver ça donne quoi? J'imagine que tu conserve le ressort d'origine en ne conservant que la tige agissant sur la came arrêtoir et que tu rajoutes ton ressort maison pour la détente?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar iris577 » 27 Fév 2006 17:12

Solution jamais appliquée sur un revolver car je n'en ai pas eu besoin.
Pour les monocoups, le ressort de gâchette appuyant sur celle-ci, il suffit de diminuer la pression (avec donc un ressort plus faible) afin de réduire d'autant la résistance à la sortie de la tête de gâchette du cran d'armé.
Un avantage dérivé réside dans l'application d'efforts moindres au niveau du cran d'armé et de la tête de gâchette, donc une usure considérablement ralentie...Considération importante pour les fabrications les plus récentes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Messagepar bilbo » 27 Fév 2006 21:46

On peut aussi placer un point de soudure à l'étain sur le chien, un peu en dessous du cran d'armé. Ensuite on lime jusqu'au poids de départ voulu. Ca tient bien, ça ne se décolle pas, c'est fastoche.
Bilbo
bilbo
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités