Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui

Messagepar remington59 » 05 Déc 2021 10:10

en plus, 3 mm du bord, c'est pas assez profond

c'est beaucoup mieux avec 5 voire 6 mm :oui:

la bille sera à environ 1 mm sous le bord et ainsi tu pourras beurrer largement dessus : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JML19 » 05 Déc 2021 19:45

Lone Rider a écrit:Juste un conseil, basé sur mon expérience :
quand on veut modifier une dosette LEE, il vaut mieux y insérer des rondelles de carton découpées à l'emporte-pièce plutôt que de recouper le dessus de la dosette.
Ainsi, elles peuvent être remodifiées à tout moment en retirant les rondelles et, de plus, le remplissage se fait mieux lorsque le rebord est fin d'origine plutôt que épais comme lorsque c'est recoupé.
Ce n'est qu'un détail mais, ne dit-on pas que le Diable se cache dans les détails ?

Bonjour Lone Rider

Lorsque je fais une dosette de poudre, je veux que rien ne soit amovible, même si je ne travaille pas avec de la Ba10.

Autrement pour la semoule, c'est une bonne idée de mettre une rondelle d'épaisseur au fond de la dosette LEE.
JML19

Messagepar JML19 » 29 Mar 2023 19:11

Bonsoir

J’ai enfin trouvé les 2 vis qui me manquaient, ce sont la vis du verrou de barillet et la vis de la détente.

Ces deux vis existent dans le Kit de vis Uberti 1851 Navy, mais le pas de vis est UNC (gros) et il faut un pas UNF (fin).

J’ai donc trouvé ces 2 vis, la longue pour la détente et la courte pour le verrou du barillet, sur le Kit Uberti pour Colt 1873 Cattleman New Model.

Ces 2 vis ne vont pas sur mon Colt 1873 PEACEMAKER de 1897, là il faut des vis UNC.

Les vis du Kit 1851 Navy Uberti ont le bon pas pour le Colt PEACEMAKER de 1897, mais elles sont un peu courtes.

Voilà maintenant j’ai toutes les vis de rechange pour le Colt Pedersoli 1851 Navy, il m’en manque encore quelques-unes pour le Colt PEACEMAKER de 1897.

Image

Image
JML19

Précédente

Retourner vers Percussion