Reprise Mang in Gräz

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Reprise Mang in Gräz

Messagepar LAUDANUM » 06 Déc 2021 09:12

Bonjour,

10 ans qu'il n'avait pas tiré un boulet...
J'ai retrouvé, grâce à des dosettes non utilisées, la charge de poudre. 10 grains de S1
J'ai coulé quelques billes de .375 depuis un moule Lee. Pas très belles mes balles...
Les capelins étaient ceux d'Iris577 !!! Plus de batterie dans mon palmer je n'ai donc pas l'épaisseur.

Au stand. Je ne savais plus si je mettais de la semoule. Dans le doute j'ai mis 1cc,
Enfoncement gras du projectile,
Par contre mon calepin se trouve déchiré comme à l'emporte pièce au passage de la bouche, quand je refoule.
Stetcher super sensible... je me suis fait avoir au premier tir... départ du coup en pleine prise de visée... :sifflote: Je ne vais pas m'embarquer dans un réglage. J'ai abondamment injecté du WD40 et fais fonctionner le stetcher à vide plusieurs fois, peut être un rodage après une si longue pause.

Sensations : putain que c'est lourd de l'avant... On peut compenser en montant haut la main. Je tremble comme une feuille. Mais c'est une arme saine, elle "parle" bien à son tireur. Les annonces sont cohérentes on sent parfaitement ce qui se passe. Les conneries que l'on fait on les sent bien :yeux-roulants:

Beaux groupements. Centrés. Trop haut au début et trop bas à la fin. Il faut dire que je ne vois plus rien de l'œil droit ... Je tire avec le bras droit en visant de l'œil gauche. Peut être mieux vaudrait-il mieux tirer du bras gauche?

Spectateurs en masse derrière moi dés le premier coup tiré. Sauf ma voisine, absolument insensible à la beauté de mon pistolet oui j'ai osé. Concentrée à tirer son Glock!

Le mot de la fin revient à l'un des tireurs : "Je pense que si vous proposez d'échanger le Mang avec votre Glock, vous avez peu de chances".
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Re: Reprise Mang in Gräz

Messagepar rabitsky » 06 Déc 2021 10:42

Question d'un profane.
A quoi sert la bourre dans un pistolet ?
Ne peut-on poser la balle directement sur la charge, moyennant une interface protectrice si la balle est graissée (opercule ou autre) ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lone Rider » 06 Déc 2021 12:35

Bien-sûr que si.... et c'est pareil dans un fusil à chargement par la bouche.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar rabitsky » 06 Déc 2021 12:59

Alors je me permets de répéter ma première question. A quoi sert-elle dans un pistolet ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar bistenfoil » 06 Déc 2021 13:42

Elle peut servir à plusieurs choses :
- limiter la fuite de gaz ;
- si le calepin est bien lubrifié, l'isoler de la charge.

Après, si ça marche aussi bien sans, c'est sûr que l'on peut s'en passer.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Retourner vers Percussion