Spencer56 a écrit:apparemment c'est la platine de base car la détente et vraiment rudimentaire . Je n'ai d'ailleurs pas réussi à la sortir !! Serait elle maintenue par la vis traversière de la queue de culasse?
Non les platines de ce genre de modèle sont maintenues uniquement par la vis de contre-platine. Après il n'est pas rare que le bois joue un peu surtout si les conditions de stockage n'étaient pas idéales et la crasse vient parfois aussi coller un peu la platine dans son logement. Solution: une bonne dose de WD 40 sur tout le contour de la platine, laisser agir une nuit, puis dévisser légèrement la vis de contre-platine et donner un petit coup de maillet dessus, ça fait "sauter" la platine de l'autre côté.
Spencer56 a écrit:Comme je l'ai dit avant c'est pour le fun, m'est avis qu'à 100 m sur une C50 vu les organes de visée ça doit pas être coton !! Y'a pas plus près m'sieur??????
En vetterli tu peux commencer à t'amuser avec la visée ouverte (hausse et guidon à lame) puis il te faudra adapter un dioptre si tu veux monter tes scores. Avec une arme correctement préparée et le chargement "kivabien" ça doit pas sortir du 9-10 de la C50 à 50m en appui