Conseils graissage maxi balle

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Conseils graissage maxi balle

Messagepar early bird » 03 Oct 2021 09:45

N etant pas carabinier d apres mon patrimoine genetique je confirme que si les recettes a Ducati ( que je n hesite absolument pas a emmerder au telephone :sifflote: ),si elles ne marchent pas ,c est qu on a merdé quelquepart .
Le graissage de la maxiball est connu depuis vingt ans ,c est celui que Ducati recommande ,seule la desaffection pour ce projectile a fait oublier son mode d emploi .
A ce pro pos pour les armes US , elles servent tres souvent pour la chasse et rester dans visuel c est assez bon pour eux , les essais et articles dans nos magazine sont souvent issus de leurs homologues ztazuniens ,il faut alors lire entre les lignes., pas toujours facile.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar ducati900ss » 03 Oct 2021 11:49

chamelot a écrit:
<< Tout ça pour dire, que je pense qu'il y a sur ce forum, d'excellents metteurs au point, mais qui ne pourrons pas "prouver" leurs compétences dans leurs recettes, car moins bons tireurs...>>
:rhaaa: C'est pour moi que tu dis çà ??? je laisse donc à ceux qui me connaissent le soin d'apprécier ta remarque !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar remington59 » 03 Oct 2021 12:26

j'avais une maxi balle et jamais capable de faire quelque chose de bien avec :non: :pleure:
c'était du calibre 50 avec 2 gorges (disons graissage)
mais la balle était trop gosse pour le canon, donc, calibrage Etc, mais rien à faire :sos:

donc, ne peu donner mon avis là dessus
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar arizonacolt » 03 Oct 2021 14:32

ducati900ss a écrit:chamelot a écrit:
<< Tout ça pour dire, que je pense qu'il y a sur ce forum, d'excellents metteurs au point, mais qui ne pourrons pas "prouver" leurs compétences dans leurs recettes, car moins bons tireurs...>>
:rhaaa: C'est pour moi que tu dis çà ??? je laisse donc à ceux qui me connaissent le soin d'apprécier ta remarque !!!

Entre autre c'est surtout pour lui qu'il dit ça......
En mal de médaille comme tireur il se verrait bien discerner des médailles de metteurs au point..... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis.....
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar jeanju25 » 03 Oct 2021 15:23

Je vous remercie sincérement de vos réponses les gars, que d essais à entreprendre ......
jeanju25

Messagepar JLH4590 » 03 Oct 2021 16:35

de très bons tireurs ne font jamais de concours
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar remington59 » 03 Oct 2021 18:04

JLH4590 a écrit:de très bons tireurs ne font jamais de concours

il n'y a que les mauvais :oui: au moins, il y a un premier quand ça veux rentrer :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ducati900ss » 03 Oct 2021 18:58

Pas vrai : un très bon tireur sait résister à la pression du match !!!........pour les autres on ne saura jamais ! :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar arizonacolt » 03 Oct 2021 20:22

ducati900ss a écrit:

Pas vrai : un très bon tireur sait résister à la pression du match !!!........pour les autres on ne saura jamais ! :sifflote:

Tout à fait......
Mettre au point et tirer droit avec un fusil une fois en passant c'est une chose (qui demande un certain savoir faire certe)
Mettre au point un chargement de manière à avoir confiance en sont fusil et sont chargement à l'instant T pour aller tenter de chercher une première place ou un podium..... mentalement et techniquement cela demande un peu plus d'implication.....
Apres le niveau de chacun est suivant les prédisposition naturel et l'implication personnel.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar harryhh » 04 Oct 2021 20:37

Bonsoir messieurs
:sos:
Bon une question me travaille et j'ai besoin de vous et de vos lumières et de ceux qui ont tirés ou tirent avec ce genre de balle... :étudiant:
Si la seconde gorge ( du bas) sert au graissage...à quoi sert la première ?
Graissage supplémentaire ? Effet balistique ?....? :huh:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar arizonacolt » 04 Oct 2021 21:18

Ducati te répondra sans doute mieux que moi car je n'ai jamais pratiqué cette balle.
Je suppose que les gorge permette le graissage et favorise la compression de la balle.
La compression provoque le gonflement de la balle lui permettant d'atteindre le diamètre du canon fond de rayure et de prendre la rayure correctement.
La graisse étant incompressible si on rempli les deux grosse gorge de la maxiball de graisse la compression-gonflement de la balle se fait moins bien.
C'est pour cela qu'avec la maxiball on graisse la première gorge pour la lubrification et on laisse vide la segonde pour permettre la compression dans de bonne condition (j'appelle 1ere gorge celle près de la base de la balle et segonde celle près du nez) .

Plus simplement on peut supposer que vu la quantité de graisse si on rempli ces deux grosses gorge, même si il y a compression de la balle, la prise de rayure va se faire avec trop de graisse et pas assez de plomb et ne sera pas assez franche pour stabiliser la balle de manière optimum.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar ducati900ss » 05 Oct 2021 01:53

:pouce-en-haut:..........(Les meilleurs groupements sont obtenus avec cette façon de graisser ! :oui: )
ducati900ss

Messagepar harryhh » 05 Oct 2021 20:41

Bonsoir Arizonacolt et ducati900ss
Je vous remercie pour vos retours
:pouce-en-haut:
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar chamelot » 05 Oct 2021 22:15

ducati900ss a écrit:chamelot a écrit:

Non..pas du tout. Ni pour toi..ni pour moi. Je ne suis pas en recherche de reconnaissance dans le tir...Ca m'interresse, mais ce n'est pas mon seul loisir. Si mes propos sont mal interpretés..tant pis. J'ai accroché dans ce loisir parce que surtout, j'ai pu le faire avec mon épouse, qui a bien accrochée aussi... :sourire:. On aime bien les concours, pour la convivialité...on sait tres bien que l'on ne fera pas d'etincelles...et nous sommes sans complexe :sourire:
chamelot

Messagepar arizonacolt » 05 Oct 2021 22:56

Ah oui t'aime les concours pour la convivialité....
C'est quoi pour toi la convivialité.....? faire des sourire par devant.... et casser du sucre sur le dos par derrière.....
belle convivialité ....
Chacun sa conception de la convivialité.... mais on a pas la même.... :non:
Arizonacolt
arizonacolt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion