JML19 a écrit:Bonjour Ben
Merci pour ta réponse.
Effectivement s'il a la structure d'un 44, il doit être assez lourd.
Pour la prise en main et la précision, c'est la même chose qu'avec un 44 ?
Celui que je voudrais acheter est un Uberti.
J'ai un Pietta,
L'entorse historique du barillet est pour moi un avantage, j'avais déjà dû l'écrire ici. Car si la masse est supérieure (barillet de 44 percé en 36), elle est surtout là où il faut. C'est à dire très en arrière. L'équilibre est largement meilleur que sur le 1858 44, que j'ai également.
La prise en main est vraiment meilleure qu'avec un 1858 cal 44. Et pourtant j'ai vraiment de grandes mains. Je chausse l'arme très haut.
La conso de plomb et poudre est aussi un avantage. Avec un bidon de S1 on a de quoi voire venir.
Ce spécimen est "préparé" (pas par moi) et groupe sévère normalement.
Mais en effet, je me demande si, par contre, il ne serait pas plus "pointilleux" sur le chargement. Ma reprise avec cette arme n'est pas bonne... Vraiment pas bonne. Pour en avoir le cœur net j'ai fait du 10 mètres. Et là ça rentre beaucoup mieux... et ça groupe. Mon chargement est donc à revoir. Je ne me rappelle plus de celui que j'avais auparavant. Là je suis à 0.65 grammes de S1 + douille 9 para de semoule moyenne + 375 ronde moule Lee.
J'aimerais que le Piaf nous dise ses scores avec cette arme. Je crois me souvenir qu'ils étaient très (très) bons. Comme quoi un vulgaire Pietta...