Info sérieuse sur la production d'amorces CCI n°11

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Info sérieuse sur la production d'amorces CCI n°11

Messagepar mose heather » 24 Avr 2023 06:50

Machiato a écrit:
Et pour notre ami mose heather plus haut, je ne connaissais pas du tout les winchester. :lecture:

Oui je sais c'est pas connu , tout le monde crois je divague lorsque je dis ca

Image
Membre UFA
mose heather

Messagepar moblot70 » 24 Avr 2023 07:20

Bonjour.
Tous les révolvers à percussion ont un rempart entre les cheminées (sauf les Starr).
Je ne vois pas comment la flamme d'une amorce peut contourner ce rempart pour allumer la ou les voisines ??? :etoiles:

Un bricolo pour amorces.

IMGP0107.JPG

IMGP0093.JPG

IMGP0094.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
moblot70

Messagepar Lone Rider » 24 Avr 2023 15:53

Pour ce qui est de la flamme de l'amorce qui peut ou pas contourner le rempart, faut rester prudent.
Il y a sur le Net des ralentis de départ de révolvers à percussion et on reste toujours étonné de voir la flamme à l'arrière du barillet.
Il y a sans doute l'amorce mais, il y a aussi la PN qui fuse par la cheminée.
Et c'est sans parler de la flamme entre le barillet et le canon.

En fait, sur ce qui concerne les départs en chaine, il y a 2 groupes :
- ceux qui n'aiment pas graisser les bouches des chambres, prétendent que les départs en chaine sont causés par l'arrière du barillet et donc, les amorces surtout si elles sont tombées de leur cheminée;
- ceux qui prétendent que la flamme peut très bien se faufiler le long de la balle. Donc, par l'avant du barillet, surtout si on n'a pas ou mal graissé.

Perso, je n'ai jamais eu cette mésaventure mais, je reste prudent et circonspect.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar daniel personnic » 24 Avr 2023 18:03

On est reparti pour une discussion sans fin ,alors que le probleme est connu et identifié depuis longtemps
Si tu recharges avec des projectiles qui forcent un peu et que tu graisses , cela n'arrivera pas
Je n'ai jamais vu ni sur le net ni dans la realité, un depart multiple qui part de l'arriere du barillet
si quelqu'un a une vidéo pour me contredire ,je suis preneur , pour ce qui est de l'avant , j'en ai a déja produit sur ce forum avec ralenti et tout et tout :sifflote:
daniel personnic

Messagepar rabitsky » 24 Avr 2023 21:07

Comme par hasard, je me suis tapé de façon certaine un double départ sur mon second barillet, lors de la séance de cet après-midi avec mon 1858.
Je n'ai aucun doute là-dessus puisqu'en percutant la cheminée suivant celle à l'origine de cet événement, il n'y avait plus ni amorce, ni charge dans la chambre...
N'en déplaise, cela n'a en aucun cas pu arriver par l'avant puisque j'ai chargé des balles rondes en forçant fort à la presse, toutes placées sur 1 gramme de semoule elle-même placée derrière une fine bourre de feutre que je n'utilise habituellement pas.
Et j'ai terminé en graissant toutes les chambres, plus pour la lubrification que pour l'étanchéité.
Seule solution, propagation d'une flamme par les cheminées, probablement par perte de l'amorce lors d'un départ précédent.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lone Rider » 25 Avr 2023 07:31

On ne va pas épiloguer sans fin sur cette controverse.
Mais, d'après les témoignages, il semble évident que le problème peut venir de l'avant avec une balle mal sertie, pas de bourre et peut-être pas de graisse.
Ou de l'arrière surtout quand l'amorce de la chambre d'à-côté est tombée ou tombe précisément lorsque le coup part.

Regardez une vidéo avec un ralenti de départ d'un revolver à percussion : il y a une importante flamme à l'avant et à l'arrière dont le tireur n'a d'ailleurs pas conscience.
Mais, il est certain que c'est suffisant pour provoquer un départ en chaine si tout n'est pas parfaitement en place.
Lone Rider

Messagepar JLH4590 » 25 Avr 2023 10:58

graisse ou pas graisse,ce n'est pas a discuter puisque c'est obligatoire :triste:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar Lone Rider » 25 Avr 2023 11:40

Oui, sauf que ce qui est obligatoire n'est pas forcément respecté !
Pas vu, pas pris !!!
Lone Rider

Messagepar remington59 » 25 Avr 2023 16:42

C’ est Surtout lors des séries de loisirs
En compétition on veille :shock:
En plus le tireur prendra l’habitude de graisser :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar diesel » 25 Avr 2023 19:17

Il n'y a pas 36 milliards de solutions.

Les bonnes amorces sur les bonnes cheminées.

Uberti qui se veut le plus possible conforme à l'original met des cheminées pour des amorces n°10. Mettre des n°11 (ou 1075) là dessus, c'est la meilleure méthode pour avoir des doubles départs par l'arrière.

Sur le mien, au début, comme beaucoup, je pinçais les amorces pour que ça tienne (bon, je n'ai jamais eu de double départ). depuis, j'ai acheté un jeu de cheminées Pedersoli au pas de 12/28 prévues pour des amorces n°11 et plus besoin de pincer (et toujours pas de double départ).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar rabitsky » 26 Avr 2023 06:04

Le problème, c'est de trouver des amorces numéro 10.
Mais vont-elles sur les cheminées Pietta ?
Uberti conforme aux originaux... :yeux-roulants:
Ça dépend pour quoi.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar diesel » 26 Avr 2023 07:07

Ben..., les amorces n°10, c'est quasiment introuvable. Solution : changer de cheminées si besoin.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar rabitsky » 26 Avr 2023 08:13

Je ne suis pas certain qu'on trouve des cheminées ad hoc pour les Pietta.
rabitsky

Messagepar diesel » 26 Avr 2023 08:29

Il y a quelques temps, Pedersoli en faisait (au pas de 6x0,75).

Par exemple, celles-ci doivent aller : https://www.full-defense.fr/set-de-6-cheminees-pedersoli-berrylium-pour-revolver-a-percussion.html

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar T140 » 26 Avr 2023 15:46

diesel a écrit:Il y a quelques temps, Pedersoli en faisait (au pas de 6x0,75).

Par exemple, celles-ci doivent aller : https://www.full-defense.fr/set-de-6-cheminees-pedersoli-berrylium-pour-revolver-a-percussion.html

Amicalement.

Jean-Marie

Oui, il y a pas mal d'années, les cheminées Pietta et Uberti étaient interchangeables et au pas de 0,75. C'est maintenant révolu et les cheminées de 0,75 ne vont plus que sur les Pietta ou les................... anciens Uberti... :clin:
T140

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion