Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar cromagnon 07 » 22 Fév 2023 22:03

rabitsky a écrit:
Mark Buffalo a écrit:De plus , RUAG c'est GECO.

Il me semblait mais je n'étais pas certain.
Finalement, sur les conseils de Remington, je viens de recevoir une boîte de Fiocchi.
Ce matin, j'ai procédé à un essai d'extraction de l'enclume sur une amorce.
C'est très petit, mais comme l'enclume est colorée, on la distingue facilement.
En tenant l'amorce fermement avec une pince à becs longs, et à l'aide d'une pointe acier dans l'autre main (gantée au cas où), j'ai réussi, après quelques tâtonnements et en faisant levier avec la pointe sous une de ses pattes, à extirper cette satanée enclume.
Ça m'a pris quelques minutes mais ce n'est que la première.
A priori, pas de danger tant qu'il n'y a pas de percussion.
J'ai prévu un essai de placement et percussion de quelques amorces ainsi préparées sur mon Colt 1851 ce vendredi.

hello
ton retour d'expérience m'interresse
bon pour le moment j'ai bien assimilé le coup pour déloger les enclumes mais c'est sur des amorces déja utilisée donc pas de danger ,ça va très vite
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar tini-tireur » 23 Fév 2023 11:39

Moi j 'ai fait ça:
Image

et ça donne ça:

Image
tini-tireur

Messagepar tini-tireur » 23 Fév 2023 11:49

Pour ceux qui voudraient les plans avec les cotes c'est ici: https://castboolits.gunloads.com/showth ... rming-tool

Et pour ceux qui voudraient avoir la version d'origine (brevet), c'est là: https://patents.google.com/patent/US4077246A/en

Les ricains appellent ça un "tap-o-cap", "tapez pour capsules" en français
tini-tireur

Messagepar rabitsky » 24 Fév 2023 14:10

cromagnon 07 a écrit:hello
bon pour le moment j'ai bien assimilé le coup pour déloger les enclumes mais c'est sur des amorces déja utilisée donc pas de danger ,ça va très vite

:sos:
Je viens d'essayer de placer une amorce small pistol sur une cheminée de revolver PN.
C'est impossible. :pas-content:
Le diamètre intérieur de l'amorce n'est que de 3,5 mm alors que le haut de la cheminée en fait déjà 4.
Comment fais-tu ?
Ça ne marcherait pas mieux avec des large pistol ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 24 Fév 2023 22:40

Autre question, les Berdan ont-elles les mêmes dimensions (notamment longueur) que les Boxer ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 25 Fév 2023 07:20

rabitsky a écrit:Autre question, les Berdan ont-elles les mêmes dimensions (notamment longueur) que les Boxer ?

les berdan sont plus courtes :oui:
c'est presque la moitié :pleure:

j'avais mis une photo avec étui origine de 1873
j'avais retiré l'amorce et mise à côté d'une boxer

pour arriver à la mettre sur l'étui, j'ai creusé le puit d'amorce et pratiquement plus de place pour y mettre la boxer :non: :pleure:

plus assez de matière
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 11:54

Donc pas d'autre solution que de bricoler des Boxer pour les Colt.
Mais comment faites-vous pour placer les small pistol sur les cheminées ? J'ai l'impression que c'est impossible tellement elles sont petites.
Avez-vous essayé avec les large pistol ?
rabitsky

Messagepar remington59 » 25 Fév 2023 13:07

rabitsky a écrit:Donc pas d'autre solution que de bricoler des Boxer pour les Colt.
Mais comment faites-vous pour placer les small pistol sur les cheminées ? J'ai l'impression que c'est impossible tellement elles sont petites.
Avez-vous essayé avec les large pistol ?

j'ai pas fait, mais tu n'as pas essayé avec du tuyau silicone d'aquarium
couper des petits bouts de tuyau à mesure (qu'un côté est enfilé sur la cheminée)
et l'autre côté l'amorce :idee:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 14:22

D'abord je n'ai pas de tuyau, mais il faudra sans doute que j'en trouve si je veux au moins pouvoir utiliser les small pistol que je semble avoir acheter pour rien.
Le problème, c'est que ce système ne passe pas sur les Colt, d'où ma question de la possibilité d'utiliser des large pistol (ou des large rifle).
rabitsky

Messagepar remington59 » 25 Fév 2023 16:27

large rifle, ça risque de taper fort :duel:

large pistol, peut-être ? voir si ça passe dans l'encoche

mais il te faudra quand même du tuyau :oui: https://campaign.aliexpress.com/wow/gcp ... 1085100208

remington59

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 17:27

Les large pistol auxquelles je pense mesurent environ 5,3 mm en diamètre extérieur, contre 4,4 pour les small pistol donc ça passe largement.
Les large rifle sont juste un tout petit peu plus longues, 3,2 mm en moyenne contre 3 mm pour les autres, ce qui les rapprochent des 4 mm de longueur environ des amorces à percussion pour les revolvers.
Les dimensions en pouces sont ici :
primer11.jpg

Même si un bout de tuyau s'avérait nécessaire, je pourrais au moins utiliser les large sur les Colt.
Le seul risque avec les large, c'est que le diamètre intérieur de l'amorce soit un peu grand (de quelques dixièmes de mm) pour les cheminées, auquel cas je devrais pouvoir pincer l'amorce.

Est-ce une bonne idée ou bien est-ce que je me fourvoie encore ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rabitsky le 25 Fév 2023 17:29, modifié 1 fois.
rabitsky

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 17:29

Je reste quand même surpris que personne n'ait fait d'essai... :etonne:
rabitsky

Messagepar tireur fou 25 » 25 Fév 2023 18:10

puisqu'on est dans les amorces ..............
j'avais soumis à ma députée une doléance concernant nos difficultés d'approvisionnement en poudre noire et amorces
après discussion et explication orale, elle a bien compris notre problème
elle a pu soumettre cette question au gouvernement le 10 janvier 2023 avec l'aval de son groupe parlementaire
je vous informerai des retours ici même.
[mode politique off]
tireur fou 25

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 18:27

Merci, tireur fou ! :asiatique:
rabitsky

Messagepar cromagnon 07 » 25 Fév 2023 19:24

rabitsky a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello

:sos:
Je viens d'essayer de placer une amorce small pistol sur une cheminée de revolver PN.
C'est impossible. :pas-content:
Le diamètre intérieur de l'amorce n'est que de 3,5 mm alors que le haut de la cheminée en fait déjà 4.
Comment fais-tu ?
Ça ne marcherait pas mieux avec des large pistol ?

hello
avec des large pistol c'est trop large selon les modèles de cheminées
avant de recharger mes amorces small pistol je les évase légèrement avec un pointeau modifié(si le pointeau est bien modifié il doit permettre d'effacer la cabosse de percuteur et evaser la capsule d'un seul coup ) ,ensuite j'adapte mes hauts de cheminées et mes amorces tiennent très bien .elles restent bien en place après le tir et il faut les enlever avec une petite pince a becs recourbés .donc logiquement je n'ai pas de déperditions de gaz par le haut des cheminées

avant la pénurie d'amorces j'ai souvent dit aussi que j'adaptais mes cheminées selon les modèles d'amorces que je trouvais dans le commerce ce qui m'évite nettement les problèmes de résidus de métal d'amorces dans les mécanismes ,ça fait des années que je le dis mais apparement l'info ne passe pas bien ou peut etre que mon langage d'homme des caverne est il incompréhensible :etoiles:
tout cela je l'ai ecris quelques fois déja ,j'ai pas l'impression que c'est lu ,ni compris ,ou alors c'est lu en travers ou c'est oublié
depuis que j'utilise les amorces de la vache enragée j'ai souvent dit aussi de ne pas jeter les vieilles cheminées qui peuvent parfaitement s'adapter a ces amorces
je n'ai hélas pas trop le temps en ce moment pour faire un tuto et des photos ,j'ai trop d'activités en cours , je prends du retard et mes chantiers s'accumulent :etoiles:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion