Lone Rider a écrit:Déjà, le mot "tulipe" est un peu exagéré. Il s'agit plutôt d'un rétreint léger ou petit épaulement qui permet au collet de la douille d'entrer dans le cône du canon afin d'assurer l'étanchéité lors du tir.
De plus, les munitions manufacturées, genre Fiocchi, ont ce rétreint beaucoup plus accentué que sur les munitions réalisées avec le JO CH4D.
Ce 4e outil n'a aucun réglage en lui-même, pas de pièces à visser ou dévisser comme sur les 3 autres outils.
Le seul réglage, c'est de le mettre en butée contre le support de douille (shell holder) et de bloquer la bague dans cette position. A la limite, on pourrait travailler sans la bague qui ne sert que de contre-écrou afin que l'outil ne se dévisse pas pendant les manoeuvres de la presse.
Avec ça, tu vas obtenir un léger rétreint du collet suffisant pour que ça fonctionne avec le revolver.
Autre avantage : avec un rétreint léger, on abîme beaucoup moins les collets des douilles en tirant et rechargeant fréquemment. Le laiton du collet est soumis à moins d'étirement qu'avec un rétreint prononcé.
J'aurais voulu te mettre une photo mais, mon ordi s'est crashé jeudi dernier (il est en "réparation") et j'utilise les moyens du bord pour aller sur le Net.
Bon rechargement et bon tir.
Bonsoir
Merci de ton retour.
Effectivement, quand je voit les manufacturés Fiocchi en 7,62 et leur énorme "Tulipe" , je me dit que j'ai loupé un truc !
En fait j'ai déja re-chargé 30 cartouches, bon broupement, bien qu'il me fasse faire une contre visé en lattéral ( gaucher oblige !) , je n'ai pas eu le temps de dériver le guidon, car il a fallut que je sorte les étuis qui étaient bloqué dans le barillet, avec une baguette!
effectivement mon dernier outil n'est pas réglé comme toi, et je pense que c'est trop sertis, du coup un peu trop de pression ce qui fait que le bout de la douille qui rentre dans le canon s'expanse trop et du coup dur à sortir !
Je vais revoir mon réglage, et j'aiemerais bien , quand ton ordi sera réparé que tu me montre une photo de tes cartouches finies !
Voici ce que donne celle que j'ai rechargées et celle tiré !
voici ma cartouche finie:

et aprés le tir, on voit bien la collerette laissé par le canon

en haut une cartouche non tiré.