Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Viking06 » 23 Fév 2021 21:20

Salut à tous

Je me suis acheté un Pietta Remington 1858 d'occasion pour débuter en PN.

J'ai acheté 2 barillets neufs pour les utiliser avec mais aucun ne fonctionne : je n'arrive pas à tirer le chien jusqu'au dernier cran.

Il semble que le mentonnet ne puisse pas "sortir" jusqu'au bout.

De plus les cheminées sont placées un poil plus profondément, les amorces ne sont pas percutées.

Il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour régler ces problèmes ou dois-je renvoyer les 2 barillets
Viking06
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Fév 2021 13:39

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2021 21:53

Viking06 a écrit:Salut à tous

Je me suis acheté un Pietta Remington 1858 d'occasion pour débuter en PN.

J'ai acheté 2 barillets neufs pour les utiliser avec mais aucun ne fonctionne : je n'arrive pas à tirer le chien jusqu'au dernier cran.

Il semble que le mentonnet ne puisse pas "sortir" jusqu'au bout.

De plus les cheminées sont placées un poil plus profondément, les amorces ne sont pas percutées.

Il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour régler ces problèmes ou dois-je renvoyer les 2 barillets



Si tu peux te les faire rembourser, dépêche toi de les renvoyer.....

Le barillet d'origine sur ton remington acheté d'occasion (j'espère pour toi que c'est une bonne occasion) est amplement suffisant....
Les barillets complémentaires sont une vrai loterie en matière d'interchangeabilité. Pour des armes qui n'ont pas forcément la même marque et n'ont pas été fabriquées à la même époque, c'est parfois parfois pire.

Prépare tes charges dans des tubes éprouvettes ou fait des cartouches papier pour gagner du temps au stand (même si j'en vois pas l'utilité) et basta pour l'instant.
Au fur et à mesure, tu apprécieras ce qu'il te faut vraiment comme moyen complémentaire.....

Si ça peut t'aider dans un début de recherche (peut être trouver moins cher) en sachant que 2 ml correspond peu ou prou à 2 grammes de Poudre noire.
Le prix se situe au delà de 20 euro pour mille....
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/I ... s-l200.jpg
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=1 ... 9prouvette

Mais encore un fois et en urgence, renvoie ces barillets au plus vite.....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar ithaca » 23 Fév 2021 22:13

Pas mieux : retour à l'expéditeur et fissa !!!
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar dachyb » 23 Fév 2021 23:21

et oui, il vaut mieux acheter des répliques neuves pour pouvoir adapter des barillets neufs.
pour info, ayant encore des millésimes variés de pietta pour le vérifier, et ayant cherché quelques infos à ce sujet, c'est vers la fin des années 90 que la production a été modifiée et uniformisée avec l'introduction de machines numériques.
ceci dit, j'ai déjà résolu un souci de compatibilité de barillet avec l'achat d'un kit de pièces détachées, aux nouvelles cotes, pour actualiser une vielle réplique de 1858 pietta.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Nessuno » 24 Fév 2021 05:53

Hi, je confirme, je possède un 58 "millésime" 2020 ou 19 sais plus, en tous cas avec l'arme d'un cousin qui a un peu plus de 20 ans, tout ou presque coince... Même modèle et marque et une arme à peine utilisée, pour ainsi dire quasi neuve quand on a fait quelques essais et pris quelques mesures. Par contre le modèle le plus récent est plus beau et mieux ajusté, c'est flagrant et pas du tout parce que c'est le mien mais comme quoi chez pietta on s'applique depuis une bonne vingtaine d'année histoire de pouvoir se frotter à la concurrence. Une dernière précision, l'arme du cousin fonctionne parfaitement et tire droit !
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar LOUISGUN » 24 Fév 2021 08:22

:bière:

Il ne faut pas etre aussi expeditif , mais il est vrai que le reglage est assez hard !!

Je viens de recevoir la semaine passée un barillet pour un SAA 1873 de chez Pietta et je ne m'y suis pas encore attelé car c'est merdique et pas a faire a la vas vite.
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Lou gascoun » 24 Fév 2021 08:59

Je viens également d'acheter un second barillet pour mon Pietta 1858 cal. 44, neuf de moins d'un an je précise . Pas de problème d'indexation ou autre, mais pas de percussion non plus :triste: J'ai mesuré les cheminées, elles sont plus courtes. Facile donc d'y remédier me retorquerez vous ? oui.. mais à condition que les cheminées livrées soient à la bonne longueur ! Ou mettre si on en trouve des rondelles pour "rehausser" ces maudites cheminées. Ajoutez à cela un guidon dérivable mais mal ajusté qui se balade dans la queue d'aronde et que j'ai du assujettir au pointeau après réglage. Certainement avait il été collé en usine pour camoufler la chose car je n'ai découvert ce défaut qu'à la deuxième séance de tir lorsque les impacts se sont révélés baladeurs... Alors personnellement Pietta... à bannir :pas-content:
:coucou:

.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar trappeurjhon » 25 Fév 2021 04:55

Lou gascoun a écrit:Je viens également d'acheter un second barillet pour mon Pietta 1858 cal. 44, neuf de moins d'un an je précise . Pas de problème d'indexation ou autre, mais pas de percussion non plus :triste: J'ai mesuré les cheminées, elles sont plus courtes. Facile donc d'y remédier me retorquerez vous ? oui.. mais à condition que les cheminées livrées soient à la bonne longueur ! Ou mettre si on en trouve des rondelles pour "rehausser" ces maudites cheminées. Ajoutez à cela un guidon dérivable mais mal ajusté qui se balade dans la queue d'aronde et que j'ai du assujettir au pointeau après réglage. Certainement avait il été collé en usine pour camoufler la chose car je n'ai découvert ce défaut qu'à la deuxième séance de tir lorsque les impacts se sont révélés baladeurs... Alors personnellement Pietta... à bannir :pas-content:
:coucou:

.


Pour le guidon dérivable, non pas à bannir mais à finir...Tu as du tomber sur l'arme finie le vendredi soir juste avant les vacances ou celle du lundi de reprise après un weekend de fête bien arrosé.... :mdr:
A défaut du pointeau, tu pouvais opter pour une lamelle de clinquant découpée dans une canette de coca ou autre en guise de semelle d'épaisseur (invisible après la mise en place).

Qu'importe, c'est réglé :pouce-en-haut: :nickel: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Jmid » 25 Fév 2021 19:20

ithaca a écrit:Pas mieux : retour à l'expéditeur et fissa !!!


+1
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Lou gascoun » 25 Fév 2021 19:34

Oui comme tu dis trappeur, certainement un travail du vendredi 17h45 juste avant les vacances, bref avec tout l'amour du travail bien fait :sifflote:
Mon coup de pointeau bon, disons mes coups de pointeau... un travail qu'aurait fait le shérif qui avait besoint rapidement de son arme pour une intervention au saloon et qui n'avait pas le temps de fignoler : : :biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar trappeurjhon » 26 Fév 2021 03:37

Lou gascoun a écrit:Oui comme tu dis trappeur, certainement un travail du vendredi 17h45 juste avant les vacances, bref avec tout l'amour du travail bien fait :sifflote:
Mon coup de pointeau bon, disons mes coups de pointeau... un travail qu'aurait fait le shérif qui avait besoint rapidement de son arme pour une intervention au saloon et qui n'avait pas le temps de fignoler : : :biggrin2:


Si tu es soigneux et que tu ne plantes pas les punaises ou les clous avec le talon de crosse non plus, on peut considérer que tu as fait ça proprement sous le talon du guidon et ainsi on ne voit rien....S'il est bien réglé, bien serré et que tu n'aies pas à le déplacer, rien ne bougera plus...... :nickel: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Pietta: barillets neufs sur Pietta Remington 1858 ca.44

Messagepar Lou gascoun » 26 Fév 2021 09:00

:coucou: Trappeur. Tu sais je suis un vieux maniaque qui a ses armes généralement impeccablement tenues et entretenues :oui:... Quoique parfois un peu retouchées pour leur donner un air plus authentique, vernis clinquant viré pour un poncé huilé par exemple. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités