Où acheter de la poudre noire ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Où acheter de la poudre noire ?

Messagepar remington59 » 27 Déc 2015 17:35

diesel a écrit:
remington59 a écrit:ben, avec le réchauffement climatique, ils peuvent venir par chez nous :happy19: :remington59:

Ben..., depuis ce matin, dehors en tee shirt par grand soleil.

Votre ch'nord, je vous le laisse bien volontiers et je reste chez-moi. :diablotin:

Amicalement.

Jean-Marie

comme ichi :6:

super bien avec soleil toute la journée :14:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Kymmy » 27 Déc 2015 19:04

Je vois que le sujet dérive (avec plaisir hein :))
Perso pout avoir fait du club pendant de nombreuses années et avec un peu de tout, je persiste, je ne vois pas ou est le mal de tirer à la poudre noire en hangar sécurisé, je le répète, sans aucun souci possible pour autrui ( ou aux truies, ferme, tout ça lol)
Quoiqu'il en soit la question portait juste sur l endroit où acheter de la pnf2, a but totalement avouable et transparent, pas sur a légitimité de tirer chez soi ou en club. Par ailleurs, le but numéro 2 était de montrer que pasnmal d armuriers sortent des règles legislatives qui n existent tout simplement pas. L'achat est libre dans les proportions maxi de 2 kg, point final.
Clairement, le constat est qu il est de plus en plus difficile d en acheter, pour un tireur honnête et dénué de mauvaises intentions, de la poudre noire...
Kymmy

Messagepar Kymmy » 27 Déc 2015 19:09

nounoursbzh a écrit:Normal d'avoir une licence de tir cela prouve que l'on pas des moindres que rien sur les temps qui cour avec tout cet fanatique et puis tirer dans sont Angers je ne voie pas ça d un bon oeil merci :chaperon: :animals014::

Pas compris tout ton message, néanmoins, ça n est pas le sujet... Tu as tes convictions, c est ok, ça n indique pas que tu ai raison pour autant
Kymmy

Messagepar syl20 » 27 Déc 2015 19:50

Ehhh bien ce n'est pas bien rassurant pour les petits nouveaux (comme moi) tout ça !

A peine investi dans un équipement pn (avec 1 kg de pnf2) je penses qu'il va falloir prévoir de commander 1 kg de plus afin de faire le hamster !

Sommes nous (les poudreux) a ce point des "bêtes noire" pour notre beau pays, dès lors que l'on pratique une activité En respectant la Loi Établie ?

Je viens de me rapprocher d'un premier stand de tir. : il n'y a plus de poudreux ici et on m'a dit "vous verrez, vous abandonnerez vite la PN pour passer sur de vraies armes ... flute ... moi qui comptait rencontrer des copains passionnées pour m'apprendre

C'est dingue depuis environ 1 semaine ou j'ai reçu mon équipement PN, j'ai l'impression d’être un hors la loi et en plus ... Solitaire, pourtant j'essaye de tout faire dans les règles !

Dites moi c'est normal comme ressenti docteur ??? :19: :19:

A+.

Syl20 ... petit poudreux pied tendre
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
syl20

Messagepar diesel » 27 Déc 2015 20:23

Vu ton environnement, je pense que ton ressenti est normal.

Par contre, dans mon club, on est quelques uns (dont le président et le vice-président ; ça aide...).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar syl20 » 27 Déc 2015 21:33

Par contre, dans mon club, on est quelques uns (dont le président et le vice-président ; ça aide...).

Petit veinard !
Mais Toulon ça fait un peu loin .....

Bon aller, pour la peine, je vais me regarder un bon blu Ray "le bon, la brute et le truand"
Bah oui je suis comme ça ... j'adore Blondin ou le manchot ou Joe ... appelons le comme on voudra.
J'adore ça !

Et demain j'irais au contact avec d'autres Stands ou clubs de tir (j'en ai encore 3 sur un rayon de 40km) ... Je vais bien finir par trouver des poudreux.
Lol.

