Polémique sur WD40

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar poudreux » 02 Mar 2006 14:42

C'est parti pour un tour. Voici mon avis. Le lubrifiant en question est très bien à condition, avant usage de l'arme de dégraisser, à l'acétone par exemple.
A vous pour la suite. (vas-y plombierflingueur c'est le moment de te réveiller).
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar LAUDANUM » 02 Mar 2006 15:25

Je n'utilise plus que ça,

pour le nettoyage : comme dit trappeur ça dissous bien les résidus

pour la protection également. Mais comme Poudreux je ne dégraisse pas avant usage. Pourquoi le fais-tu?

un armurier m'a dit que son emploi fragilisait les ressorts de platine ... faut-il le croire?

:3:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar fma » 02 Mar 2006 15:43

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je n'utilise plus que ça<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Moi aussi.
Pour le moment j'en suis pleinement satisfait. :pouce:
fma
 

Messagepar poudreux » 02 Mar 2006 16:33

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je n'utilise plus que ça, Mais comme Poudreux je ne dégraisse pas avant usage. Pourquoi le fais-tu?

:3:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais je ne le fais pas !!!!! Je n'utilises pas ce produit.
De toutes façons, j'aime bien me démarquer des autres. :3:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar remington59 » 02 Mar 2006 17:13

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->un armurier m'a dit que son emploi fragilisait les ressorts de platine ... faut-il le croire?

:3:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

a moi aussi l'armurier m'a dit la même chose et il m'a vendu un lubrifiant qui d'aprés lui est trés bon et recherché par les chasseurs, mais je te dis l'odeur, c'est une horreur et poisseux en plus. donc, pour moi la WD 40 et je ne dégraisse pas avant de tirer. :pouce: :pouce: :salut: :sante:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Withworth » 02 Mar 2006 17:53

Pour mettre mon petit grain de sel: le WD40 est parfait pour l'entretien courant.
Pour nous, poudreux, il semble capable dans une certaine mesure de neutraliser les residus de PN. Je pense tout de même qu'il ne faut pas trop miser sur cette cette capacité

2 petits défauts:
un peu trop fluide pour le huile de stockage, il semble s'évaporer surtout pas temps chaud ou à proximité d'un radiateur.
j'ai constaté une trace de rouille légère à l'intérieur d'une culasse de K31 baignant pourtant littéralement dans icelui.

Pour le stockage estival, je lui préfère de loin l'huile de vaseline qui complètement insensible à la chaleur et à l'oxydation.
pour le reste , y compris le bois de crosse et le cuir des bretelles, c'est sans réserve ni modération.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar Withworth » 02 Mar 2006 17:57

J'oubliais: le coup de la fragilisation de ressorts me fait :mdr:
et me fait penser aux anchois faisandées de Fernand Raynaud... comme quoi, y a encore de bons commerçants en France!
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar LAUDANUM » 02 Mar 2006 18:21

...il se trouve que j'ai également acheté de l'huile de vaseline, je ne l'ai pas encore testée. donc a priori:
WD pour stockage court terme
et huile de vaseline pour immobilisation
:merci:

Dire que le WD fragilise les ressorts est effectivement un moyen de vendre ce que l'on a en stock. c'est à dire tout sauf du WD:mrgreen:

Pour en revenir à ce produit miracle : quand tu dis que la culasse baignait littérallement cela signifie qu'elle était immergée? Je dis ça car je crois savoir que Lariflette n'y va pas par 4 chemins, les pièces étant plongée dans un bain de WD.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar remington59 » 02 Mar 2006 18:33

si, si :merci: : la WD 40 elle est bonne. part contre pour le bois, moi j'aime mieux l'huile de lin et essence de térébentine ou au pire du balistol.
quant a l'huile qui sent pas bon c'est du nycolube 127. :5:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Withworth » 02 Mar 2006 18:58

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour en revenir à ce produit miracle : quand tu dis que la culasse baignait littérallement cela signifie qu'elle était immergée?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Non, simplement que les pièces intérieures étaient saturées de WD40
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar Withworth » 02 Mar 2006 19:19

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->si, si  :merci: : la WD 40 elle est bonne. part contre pour le bois, moi j'aime mieux l'huile de lin et essence de térébenthine<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'avantage du WD40 est qu'il est nettoyant et permet de dissoudre les crasses de PN sur le bois tout en le nourrissant. Il élimine également les traces d'éventuels produits biologiques à type de sueur et autres baves de crapaud sans parler évidemment du sang, des morceaux de peau et de dents liés au recul que l'on retrouve de façon habituelle sur nos crosses. :20: Ce que ne fait pas l'huile de lin.
La térebenthine le fait, elle aussi, très bien mais je ne suis pas sûr qu'elle nourrisse davantage le bois. D'autre part, la térebenthine sent très bon ( pour ceux qui aiment) mais point trop n'en faut, surtout pour les carabiniers qui ont la fâcheuse habitude de mettre leur nez au contact du bois de la crosse.

Là encore il s'agit d'entretien courant, celui succédant immédiatement à une séance de tir. Il est certain que le WD40 ne saurait permettre la restauration d'un bois décapé.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar quewalda » 02 Mar 2006 19:31

les initiales "W D" signifieraient "water displacer"
ce produit aurait donc comme propriété de repousser l'humidité qui , comme chacun le sait, est très destructrice lorsqu'elle se combine aux résidus de poudre noire

à part ça, c'est un produit qui me donne toute satisfaction
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Messagepar Vinnie » 02 Mar 2006 20:35

Pour le WD, je suis un peu comme Withworth. Pour l'entretien courant oui (même si perso je n'utilise pas), pour le stockage long terme non.
LA polémique concerne les bronzages. En fait après lecture des multiples forums et polémiques sur le WD, il en ressort que le WD se décompose dans le temps (quand il est dans l'aérosol). Dès lors qu'il est décomposé si on l'applique il y a risque de modification de la couleur du bronzage. Je dis "risque" car en fait ce ne sont que des rapports d'utilisateurs et le fabriquant n'a rien publié sur le sujet donc tous ces propos sont au conditionnel. Mais le fait est que certains ont eu des changements de couleur de leurs armes.
Cependant lorsque le produit est neuf, il n'a JAMAIS été constaté de problèmes de ce type.
Pourquoi je ne l'utilise pas ? parce que je trouve que ça sèche trop vite et vous le savez... je reste fidèle à ma ch'tite graisse maison :3:
Vinnie
 

Messagepar Lone Rider » 30 Mar 2006 15:04

Ma petite pierre à l'édifice...
Comme tout produit en bombe aérosol, il est important de secouer avant usage. Ceci est particulièrement vrai pour le WD 40 qui serait composé de produits de densités différentes.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Messagepar remington59 » 30 Mar 2006 17:28

<!--QuoteBegin-Lone Rider+--><div class='quotetop'>CITATION(Lone Rider)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ma petite pierre à l'édifice...
Comme tout produit en bombe aérosol, il est important de secouer avant usage.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est pour ça que ma femme me dis toujours... secoue toi un peut :3: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron