Débris d'amorces...

Bricolage général sur vos armes, kits...

Débris d'amorces...

Messagepar Boxer » 01 Mar 2006 15:57

:sad: Mon Colt Navy 1851 Uberti "Blues" est un grand dévoreur d'amorces éclatées. Deux d'entre-elles ont échappé à ma vigilence et sont allées se logées entre le chien et le doigt de verrouillage du barillet... dégradant le tenon en saillie, sur le flanc du chien, qui sert de came au dit doigt de verrouillage. Résultat : le verrouillage s'effectue maintenant dès le premier cran d'armé du chien ! :???:
Va donc falloir que je change ces deux pièces ! D'où ma question : où les commander, à moindre frais bien sûr ???...
:evil: :dollar: :dollar: :danger: :danger:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Vinnie » 02 Mar 2006 20:39

Je n'ai pas trop compris comment le verrouillage pouvait se faire dès le cran de sureté... mais je t'avoue que je n'ai pas les yeux en face des trous ce soir...
Pour tes pièces, Beck en a. Sinon VTI gun part.
Vinnie
 

Même problème

Messagepar Woodrow Call » 02 Mar 2006 22:49

J'ai eu le même problème sur un 1862 dit police de chez pietta.
Ce n'est pas le cran en saillie sur le chien qui trinque mais le verou d'indexation de barillet.
Il suffit de le détordre en glisant tout doux tout doux un tournevis entre les deux parties qui font ressort et prennent sur l'excroissance du chien et tu reglera ton problème. certes il va te falloir tester, donc ne remonte pas tout le premier coup, ça t'évitera de tout redemonter, parce que sauf gros coup de chance, ça me surprendrais que tu trouve le bon règlage du premier coup.... :11: mais comme on dit... aux innocents les mains pleines... :20:
Le chien est en acier cementé et un débris d'amorce ne peut pas user la petit came usinée dessus, ou alor tu as des amroces.... verry strong...
:ange: :ange: :ange:
Woodrow Call
 

Messagepar Boxer » 02 Mar 2006 23:48

Ben, franchement, je ne sais pas comment j'ai pu faire un tel dégat avec deux amorces écrasées, colées litéralement contre la paroi interne de la carcasse sous toutes les pièces... d'autant que je n'ai tiré qu'une dizaine de barillets avec ce Navy :sad: :sad: D'habitude, je suis du genre plutôt soigneux avec toutes mes armes. Maintenant, je le démonterai entièrement après chaque séance de tir, ce Navy "Blues."
Je vais essayer le réglage que tu me conseilles, mais l'ergot sur le côté du chien me semble avoir réellement souffert :danger: :danger: . Je n'ose mettre cela sur le dos d'un défaut de cémentation car la branche du doigt de verrouillage que joue dessus semble elle-même légèrement attaquée. :oops:
Enfin, je ne risque plus rien à essayer ce réglage... avant de commander ces pièces. Je les ai vu chez VTIGunparts pour pas trop cher... et Tir 1000 doit aussi pouvoir m'avoir un chien de rechange (mais à quel prix ?..)
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Boxer » 03 Mar 2006 00:13

:pouce: :pouce: Grand merci Woodrow Call !
Après qlqs tâtonnements dans le réglage d'écartement, effectivement ça remarche :11:
Par mesure de précaution, je vais commander qlqs pièces de rechange (en hommage à ce cher Murphy :evil: ), mais pour l'heure la bête est opérationnelle :merci: :merci: :merci:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

te l'avais dit...

Messagepar Woodrow Call » 03 Mar 2006 13:23

Exactement le même problème...
reste que les pièces, ce sera effectivment chez VTI car Broma ne fait plus Uberti à priori....
<a href="http://www.broma.fr/index.php?cPath=22_71_219_220" target="_blank">http://www.broma.fr/index.php?cPath=22_71_219_220</a>

voila voila...
:salut:
Woodrow Call
 

Messagepar Boxer » 23 Mar 2006 16:14

Chien et doigt de verrouillage commandés mercredi dernier chez VTIgunparts... et reçus ce matin !
48 dollards US les deux pièces + 10 dollards de port, livré en une semaine. En France, il fallait compter 60 euros rien que pour le chien, le doigt de verrouillage n'est dispo que dans un kit de pièces interne à 25 euros... et il me fallait attendre "au minimum" un mois et demi pour être servi. Quand je pense que le tout vient d'Italie et a traversé deux fois l'Atlantique par avion...
Cela me rappelle le très vieux gag sur le téléphone de Fernand Raynaud : "Allo, New-York ? Je voudrai le 22 à Asnières..." :???:
Enfin, du moment que mon Colt Navy n'a plus le Blues :merci: :merci:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Oui, une bonne image

Messagepar Woodrow Call » 23 Mar 2006 22:05

mais tellement vrais... hélas...
Woodrow Call
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités