Sheriff Pieta 1858 - barillet qui tourne mal après tirs

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Sheriff Pieta 1858 - barillet qui tourne mal après tirs

Messagepar dundee01 » 07 Jan 2025 18:20

Bonsoir
J'avais ouvert un peu un sujet semblable en 2013 pour un Uberti : viewtopic.php?f=18&t=12114
Les mêmes pistes avaient été évoquées . J'ai revendu l'arme ,et l’acquéreur je croise de temps en temps n'a jamais eu de soucis visiblement ...du moins il ne m'a jamais parlé du "problème".
dundee01

Messagepar Nessuno » 08 Jan 2025 10:02

Hello, de la graisse bien sûr et une burette d'huile très fine, que je partage souvent avec les tireurs Remington...
Moi même plutôt Colt et pistolet j'avais rencontré se souci qui finalement n'en n'est pas un, tous les 2 barillets 2-3 gouttes d'huile au bon endroit et je n'ai jamais eu à enlever un barillet durant une séance de tir, quel que soit le revolver, occasionnellement j'utilise deux 44 et un 36, les 44 s'encrassent un peu plus d'ailleurs.
J'ai vu des axes bloqués aussi au bout de quelques barillets et là également de l'huile, généreusement puis un maillet en bois ou plastoc et délicatement ça vient.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar valto » 06 Mar 2025 15:44

Bon, je suis retourné 3 fois au stand .

Je suis passé à la poudre suisse : pas de changement
J'ai changé la semoule d'extra fine à moyenne : pas de changement.
J'ai tirè sans bourre : un peu mieux mais encore cela bloque toujours

Donc, prochaine étape : je lime l'axe du barillet pour pouvoir charger de la graisse

A suivre...
valto

Messagepar remington59 » 06 Mar 2025 16:06

as-tu essayé plusieurs types de graisse pour l'axe ?
même blanc de boeuf ou saindoux ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 07 Mar 2025 19:33

hello
je ne graisse que parcimonieusement avec de la graisse graphitée que je dilue dans de l'acétone ,quand le solvant est évaporé et qu'il a dilué la graisse il ne reste que le graphite et je ne suis pas ennuyé par des disfonctionnement de mécanisme . par contre meme si je n'ai tiré qu'un seul barillet je nettoie systématiquement toute l'arme après chaque séance .
pour ce qui est de ton soucis y'a peut être un peut trop de graisse a l'emplacement du ressort du doigt élévateur qui l'empêche de fonctionner correctement et de bien faire tourner le barillet ,voir aussi si le double ressort courbé de blocage du barillet n'est pas trop fortement serré .
la graisse ne fait pas bon ménage avec la suie et les vapeurs dues aux tirs .
pour les débris d'amorces il faut adapter les évents supérieurs des cheminées ça diminue nettement le nombres de problèmes dus a l'éclatement des amorces qui se désagrègent et dispersent des éclats dans les mécanisme .
pour en terminer je dirais une fois de plus qu'une repro d'arme a poudre noire c'est pas bon a utiliser au stand dès sa sortie du colis ,il faut systématiquement et minutieusement la mettre au point avant utilisation
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar arizonacolt » 15 Mar 2025 00:29

valto a écrit:Bonjour,

Depuis 3 séances, j'ai mon barillet et chien qui bloquent après 2 ou 3 tirs - je suis obligé de retirer le barillet de l'axe puis je le remet en place mais cela bloque de nouveau après 2 tirs

Je tiens à préciser qu'il tourne bien avant le tir mais tout semble se bloquer après un ou deux tirs: blocage du barillet et impossible de tirer le chien à fond ( seulement en sécurité) - je suis obligé de tripatouiller le barillet à gauche ou droite pour le faire tourner avec un chien qui parfois se met en position de tir ou pas etc....

Mes collègue m'ont dit que mon Remignton était encrassé et qu'il fallait nettoyer: ce que j'ai fait (sans tout démonter).

Pour la dernière séance, j'ai bien décrassé et nettoyé l'axe et le barillet qui tournait bien à vide ou en simulation : mais au stand , après deux tirs : blocage.

Je vais donc le démonter le tout à fond ( ce que je n'ai encore jamais fait) et faire un bon nettoyage et je vais aussi faire une séance avec un nouveau barillet: à suivre .... mais si vous avez des idées.

Merci

C'est dans le mécanisme que ça doit coincer...je pense pas que ca vienne de l'axe du barrillet.
Arizonacolt
arizonacolt

Précédente

Retourner vers Percussion