32899-ActionArmesTir-142-Page-067 Hawken Zanardelli.jpg
J'avais eu la surprise de lire ces essais qui ont confirmé les miens réalisés en 1986 (fait une fois avec deux dosettes de bec de poire à poudre de cal 45 équivalent à 3,70 de pnf 2).
C'était à balle roulante (je ne connaissais pas du tout le principe du calepin). C'était donc poudre et balle forcée de cal 457 sur poudre....J'avais moins de 40 ans et avec les organes de visée d'origine (guidon à boule et cran de mire micrométrique réglable).
Je me souviens ne pas être sorti du 8 de la C50 et j'avais surtout une très bonne vue....
Bien entendu, ça ne vaut pas les résultats de balles à compression tirée par une arme faite pour et équipée en conséquence mais ça permet de s'amuser à l'occasion (si pas trop de vent)

Les calibre 50 et 54 doivent certainement un peu mieux s'en sortir à cette distance car un peu moins sensibles aux courants d'air et de ce que j'en sais de par ceux qui ont essayé et tirent à ces distances, le cal 50 ne s'impose pas forcément face au cal 54.
Ceux qui veulent faire du point et du trou dans trou, devront évidemment choisir un autre type de balle avec des pas de rayures mieux adaptés....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.