j'ai un Hawken Investarms.
Je viens d'acheter un dioptre Pedersoli USA436 à stangone.
(Comme on peut voir sur le sujet de la vente, je m'étais renseigné sur les questions de hauteur et de compatibilité)
viewtopic.php?f=21&t=8718
Pour l'instant je veux l'utiliser avec le guidon et la mire d'origine (juste comme "aide ophtamologique").
J'ai monté la vis arrière du dioptre sur la vis arrière de la "queue de canard" qui maintient l'arrière du canon du Hawken. Donc au plus bas.
Je pense que c'est la position normale (à compéter par un trou taraudé pour la deuxième vis)
Or, réglé au plus bas, l'axe de visée du dioptre est encore 32mm au dessus du dessus du canon. Soit 23mm au dessus de la ligne supérieure du guidon à lame.
Ceci vient de la très faible pente de crosse du Hawken.
En comparant des tas de photos, toutes le répliques Hawken semblent avoir le même profile.
Après plusieurs MP avec stangone, pour comprendre comment il avait bien pu réussir à l'utiliser sur son ame (un Hawken Adresa avec le guidon à lame d'origine), ben ... je ne comprend toujours pas.
Si quelqu'un a un "truc" pour que je comprenne ?..

Merci d'avance !
PS. Le guidon sous tunel le plus haut que j'ai trouvé à un centre à environ 1.9cm au-dessus du canon.
http://www.trackofthewolf.com/categorie ... =FS-17-ATC
Avec le dioptre forcé au plus bas, cela correspondrait encore grosso-modo à un angle pour du tir à au moins 200m... (je n'ai pas essayé

PSS. J'ai aussi essayé un montage plus bas, à cheval sur le bois (un truc que je ne veux pas), et ça reste toujours beaucoup trop haut.