harryhh a écrit:Désolé je suis un peu dur à comprendre pourquoi dans ce cas, ils ne voudront pas éprouver l'arme si tu fais ce qu'il faut faire pour...?
Dans ce cas refrapper des numéros d'identification, dûment remplir les papiers.....et....
Je viens de faire 30 minutes de footing... Il pleut comme pas possible, même mon chien n'a pas voulu venir...
Eric30, nous poste différentes photos d'une arme que son père a acheté dans les années soixante-dix en Auvergne, arme qui a ensuite été posée sur la cheminée familiale depuis tout ce temps... Quand on observe attentivement les photos qui nous sont mises à disposition, on voit très clairement une arme de fabrication artisanale, certe à 3 mètres elle a dû faire son effet pendant toutes ces décennies... Mais on remarquera, qu'il n'y a ni numéro de série, ni marquage de fabricant, encore moins de poinçon de réception... Sous réserve de démontage complet, bien sur... Comment veux-tu qu'une institution comme le Banc National de St Étienne éprouve cette arme tombée d'une cheminée familiale... Bien sur, il est tout à fait possible de lui frapper un numéro de série, voire même un fabricant, PEDERSOLI par exemple), un lieu de fabrication... Et même des WaA, si on le souhaite...
https://www.waffenamt-shop.com/en/produ ... ffe-2.htmlMais dans notre cas, ce canon "aveugle" ne sera jamais accepté pour épreuve... Sauf, si tu le numérotes et que tu lui fasses un certificat de virginité ??? Certains pays Africains font cela très bien, et depuis longtemps...
Imaginons ensemble le certificat d'épreuve...
Numéro de l'arme... On sait pas...
Fabricant... On a rien vu...
Longueur de l'arme.... ça c'est facile...
Calibre... On a pas été jusque là, on s'est arrêté bien avant...