Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar poubelle25350 » 10 Nov 2022 20:00

j ai essayé avec succes le kit h&s. Attention :
1/ a la qt mise dans l amorce sur un Colt : si elle est trop epaisse ça bloque la rotation du barillé
2/ pour la première foi depuis plusieurs années de PN ,deux coups sont parti spontanément ?
3/ l idee des small pistols me plait , je vais essayer .
so long
poubelle25350

Messagepar cromagnon 07 » 10 Nov 2022 21:36

hello
pour les small pistol il faut bien les préparer en amont ,il n'y aura en principe pas de départs multiples ,fais aussi ton mélange comme je l'ai expliqué dans un post que j'ai ouvert a ce sujet avec la méthode de l'alcool a bruler ,tu verra ça pète beaucoup mieux que la méthode HC
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Madman » 02 Déc 2022 11:37

Rapide retour d'expérience.

PERTE DE CAPSULES
Malgré une petite ovalisation avant montage elles se détachent facilement au coup suivant. Il faut BEAUCOUP les ovaliser et les retirer de la cheminée avant le coup suivant. L'explosion tend à arrondir la capsule percutée et elle tient très mal après le départ du coup. Chercher une amorce à quatre pattes sur le sol du stand, parmi les douilles vides des copains, n'est pas amusant très longtemps. Je vais explorer la voie des amorces small pistol suggérées plus haut.

ATTENTION - DANGER D'EXPLOSION

J'avais moulu 80 têtes d'allumettes dans un mortier. La poudre en sort très fine. Le poids était exactement 1.0g
Image

J'ai ensuite mesuré 0.1g (=10%) de poudre H&S, que j'ai déposé en un tas d'un seul tenant sur la poudre d'allumettes. Puis j'ai pris le manche bois d'un pinceau pour mélanger. Après 2 secondes ça a fait POUFFFF : tout avait explosé !
Image

Je vous promets que c'est saisissant ! Heureusement plus peur que mal, car je portais des lunettes, à travers lesquelles je ne voyais plus rien. Il m'a fallu un moment pour disperser le nuage de fumée acre...

CONCLUSION
- Répartir le mélange H&S sur une grande surface de contact avec la poudre d'allumettes, pas en un gros tas.
- Mélanger tout doucement.
- Ne jamais préparer une grosse quantité. 80 allumettes est un maximum.
- Toujours porter lunettes et gants de protection.
- Répartir le mélange prêt à l'emploi de 80 + H&S dans deux fioles, loin d'autres munitions.

Voilà, en espérant que mon retour d'expérience préviendra d'autres du risque d'accident.
Aujourd'hui j'ai appris qu'on flambait aussi les andouilles ! :oups:
Bien amicalement,
- Pierre :sourire:
Madman

Messagepar Wild Mouf » 03 Déc 2022 16:55

Sur le danger d'explosion :

J'avais tassé un peu trop de mélange dans une amorce rechargeable.

J'ai voulu en retirer un tout petit peu en utilisant un outil fin en métal.

Et devinez quoi : 1 amorce a fait "boom".....

Pour le mélange poudre d'allumettes / poudre de grattoir, je mets 1 g/0.1g dans un minuscule récipient en verre en forme de bocal, et je mélange uniquement par rotation manuelle.

C'est largement suffisant pour les 25 amorces.

Le surplus est conservé dans un bocal en verre fermé, à part. :nickel:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Wild Mouf

Messagepar cromagnon 07 » 03 Déc 2022 18:43

hello
si vous aviez suivi mes conseils quand je dis de faire le mélange avec un peu d'alcool a bruler ces incidents ne seraient pas arrivés et le mélange sèche très vite dans les amorces une fois qu'elles sont chargées
pour les amorces HC j'ai aussi ouvert un post et fais des commentaires de retour d'expérience a ce sujet ,je ne les utilise plus elle sont trop surdimentionnées d'ailleurs au premier tir j'ai perdu la première moi aussi ,depuis j'utilise des amorces small pistol de récup et plus de problèmes
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar cromagnon 07 » 13 Fév 2023 12:12

hello
je relance un peu le sujet car j'ai essayé ce matin la méthode avec le mélange de poudres d'amorces en provenance des USA ,tout d'abord merci au membre de ce forum qui a eu la gentillesse de m'envoyer des capsules chargées par ses soins
toutes celles que j'ai utilisé ont bien pété par contre ces amorces embouties dans des canettes alu se désintègrent et la mécanique de mon vieux Schneider & Glassik n'a pas bien aimé ,c'est le meme problème que les amorces du commerce qui tombent dans le mécanisme pour les Colt
j'en ai gardé un peu pour les essayer au pistolet ,je pense que j'aurai moins de soucis de fonctionnement ,sinon le produit en lui meme fonctionne parfaitement
donc pour la suite je vais commander du produit mais pas l'outil d'emboutissage ,je préfère rester a mes capsules d'amorces small-pistol qui se rechargent après utilisation et surtout qui restent bien sur les cheminées après le tir
j'ai aussi refais une serie de tirs avec les amorces small-pistol rechargées au mélange de poudre d'alummettes et la tout a bien fonctionné pourtant ces amorces ont été chargées il y' a déja une paire de mois .
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 13 Fév 2023 13:43

Hello.
J'ai envie de tester les small pistol sur mes revolvers à percussion.
Mais je ne connais pas ce système.
Peut-on les utiliser telles quelles (neuves) en faisant par exemple sauter l'espèce d'opercule en pétales sur le dessus ?
Ou bien est-ce impossible ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 13 Fév 2023 14:12

rabitsky a écrit:Hello.
Peut-on les utiliser telles quelles (neuves) en faisant par exemple sauter l'espèce d'opercule en pétales sur le dessus ?

on en parlait hier au stand
d'après ce que j'ai entendu, il faut un tube plastique coupé à la bonne dimension et qui sache recevoir la smal pistol
bout de plastique avec amorce enfilé sur la cheminée

par contre, je n'ai pas entendu qu'il fallait enlever l'enclume ?
tube plastique chez Leroy Merlin
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 13 Fév 2023 17:03

hello
en ce qui me concerne je n'utilise que des small-pistol déja utilisées que je récupère sur des étuis dans les poubelles du stand ;je les évase légèrement a l'entrée pour qu'elles s'adaptent sur les cheminées
:bière:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 13 Fév 2023 17:26

cromagnon 07 a écrit:hello
en ce qui me concerne je n'utilise que des small-pistol déja utilisées que je récupère sur des étuis dans les poubelles du stand ;je les évase légèrement a l'entrée pour qu'elles s'adaptent sur les cheminées
:bière:

et tu mets quoi dedans pour que ça pête :wook:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 13 Fév 2023 17:28

remington59 a écrit:
rabitsky a écrit:Hello.

on en parlait hier au stand
d'après ce que j'ai entendu, il faut un tube plastique coupé à la bonne dimension et qui sache recevoir la smal pistol
bout de plastique avec amorce enfilé sur la cheminée

par contre, je n'ai pas entendu qu'il fallait enlever l'enclume ?
tube plastique chez Leroy Merlin

Désolé, je dois être un peu benet. :étudiant:
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire tenir l'amorce sur une cheminée de barillet sans retirer l'enclume.
Quelqu'un aurait-il une illustration ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JML19 » 13 Fév 2023 20:51

Bonsoir

Avez vous essayé en enlevant l'enclume d'une amorce neuve Small Pistol, il y a normalement le fulminate sous l'enclume ?
JML19

Messagepar remington59 » 14 Fév 2023 08:01

JML19 a écrit:Bonsoir

Avez vous essayé en enlevant l'enclume d'une amorce neuve Small Pistol, il y a normalement le fulminate sous l'enclume ?

je pense que ça va pêter si on essaye ????

remington59

Messagepar remington59 » 14 Fév 2023 08:05

rabitsky a écrit:J
Désolé, je dois être un peu benet. :étudiant:
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire tenir l'amorce sur une cheminée de barillet sans retirer l'enclume.
Quelqu'un aurait-il une illustration ?

t'après l'explication que j'ai eu il faut un tube plastique coupé à longueur de l'épaisseur de l'amorce et du cone de la cheminée
il faudrait voir lequel des petit tube plastique qu'il faut ?

remington59

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 11:29

remington59 a écrit:t'après l'explication que j'ai eu il faut un tube plastique coupé à longueur de l'épaisseur de l'amorce et du cone de la cheminée
il faudrait voir lequel des petit tube plastique qu'il faut ?

Je vois le système.
Mais vu la longueur de l'amorce, ce système semble inutilisable sur les Colts (les 3/4 de mes armes).
Donc qu'est-ce qui empêche de retirer l'enclume avec un outil ad hoc ?
rabitsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion