choix d'un fusil pour une ados

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 13 Aoû 2018 20:49

Bonjour à tous,

Ma fille s'est mise à m'accompagner au stand depuis quelques mois. Comme les jeunes se font rare dans notre stand, il faut dire que l'on a pas d'école de tir, pas de 10m (mais on a un 200m et du balltrap) ... du coup il y a que des tireurs "confirmés" voir des "vieux" tireurs (au sens noble).
Du coup, elle a reçu un très bon accueil avec toujours quelqu'un pour la conseiller (position, respiration, ... ça passe toujours mieux que quand s'est papa) et lui faire essayer différents types d'armes en 22Lr (moi j'ai qu'une 22 de base à verrou).

Maintenant elle voudrait se mettre à la PN car elle trouve ça plus intéressant ("un peu chelou mais trop cool") ... je vais lui faire essayer le revolver avec un colt police pocket en calibre 36 (pas lourd, pas violent et pas trop gros) et le pistolet avec un siber 33 (si pas trop lourd). Mais pour la carabine (ce qui l'intéresse le plus) alors là, le vois pas quoi sur quoi m'orienter ... ?
Il faut que je précise qu'elle mesure 1,55m pour 45kg et que même si elle est très sportive, L'ans IX et le minié en 58, on oubli car un peu trop "brutal" ... ma wesson en 45 et mon volunteer 3 bandes en 451 sont trop lourd.

Les copains du club n'ont que des armes du même genre ... personne n'a de fusil type kentcky ou autre fusil de moins de 4kg. Alors si quelqu'un a des infos sur ce type de fusil ça m'aiderait à ne pas prendre n'importe quoi.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar T140 » 13 Aoû 2018 22:20

il y a que des tireurs "confirmés" voir des "vieux" tireurs (au sens noble).

C'est quoi "le sens Noble" ? Les tireurs vieux ne sont pas obligatoirement des gueux et des sans dents et les gesticulations des tireurs vieux ne sont pas toujours dépourvus d'une certaine noblesse........ :bière:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Gdoowap doo-wop » 14 Aoû 2018 00:23

Dans la famille des Kentucky , un peu plus court , et plus léger , il y a le Scout de Pedersoli , 2,7 kg en calibre 45 ... avec un stecher ..
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Lone Rider » 14 Aoû 2018 06:54

C'est à lui que je pensais aussi.
Pedersoli propose peut-être d'autres modèles en version courte ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 09:55

T140 a écrit:
il y a que des tireurs "confirmés" voir des "vieux" tireurs (au sens noble).

C'est quoi "le sens Noble" ? Les tireurs vieux ne sont pas obligatoirement des gueux et des sans dents et les gesticulations des tireurs vieux ne sont pas toujours dépourvus d'une certaine noblesse........ :bière:



Monsieur se sent visé ???
"vieux" tireur ==> au sens de "pas forcément du 3ème age", même si on a souvent a apprendre des "vieux" pour peu que l'on sache et prenne le temps de les écouter... j'espère avoir levé toute ambiguïté de mon propos ... je suis pas prof de français et s'est dure de faire transparaitre les intonations dans un test.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 09:56

La preuve j'ai écrit "test" au lieu de texte ... Pouf!!! je m'en sortirai pas.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2018 10:02

si un ado tire comme un vieux, il aura certainement la tremblote aussi :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 14 Aoû 2018 10:07

remington59 a écrit:si un ado tire comme un vieux, il aura certainement la tremblote aussi :ane:


Pour un ado c'est le stress et il y a des chances que ça passe avec les années, pour la Parkinson en revanche ... :sifflote:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar mica » 15 Aoû 2018 09:53

le bon compromis c'est la scout de pedersoli
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 15 Aoû 2018 10:05

Les Kentuckys et les Scouts, ça vaut quoi en cible et es-ce que ça se trouve facilement en ogase ? (
Balle ronde calepinée, je présumes ?
Les 2 sont limités au 50 m ou ça peu tenir le noir à 100m (sur appuis) ?
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar mica » 15 Aoû 2018 10:50

avec ma scout equipe d'un dioptre j'arrivais a tape 90 91 debout en position veterli a 50m. 100m j'ai pas teste mais c'est faisable de tenir le noir d'une c50. On est sur 2 disciplines differente la.

Je reve d'une discipline 100m balle ronde a percussion.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar Vincent31 » 15 Aoû 2018 11:59

si ça tient le 9 à 50 m ça devrait le faire à 100m surtout sur appuis pour qu'elle puisse s'initier au 100m de manière ludique (suivre les adultes au même pas de tir que les adultes c'est "trop cool" pour les ados et ça permet de garder un œil sur ce qui ce passe et de tirer aussi).

Donc je vais lui montrer la "tronche" du scout car c'est le plus léger et si ça lui va, il y aura plus qu'a en chercher un d'ocase, à défaut je regarderai pour un kentuucky.

Si vous en avait ou connaissait un qui dort et se morfond dans un placard ...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: choix d'un fusil pour une ados

Messagepar arizonacolt » 15 Aoû 2018 12:17

mica a écrit:avec ma scout equipe d'un dioptre j'arrivais a tape 90 91 debout en position veterli a 50m. 100m j'ai pas teste mais c'est faisable de tenir le noir d'une c50. On est sur 2 disciplines differente la.

Je reve d'une discipline 100m balle ronde a percussion.


il n'y en as pas mais tu peut te mettre au maximilien, c'est très interressant je pense!
:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité