hello
je ne graisse que parcimonieusement avec de la graisse graphitée que je dilue dans de l'acétone ,quand le solvant est évaporé et qu'il a dilué la graisse il ne reste que le graphite et je ne suis pas ennuyé par des disfonctionnement de mécanisme . par contre meme si je n'ai tiré qu'un seul barillet je nettoie systématiquement toute l'arme après chaque séance .
pour ce qui est de ton soucis y'a peut être un peut trop de graisse a l'emplacement du ressort du doigt élévateur qui l'empêche de fonctionner correctement et de bien faire tourner le barillet ,voir aussi si le double ressort courbé de blocage du barillet n'est pas trop fortement serré .
la graisse ne fait pas bon ménage avec la suie et les vapeurs dues aux tirs .
pour les débris d'amorces il faut adapter les évents supérieurs des cheminées ça diminue nettement le nombres de problèmes dus a l'éclatement des amorces qui se désagrègent et dispersent des éclats dans les mécanisme .
pour en terminer je dirais une fois de plus qu'une repro d'arme a poudre noire c'est pas bon a utiliser au stand dès sa sortie du colis ,il faut systématiquement et minutieusement la mettre au point avant utilisation