lemarin a écrit:lemarin a écrit:bonjour
je vais bientôt commande un springfield 1861 chiappa (d'ailleur que pensez vous performance de cette marque) j´ai aime ce modèle a cause de son cote historique( guerre civile américaine) mais pour la marque (chiappa) je n´est aucune idée. le pedersoli au prix double.aussi je chercher des balle mini 577 pas chère pour ce modèle ,50 balles pedersoli 49€

.j´habite dans un appartement je ne peux faire de moulage moi même.et je pense aussi que le matérielle cout cher
merci d´avance pour toutes les réponses et infos
Je fais du minié et réussir à trouver la balle qui va bien (ou le mieux) a été le plus délicat. Sans l'aide des autres tireurs pour tester des balles et des calibrage différents ça tourne vite à la galère financière ou à la collection ...
Par exemple : on est 2 à tirer avec des PH 1856 et on utilise pas la même balle pour des résultats similaires, un utilise un moule PH jupe creuse et l'autre (moi) un moule Pedersoli jupe courte ... de plus les deux fusils n'ont pas exactement le même calibre (5 centièmes d'écart).
Rapproche toi d'autre tireur, fait toi donner des balles différentes (sans préjugé sur la forme), recalibre en fonction de ton canon et fais des essais
Pour le coulage, à l'époque ou j'étais en apart, je coulais 2 à 3 fois par ans chez mes parents ... Une fois j'ai même fais des balles dans un "terrain vague" sur une table de camping

Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.