Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar cromagnon 07 » 14 Fév 2023 12:55

remington59 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
en ce qui me concerne je n'utilise que des small-pistol déja utilisées que je récupère sur des étuis dans les poubelles du stand ;je les évase légèrement a l'entrée pour qu'elles s'adaptent sur les cheminées
:bière:

et tu mets quoi dedans pour que ça pête :wook:

hello
quand je lis ça je me demande a quoi ça sert que du cro y se décarcasse :tire-la-langue: a expliquer les choses et a y écrire parce que personne ne lit ou ne comprends
la on parle d'amorces avec des produits de substitution ,alors mes amorces récupérées je les remplis avec de la charge d'amorçage fabriquée avec le produit HC mélangé a de la poudre d'alummettes
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar cromagnon 07 » 14 Fév 2023 13:01

rabitsky a écrit:
remington59 a écrit:
rabitsky a écrit:Hello.
J'ai envie de tester les small pistol sur mes revolvers à percussion.
Mais je ne connais pas ce système.
Peut-on les utiliser telles quelles (neuves) en faisant par exemple sauter l'espèce d'opercule en pétales sur le dessus ?
Ou bien est-ce impossible ?

non tu ne peux pas les utiliser telles quelles (neuves) et c'est dangereux d'essayer d'enlever l'enclune sur des amorces non utilisées

on en parlait hier au stand
d'après ce que j'ai entendu, il faut un tube plastique coupé à la bonne dimension et qui sache recevoir la smal pistol
bout de plastique avec amorce enfilé sur la cheminée

par contre, je n'ai pas entendu qu'il fallait enlever l'enclume ?
tube plastique chez Leroy Merlin

pour ce système il faut des amorces Berdan et du flexible en silicone de tuyaux de pompes d'aquarium ,ça permet de tenir les amorces Berdan sur les cheminées
mais si ça fonctionne avec des armes du système Remington ou Le-Mat ou Roger et Spencer ,ça ne peut pas fonctionner sur les Colts

Modifié en dernier par cromagnon 07 le 14 Fév 2023 13:03, modifié 2 fois.
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 14 Fév 2023 13:01

t'es un chou : aime: :bise:

et y parait qu'elles seront remises en service début 2024 :coupe:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 15:41

remington59 a écrit:et y parait qu'elles seront remises en service début 2024 :coupe:

Y parait aussi qu'elles devaient être remises en service à l'automne 2022, puis début 2023, puis juin 2023, etc
Avant 2100 peut-être ?...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 15:57

cromagnon 07 a écrit:non tu ne peux pas les utiliser telles quelles (neuves) et c'est dangereux d'essayer d'enlever l'enclune sur des amorces non utilisées

Si je mets une goutte d'alcool dans l'amorce avant d'extraire l'enclume, ce n'est plus dangereux, mais est-ce réalisable sans technologie poussée ?
cromagnon 07 a écrit:pour ce système il faut des amorces Berdan et du flexible en silicone de tuyaux de pompes d'aquarium ,ça permet de tenir les amorces Berdan sur les cheminées
mais si ça fonctionne avec des armes du système Remington ou Le-Mat ou Roger et Spencer ,ça ne peut pas fonctionner sur les Colts

Les amorces Berdan semblent pourtant très courtes. Elles coincent la rotation des barillets Colt quand même ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JML19 » 14 Fév 2023 16:14

Bonjour

Il faudrait extraire l'enclume dans un milieu protégé.

C'est aussi dangereux d'enlever l'enclume que pour la mettre.

Il faut donc utiliser le même procédé pour l'enlever.
JML19

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 16:30

Quelle différence y a-t-il entre les Berdan 4506, 4520, 4521... toutes de diamètre 4,5 mm ?
rabitsky

Messagepar remington59 » 14 Fév 2023 16:59

rabitsky a écrit:Quelle différence y a-t-il entre les Berdan 4506, 4520, 4521... toutes de diamètre 4,5 mm ?

certainement la puissance :idee:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 17:14

Pas la longueur ?
rabitsky

Messagepar cromagnon 07 » 14 Fév 2023 18:01

rabitsky a écrit:
cromagnon 07 a écrit:non tu ne peux pas les utiliser telles quelles (neuves) et c'est dangereux d'essayer d'enlever l'enclune sur des amorces non utilisées

Si je mets une goutte d'alcool dans l'amorce avant d'extraire l'enclume, ce n'est plus dangereux, mais est-ce réalisable sans technologie poussée ?
cromagnon 07 a écrit:pour ce système il faut des amorces Berdan et du flexible en silicone de tuyaux de pompes d'aquarium ,ça permet de tenir les amorces Berdan sur les cheminées

Les amorces Berdan semblent pourtant très courtes. Elles coincent la rotation des barillets Colt quand même ?

hello
pour les enclumes tu peux en effet essayer avec une goutte d'alccol ça devrait etre possible ,protèges toi les yeux et les mains on ne sait jamais ,après ça fait cher des amorces PSF neuves pour tirer a la poudre noire parce que la aussi c'est la pénurie et les prix grimpent

pour les colts je n'ai essayé que les amorces small-pistol dont j'ai légèrement évasé l'entrée afin qu'elles s'intègrent sur la tete de cheminée mais il reste pas beaucoup de place derrière donc a mon avis la méthode Berdan avec le morceau de tuyau silicone ça doit pas passer mais ça fonctionne bien sur un Remington
:bière: :breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 14 Fév 2023 20:11

J'ai trouvé des amorces small pistol à prix honnête (si on veut) pour faire des essais mais je ne sais pas quoi prendre.
Que pensez-vous des marques FIOCCHI, RUAG, GECO ?
rabitsky

Messagepar remington59 » 15 Fév 2023 07:41

rabitsky a écrit:J'ai trouvé des amorces small pistol à prix honnête (si on veut) pour faire des essais mais je ne sais pas quoi prendre.
Que pensez-vous des marques FIOCCHI, RUAG, GECO ?

fiocchi a une enveloppe assez mince, mais pour faire que tu as à faire, ça va fonctionner :nickel:

remington59

Messagepar Mark Buffalo » 22 Fév 2023 10:01

Salut
J'ai les trois marques en stock et je ne vois pas la différence au tir. Les seules ratées de ma vie de tireur c'est avec une série de Winchester Large Pistol en CAS mais depuis , plus rien et j'en consomme pas mal.
De plus , RUAG c'est GECO.
Mark Buffalo

Messagepar rabitsky » 22 Fév 2023 17:00

Mark Buffalo a écrit:De plus , RUAG c'est GECO.

Il me semblait mais je n'étais pas certain.
Finalement, sur les conseils de Remington, je viens de recevoir une boîte de Fiocchi.
Ce matin, j'ai procédé à un essai d'extraction de l'enclume sur une amorce.
C'est très petit, mais comme l'enclume est colorée, on la distingue facilement.
En tenant l'amorce fermement avec une pince à becs longs, et à l'aide d'une pointe acier dans l'autre main (gantée au cas où), j'ai réussi, après quelques tâtonnements et en faisant levier avec la pointe sous une de ses pattes, à extirper cette satanée enclume.
Ça m'a pris quelques minutes mais ce n'est que la première.
A priori, pas de danger tant qu'il n'y a pas de percussion.
J'ai prévu un essai de placement et percussion de quelques amorces ainsi préparées sur mon Colt 1851 ce vendredi.
rabitsky

Messagepar tueurdemouches » 22 Fév 2023 17:37

bonsoir
j'ai essayé tuyau aquarium +berdan
ne fonctionne pas bien avec le rem 1858
sur 5 essais 2 départs au 1 er coup
3 autres 2/3 percussions en plus bloqué le pétard
obligé de tout démonter car amorce bloquant le mécanisme
par contre sur le Lepage nickel chrome
5 départs à la première percussion!
tueurdemouches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion