calepins en croix

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: calepins en croix

Messagepar bistenfoil » 13 Mar 2021 13:37

Les poudreux musulmans, ils utilisent des calepins en croissant ? :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lone Rider » 13 Mar 2021 14:03

ça m'a donné une idée : j'ai consulté les résultats des derniers championnats du monde MLAIC pour avoir une idée des pays participants.
Il y a évidemment toute l'Europe de la Russie au Portugal et de la Norvège à l'Italie. On trouve aussi les USA et le Canada ainsi que l'Argentine.
Sans oublier l'Australie et l'Afrique du Sud..... et puis, rien d'autre !
Pas de participants d'Asie, Moyen-Orient ou Afrique ou Amérique Centrale ou du Sud sauf ceux déjà cités.
Ont-ils la possibilité d'acheter des répliques ? De la PN ? Y a-t-il seulement des clubs de tir dans tous ces pays absents ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar early bird » 13 Mar 2021 15:56

L adhesion du federation de tir au MLAIC n est souvent pas le premiere preoccupation des tireurs d un pays.il n y a pas si longtemps que les pays de l est nous ont rejoint , j ai croise il y a longteps des poudreux venezueliens je pense qu aujour d hui ils ont d autres chats a fouetter.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar clampin » 19 Mar 2021 16:30

Tout ceci est bel et bon mes amis, mais quand est-il de leur épaisseur, d'une éventuelle lubrification, nettoyage entre les tirs, si possible quelques retours d'expérience seraient les bienvenus. Et les calepins en croix à trois branches ça s'appelle comment?
clampin

Messagepar arizonacolt » 19 Mar 2021 16:49

clampin a écrit:Tout ceci est bel et bon mes amis, mais quand est-il de leur épaisseur, d'une éventuelle lubrification, nettoyage entre les tirs, si possible quelques retours d'expérience seraient les bienvenus. Et les calepins en croix à trois branches ça s'appelle comment?

Comme pour les autre modes de chargement.... chacun à sa recette qui marche plus ou moins bien.... suivant son efficacité et suivant les capacité de tireurs.....
Certain nettoient entre les coups, d'autres non.... chacun utilise l'épaisseur de callepin qui va le mieux avec le calibrage de sa balle et son tube..... pour le lubrifiant plusieurs recettes qui marche bien avec celui qui l'emploi....
Enfin il n'y a pas de recette prête a tirer.... C'est une mise au point pour chaque tireur entre lui et son fusil.
Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar clampin » 19 Mar 2021 17:25

Arizona colt la voix de la sagesse, je ne peux qu'approuver. MAIS, juste pour être sûr. Disons une balle lisse de 12mm de diamètre dans un tube de 12,7 enveloppée dans un calepin en toile à matelas et poussée par 4g de suisse 2, ça peut être bon? Ou c'est foutu d'avance?
clampin

Messagepar ducati900ss » 19 Mar 2021 17:42

C'est foutu d'avance !

:yeux-roulants: Téléphone plutôt à " MD shooting "........il va t'expliquer et te vendre des calepins en croix à ton calibre et le liquide pour les humidifier !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar clampin » 19 Mar 2021 18:05

Merci Ducati, malheureusement MD shooting est victime d'OVH , heureusement j'aime bien faire des essais et en plus je suis un gros radin. Que de la chance. Très belle journée.
clampin

Messagepar ducati900ss » 19 Mar 2021 19:01

clampin a écrit:Merci Ducati, malheureusement MD shooting est victime d'OVH , heureusement j'aime bien faire des essais et en plus je suis un gros radin. Que de la chance. Très belle journée.

Peut-être que Dupré ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar arizonacolt » 20 Mar 2021 11:37

ducati900ss a écrit:C'est foutu d'avance !

:yeux-roulants: Téléphone plutôt à " MD shooting "........il va t'expliquer et te vendre des calepins en croix à ton calibre et le liquide pour les humidifier !

+1
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar T140 » 20 Mar 2021 12:11

- Le problème : https://www.facebook.com/mdshooting.fr/
- info@mdshooting.fr
- Try this : 06 13 31 30 70 :clin:
T140

Messagepar clampin » 22 Mar 2021 21:50

OK merci. Incidemment si quelqu'un peut me donner une bonne recette je suis preneur. Incidemment, j'aime bien ça fait classieux.
clampin

Précédente

Retourner vers Percussion