Ma baguette était un rond en bois comme on en vend dans les bricos. Il avait le bon format permettant de remplir quasiment le canon pour éviter de plier ou casser.
J'ai peur d'abîmer les rayures du canon avec de l'acier. Faut pas non plus bousiller l'arme sous prétexte qu'il y a une pièce qui est bloquée alors que ça ne gêne absolument pas le fonctionnement.
Bien que je ne l'ai pas tenté, il resterait aussi le choc thermique comme indiqué par Quewalda, en association avec "ton" outil qui est parfait dans son concept. Je l'ai fait avec un boulon de 12 dont j'ai arrangé la tête. A noter qu'une vieille douille de 45-70 vient parfaitement couvrir le filet et réduit le jeu une fois l'outil inséré dans la chambre avec la petite cale de bois.
Sinon, en introduisant l'outil, on sent bien quand la tête tombe dans l'épaulement entre la chambre flottante et le début des rayures du canon.
Mais, en plus de 30 ans, ça doit être soudé à mort !
Mais, je retenterai l'expérience si j'arrive à trouver le moyen de protéger une baguette d'acier par un système quelconque (gaine thermorétractable ou ?).