par early bird » 14 Oct 2020 09:57
Je suis un peu interpelle par l utilisation de .457 pour avoir une collerette, c est juste bon a avoir une merdouille qui peut tomber dans la chambre sur la balle .
Si on a deux mains gauches on se trouve un pote qui sait et on veille soigneusement a ce qu il ne meure pas de soif .
Sinon on prend les cotes du canon pour verifier son calibre ( mais c est pas le plus important )
Verifier que les chambres du barillet sont toutes a la meme cote ( en principe ,oui , mais une fraise peut s user ou casser ,et l ouvrier n est pas forcement un crack)
Un micrometre a touches permettra de verifier que le barillet n est pas plus etroit a la bouche que quelques mm plus bas ( vous comprenez maintenant que la collerette c est pas top)
L alesoir convenablement manipule permettra de donner une legere conicite a la chambre , si on rajoute un petit ( j ai dit petit ) chamfrein a l entree de la chambre , vous pourrez mettre facilement la balle sans la raboter et avec un enfoncement identique entre chambres les pressions devellopees seront quasi identiques et tout finira dans le meme trou dans le carton ( en theorie du moins).
Faut pas esperer les memes resultats et services entre une arme a 300 € et une autre qui coute 4 fois plus .
Mais c est a la portee de beaucoup de tireurs d affuter leurs armes , se trouver un outilleur ,ajusteur ,tourneur fraiseur est tres utile pour bien se former ( perso ,j ai fait mourir de rire ceux de ma boite en leur expliquant comment je m y prenais , et ils m ont appris a ne plus m y prendre comme pour tuer ma grand mere).
Il y a aussi des petites boites de mecanique generale , on en trouve avec des patrons sympas qui prennent pitie.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire