Graissage pour stockage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Graissage pour stockage

Messagepar remington59 » 02 Mar 2006 13:02

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour à tous,
quelle graisse (ou huile ?) utiliseriez vous pour stocker une arme sur le long terme, à l'air libre ? Evidement sans avoir à y toucher régulièrement... :lire:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut, zet: moi j'utilise notre bonne vieille W D 40, elle est bien fluide et laisse une fine protection sur l'arme. tu sais que je n'est pas tiré au fusil a silex depuis septembre 2005, pour raison santé et j'utilise toujours cette huile et bien c'est tout bon a ce jour, rien a redire sur cette huile. :pouce: :pouce: amitiés. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Lone Rider » 02 Mar 2006 18:46

Pour mes armes, j'utilise un spray "Steelgard", c'est un produit anglais disponible chez un seul armurier. Pas trop fluide comme le WD 40, pas trop gras comme le Légia spray. Laisse un film gras qui tient bien dans le temps. J'en ai encore quelques bombes en stock car le produit devient malheureusement difficile à trouver.
Voici ce que la société qui le fabrique en pense en le comparant au WD 40 : <a href="http://www.vapor-tek.co.uk/french/opportunities.html" target="_blank">http://www.vapor-tek.co.uk/french/opportunities.html</a>
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Messagepar Withworth » 02 Mar 2006 19:30

L'huile de vaseline est parfaite, coûte des clopinettes et disponible partout y compris en pharmacie où elle peut être délivrée aux poudreux souffrant d'embarras digestifs pour un double usage. :11:

Je n'aime pas trop les graisses qui sont difficiles à enlever et qui ne sont pas hydrofuges, à moins que ce ne soit spécifié.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar willy » 02 Mar 2006 20:50

Bonsoir,

pour ma part, c'est une bonne couche de 'Balistol' et stockage de l'arme dans une housse en tissus enduit :cool:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar remington59 » 03 Mar 2006 14:36

[quote="Withworth"]L'huile de vaseline est parfaite, coûte des clopinettes et disponible partout y compris en pharmacie, souffrant d'embarras digestifs pour un double usage. :11:

oui ! oui ! de l'huile de vaseline... il n'y a pas que les troubles digestifs. :mdr: :mdr: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Withworth » 03 Mar 2006 16:09

Désolé Remington 59, tu confonds huile et pommade de vaseline.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar remington59 » 03 Mar 2006 16:19

salut, mon petit copain withworth comment vas tu.
c'est quand même agréable de rigoler un bon coup. :mdr: :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Vinnie » 03 Mar 2006 18:21

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->tu confonds huile et  pommade de vaseline.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mon petit copain Withworth...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On va peut être vous laisser entre vous ? :mdr: (je sais pas pourquoi je savais que parler vaseline ça allait dégénérer :4:
Vinnie
 

Messagepar remington59 » 03 Mar 2006 18:46

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->tu confonds huile et  pommade de vaseline.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mon petit copain Withworth...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On va peut être vous laisser entre vous ? :mdr: (je sais pas pourquoi je savais que parler vaseline ça allait dégénérer :4:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu vois vinnie, que parler de certaines choses sa délie les langues :mdr: :mdr: :salut: :salut: :7: :18:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Withworth » 04 Mar 2006 07:26

Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné..... Je vous jette un cils, Nah!
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités