Kentucky Rifle Jâger

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Kentucky Rifle Jâger

Messagepar tini-tireur » 05 Nov 2024 15:09

Spencer56 a écrit:apparemment c'est la platine de base car la détente et vraiment rudimentaire . Je n'ai d'ailleurs pas réussi à la sortir !! Serait elle maintenue par la vis traversière de la queue de culasse?

Non les platines de ce genre de modèle sont maintenues uniquement par la vis de contre-platine. Après il n'est pas rare que le bois joue un peu surtout si les conditions de stockage n'étaient pas idéales et la crasse vient parfois aussi coller un peu la platine dans son logement. Solution: une bonne dose de WD 40 sur tout le contour de la platine, laisser agir une nuit, puis dévisser légèrement la vis de contre-platine et donner un petit coup de maillet dessus, ça fait "sauter" la platine de l'autre côté.

Spencer56 a écrit:Comme je l'ai dit avant c'est pour le fun, m'est avis qu'à 100 m sur une C50 vu les organes de visée ça doit pas être coton !! Y'a pas plus près m'sieur??????

En vetterli tu peux commencer à t'amuser avec la visée ouverte (hausse et guidon à lame) puis il te faudra adapter un dioptre si tu veux monter tes scores. Avec une arme correctement préparée et le chargement "kivabien" ça doit pas sortir du 9-10 de la C50 à 50m en appui :nickel:
tini-tireur

Messagepar Spencer56 » 06 Nov 2024 13:05

Bonjour
effectivement 0.4mm un peu épais mais vraiment un peu car au chargement il entre en forçant légèrement avec l'achemineur de balle puis ensuite descend grassement avec la baguette
Après tir je récupère quelques calepins noircis bien sûr mais non brulés et non abîmés. Je pense qu'un calepin de 0.35 ferait l'affaire mais j'ai pas et comme le 0.40 passe pas la peine d'être plus royaliste que le roi !!!
C'est drôle que vous insistiez tous à ce que dispute un match ou autre avec ce vénérable fusil pour me rendre compte qu'il n'est pas adapté à la discipline; Je l'ai écrit et le répète c'est juste pour le fun et le faire revivre et moi voir comment un fusil se comporte en PN. Je ne brigue aucun titre ou autre . Nessumo tirait à 50 m m'a t il dit , bin je ferai un essai à 100 m puis viendrai à 50 , fera moins loin pour récupérer ma cible !!!
Vous tiendrez au jus quand j'aurai récupéré l'engin !!!
Prenez soin de vous Poudreusement votre
SP56
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56

Messagepar Nessuno » 07 Nov 2024 12:00

Hello, j'ai tjrs un Kentucky Dikar en 45, à l'époque on l'appelait le Kentucky du pauvre, le fût est en deux partie, une pièce de laiton fait le raccord et faut avouer que c'était pas cher à l'époque mais un redoutable canon couplé à une platine rudimentaire, amélioré depuis et malgré une détente musclée, je faisais aussi bien qu'avec un Hawken équipé d'un stecher.
Tireur moyen et pas du tout compétiteur mes scores me suffisaient et quelques fois me surprenaient, à 50 m tjrs, je l'ai conservé et de temps en temps je le fais fumer, c'est sentimental, mon 1er Kentucky long à percu, je pense que tu seras agréablement surpris par ton arme.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar Spencer56 » 08 Nov 2024 11:00

Bonjour Nessumo et.....les autres :sourire:
ba je verrai bien , surtout qu'il va être préparé aux petits oignons !! :sourire:
Je n'ai aucune prétention mais souhaite quand même mettre mes 13 balles dans le carton !! Au delà du score ,réussir un groupement passable me conviendrait bien mais vu les organes de visée et la distance c'est pas gagné!
A suivre..
Bon we
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56

Précédente

Retourner vers Percussion