A+

Syl20
The poor lonesome "pied tendre" :15:
syl20

Messagepar dimitri » 27 Déc 2015 22:22

syl20 a écrit: et on m'a dit "vous verrez, vous abandonnerez vite la PN pour passer sur de vraies armes ...

Il y a beaucoup de tireurs ici qui pourraient te montrer des images comme celle ci-dessous.
5 coups d'un fusil réplique 1857 militaire. cal .54.
Sur appui avant, visée ouverte. 100 M.

Ceux qui t’ont parlé ainsi sont de joyeux guignols.
Remarque, on est en démocratie, ils en ont le droit...

Fais toi plaisir.

essai-100m.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dimitri

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2015 11:44

Kimmy, essaie de pousser tes recherches jusqu'à Vaudoy en Brie : http://catvaudoy.com/
Tous les tirs sont acceptés là-bas (hormis le 10m, faute d'installations), et l'ambiance est super sympa. :12:

Pour la PNF2, je m'approvisionne chez Tir 1000 (Paris 13ème).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Kymmy » 28 Déc 2015 14:09

Bistenfoil, merci pour ta réponse. Par contre, pour ma part je ne recherche pas de club de tir poir le moment.
Pour tir1000, ils ne font pas de vente de poudre noire par correspondance malheureusement, et je suis à un sacré bout de paris ;)
Je continue de chercher, merci encore !
Kymmy

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2015 15:13

Par correspondance, tu auras du mal(*). Maintenant, le jour où tu fais une liaison sur Paris...

(*) il y a peut-être Municentre http://www.armurerie-municentre.fr/poud ... e/211.html
Mieux vaut lui poser la question par mail, car le bonhomme n'est pas aimable au téléphone. :11:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar syl20 » 28 Déc 2015 16:05

dimitri a écrit:
syl20 a écrit: et on m'a dit "vous verrez, vous abandonnerez vite la PN pour passer sur de vraies armes ...

Il y a beaucoup de tireurs ici qui pourraient te montrer des images comme celle ci-dessous.
5 coups d'un fusil réplique 1857 militaire. cal .54.
Sur appui avant, visée ouverte. 100 M.

Ceux qui t’ont parlé ainsi sont de joyeux guignols.
Remarque, on est en démocratie, ils en ont le droit...

Fais toi plaisir.

Ouais c vrai que ça calme, je devrais lui montrer la photo !
En attendant je vais essayer de faire pareil mais a 10 m (ouuuhhh la honte)

Lol

A+

Syl20
syl20

Messagepar mountain54 » 28 Déc 2015 21:12

Le tir à la PN,c'est loin d'etre une passion désuète pour ados boutonneux-quoique eux aussi peuvent jouer avec nous-ou vieillards chenus..

très loin.. :mdr:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar PatBig » 31 Déc 2015 19:01

Je suis retourné à Roissy à l'AST il y a quatre semaines pour essayer ma carabine à percussion, un lundi après midi. Nous étions 4 tireurs PN armes longues, 3 percussions et un silex. Pourvu que ça dure. A mon club de Bretagne, le Stand de Tir de Cournouaille à Eliant près de Quimper, peu de tireurs PN mais bien acceptés par les TARistes majoritaires au club. je me mets au dernier pas de tir au 100 m pour pas enfumer les collègues, le dimanche. A proximité la Carabine Bigoudenne à Plouneour-Lanvern est surtout PN. Alors...Les deux dernières fois où j'ai acheté de la PN c'était à Paris, armurerie de la bourse. La dernière fois j'ai pris leur dernier kg de S2, il vaut mieux appeler avant d'y aller. Pièce d'identité demandée, pas plus.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
PatBig

Messagepar windsteep » 27 Mar 2022 17:33

Bonjour,
Je déterre le sujet.
A priori jusqu'en 2016, nul besoin d'avoir une licence pour acheter de la poudre noire.
Qu'en est il aujourd'hui ?
windsteep

Messagepar bistenfoil » 27 Mar 2022 17:37

L'achat de poudre (PN et PSF) est libre dans la limite de 2 kg par personne. Certains armuriers font beaucoup de zèle.
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion