un gars cherz nous, commençant la PN avec Parker-Hale
ben, tout en discutant, il a mis poudre, balle, puis, bla bla bla puis balle au starter
ça a fait tout drôle au canon

fusil mis au mur et n'a jamais plus tiré à la PN

JLH4590 a écrit:les repères sur les baguettes c'est sécurisant
remington59 a écrit:JLH4590 a écrit:les repères sur les baguettes c'est sécurisant
à condition de ne pas oublié de pousser la baguette tout en discutant avec les curieux
HONDO a écrit:s'en était fini![]()
Encore un manque de concentration![]()
tireur fou 25 a écrit:HONDO a écrit:s'en était fini![]()
Encore un manque de concentration![]()
C'en était fini
![]()
je suis concentré, comme on dit chez Nestlé (merci francis Blanche)
HONDO a écrit:remington59 a écrit:JLH4590 a écrit:les repères sur les baguettes c'est sécurisant
à condition de ne pas oublié de pousser la baguette tout en discutant avec les curieux
Oui et puis de ne pas oublier de l'enlever avant de tirer![]()
C'est arrivé à un vieil ami d'oublier d'enlever la baguette en bois, celle d'origine de l'arme parce qu'on lui parlait.
Distrait il a posé l'arme crosse au sol canon tenu par le support de la table. Une fois la conversation terminée, il a pris l'arme , il a épaulé et tiré.s'en été fini des repères et de la baguette
![]()
![]()
Moralité quand on tir on ne discute pas
harryhh a écrit:tini-tireur a écrit:Tout à fait d’accord avec ces constatations, j’ai fait les mêmes avec mon Remington 1858.
J’ajoute juste une petite alerte pour ceux qui voudraient tester les cartouches papier: faites très attention aux résidus éventuels de papier, j’ai vu un tireur perdre ses moustaches en rechargeant après un 1er barillet chargé avec des cartouches. Heureusement pour lui il a rechargé la 2e fois sans cartouches donc ce n’est que la poudre seule qui est partie. En fait il devait y avoir un bout de papier en train de se consumer au fond d’une des chambres….
Bonjour
J'ai toujours lu cette histoire sur les forums mais dans la vraie vie et pour en avoir tiré pas mal au début des cartouches papier, je me demande si ces malchanceux n'étaient pas non plus aveugle car si il reste du papier qui se consume, il y a forcément un dégagement de fumée....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité