rabitsky a écrit:Les large pistol auxquelles je pense mesurent environ 5,3 mm en diamètre extérieur, contre 4,4 pour les small pistol donc ça passe largement.
Les large rifle sont juste un tout petit peu plus longues, 3,2 mm en moyenne contre 3 mm pour les autres, ce qui les rapprochent des 4 mm de longueur environ des amorces à percussion pour les revolvers.
Les dimensions en pouces sont ici :
Même si un bout de tuyau s'avérait nécessaire, je pourrais au moins utiliser les large sur les Colt.
Le seul risque avec les large, c'est que le diamètre intérieur de l'amorce soit un peu grand (de quelques dixièmes de mm) pour les cheminées, auquel cas je devrais pouvoir pincer l'amorce.
Est-ce une bonne idée ou bien est-ce que je me fourvoie encore ?
bin pour pincer l'amorce de récup tu n'y arrivera pas avec tes seuls doigts il faut une pince et avec les large pistol tu auras des déperditions par le haut des cheminées puisque ton amorce sera ovale après avoir été pincée ,donc elle pourra tenir grace au morceau de tuyau silicone mais il te faudra charger plus fort en poudre noire pour compenser les déperditions par le haut de cheminée ou alors il faudra contre viser
le plus simple c'est d'adapter un jeu de cheminées et de bien préparer tes capsules small pistol avant de les recharger , ça fonctionne très bien avec un équivalent fiabilité aux amorces du commerce
après je ne sais pas quoi dire de plus pour expliquer comment ça fonctionne