Utilité rondelle de carton derrière une maxi balle ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Utilité rondelle de carton derrière une maxi balle ?

Messagepar rabitsky » 26 Jan 2022 22:35

Ma question concernait essentiellement le chargement de revolver au stand.
Est-ce qu'une rondelle ou un calepin de papier suffit à protéger la poudre de la graisse de la balle le temps de tirer ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar tireur fou 25 » 27 Jan 2022 13:57

ho ben si c'est pour tirer tout de suite, y a pas trop à craindre la contamination par la graisse surtout si elle est épaisse ; mais y a des puristes
par contre, si des patches sont huilés, alors là oui, car l'huile imbibe très vite la poudre
tireur fou 25

Messagepar jeanju25 » 04 Fév 2022 11:19

pour entériner une précédente discussion, caméra endoscope reçue de chine, un peu galère pour installer sur mon téléphone un programme compatible, (plusieurs essais infructueux), mais en téléchargeant l'appli cameraFi2 sur android
çà fonctionne; j'ai donc pu voir le fond de ma schutzen qui est "superbe";
Pour terminer, apres contact avec Hensel en Allemagne, renvoi de mon moule maxi balle chez eux de manière à le faire passer du cal .370 à .374 pour un futur calibrage à .373. J'ai tenté la rondelle de carton tres épaisse, trempée
auparavant dans de la graisse liquide, çà fonctionne pas trop mal. Je pense surtout que mes écarts étaient dus à une balle sous calibrée, et un problème de démoulage qui déformait le culot. ..... à suivre avec le moule modifié.
jeanju25

Précédente

Retourner vers Percussion