Rapide retour d'expérience.
PERTE DE CAPSULESMalgré une petite ovalisation avant montage elles se détachent facilement au coup suivant. Il faut BEAUCOUP les ovaliser et les retirer de la cheminée avant le coup suivant. L'explosion tend à arrondir la capsule percutée et elle tient très mal après le départ du coup. Chercher une amorce à quatre pattes sur le sol du stand, parmi les douilles vides des copains, n'est pas amusant très longtemps. Je vais explorer la voie des amorces small pistol suggérées plus haut.
ATTENTION - DANGER D'EXPLOSIONJ'avais moulu 80 têtes d'allumettes dans un mortier. La poudre en sort très fine. Le poids était exactement 1.0g

J'ai ensuite mesuré 0.1g (=10%) de poudre H&S, que j'ai déposé en un tas d'un seul tenant sur la poudre d'allumettes. Puis j'ai pris le manche bois d'un pinceau pour mélanger. Après 2 secondes ça a fait POUFFFF : tout avait explosé !

Je vous promets que c'est saisissant ! Heureusement plus peur que mal, car je portais des lunettes, à travers lesquelles je ne voyais plus rien. Il m'a fallu un moment pour disperser le nuage de fumée acre...
CONCLUSION- Répartir le mélange H&S sur une grande surface de contact avec la poudre d'allumettes, pas en un gros tas.
- Mélanger tout doucement.
- Ne jamais préparer une grosse quantité. 80 allumettes est un maximum.
- Toujours porter lunettes et gants de protection.
- Répartir le mélange prêt à l'emploi de 80 + H&S dans deux fioles, loin d'autres munitions.
Voilà, en espérant que mon retour d'expérience préviendra d'autres du risque d'accident.
Aujourd'hui j'ai appris qu'on flambait aussi les andouilles !