Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar cromagnon 07 » 25 Fév 2023 19:40

rabitsky a écrit:Les large pistol auxquelles je pense mesurent environ 5,3 mm en diamètre extérieur, contre 4,4 pour les small pistol donc ça passe largement.
Les large rifle sont juste un tout petit peu plus longues, 3,2 mm en moyenne contre 3 mm pour les autres, ce qui les rapprochent des 4 mm de longueur environ des amorces à percussion pour les revolvers.
Les dimensions en pouces sont ici :
primer11.jpg

Même si un bout de tuyau s'avérait nécessaire, je pourrais au moins utiliser les large sur les Colt.
Le seul risque avec les large, c'est que le diamètre intérieur de l'amorce soit un peu grand (de quelques dixièmes de mm) pour les cheminées, auquel cas je devrais pouvoir pincer l'amorce.

Est-ce une bonne idée ou bien est-ce que je me fourvoie encore ?

bin pour pincer l'amorce de récup tu n'y arrivera pas avec tes seuls doigts il faut une pince et avec les large pistol tu auras des déperditions par le haut des cheminées puisque ton amorce sera ovale après avoir été pincée ,donc elle pourra tenir grace au morceau de tuyau silicone mais il te faudra charger plus fort en poudre noire pour compenser les déperditions par le haut de cheminée ou alors il faudra contre viser
le plus simple c'est d'adapter un jeu de cheminées et de bien préparer tes capsules small pistol avant de les recharger , ça fonctionne très bien avec un équivalent fiabilité aux amorces du commerce
après je ne sais pas quoi dire de plus pour expliquer comment ça fonctionne :etoiles: mais moi j'y arrive très bien et un membre de mon club qui tire au colt 1860 y arrive très bien aussi
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 25 Fév 2023 21:14

cromagnon 07 a écrit:bin pour pincer l'amorce de récup tu n'y arrivera pas avec tes seuls doigts il faut une pince et avec les large pistol tu auras des déperditions par le haut des cheminées puisque ton amorce sera ovale après avoir été pincée ,donc elle pourra tenir grace au morceau de tuyau silicone mais il te faudra charger plus fort en poudre noire pour compenser les déperditions par le haut de cheminée ou alors il faudra contre viser
le plus simple c'est d'adapter un jeu de cheminées et de bien préparer tes capsules small pistol avant de les recharger , ça fonctionne très bien avec un équivalent fiabilité aux amorces du commerce
après je ne sais pas quoi dire de plus pour expliquer comment ça fonctionne :etoiles: mais moi j'y arrive très bien et un membre de mon club qui tire au colt 1860 y arrive très bien aussi

Mon problème vient peut-être des Fiocchi alors.
Je les trouve très dures à déformer.
Sais-tu combien mesure le diamètre intérieur des Boxer que tu utilises ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar cromagnon 07 » 26 Fév 2023 08:00

hello
je vais essayer de te mesurer ça dans la matinée
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Philipok21 » 28 Fév 2023 19:52

Bonsoir
quand je vois le tarif des S&B (apparemment en stock) sur le site de WesternGuns, je pense qu'il faut se pencher sur des alternatives de ce genre, tellement ça pique les yeux et le reste :etoiles:

https://www.westernguns.fr/chargement-p ... noire.html

Erreur du site ou réalité? j'ai pas demandé confirmation tellement je suis sur le c... :shock:
Philipok21

Messagepar rabitsky » 28 Fév 2023 20:46

Réalité scandaleuse.
J'ai vu ça dès sa parution étant donné que j'avais posé une alerte.
Quand on voit les prix aux USA pour les CCI dans les boutiques où on commence à en retrouver, autour de 6$ la boite de 100, on pourrait croire à une mauvaise blague.
Mais non...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lone Rider » 01 Mar 2023 08:54

Au prix du lien mis par Philipok21, un simple flambage de barillet coûte 3 €.

Les 2 dernières boîtes que j'ai achetées l'année dernière étaient à 20 € la boîte de 100 et j'ai déjà trouvé ça bien cher.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar cromagnon 07 » 02 Mar 2023 13:36

hello
comme ç'est loin très loins de retrouver des prix décents allez vous continuer a payer cher ou a ne plus tirer ou a enfin vous mettre a bricoler vos amorces
plus nombreux nous serons a bricoler et plus nombreux nous serons a partager des expériences et plus nombreux nous seront a progresser dans ce domaine
et plus nombreux nous pourrons leur faire un doigt du coeur ,un bras d'honneur ,une quenelle et envoyer tout se système qui est en train de crever se faire foutre une bonne fois pour toutes :tire-la-langue:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 02 Mar 2023 18:16

ouais :bravo: faisons les nous même :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar MowingDevil » 02 Mar 2023 18:23

S'il faut faire ses propres amorces en plus de tout le reste, la poudre noire va définitivement devenir un passe-temps de retraité... :triste:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar early bird » 02 Mar 2023 18:56

Il y a pénurie c sst un fait mais quand je vois de la sellier bellot a moins de 9€ en Tchécoslovaquie, de la cci ou de la remington a 5 ou 6 $ aux ztazunis ,la bouffe 30 ou 40% moins chère et le gas oil a 1€50 en espagne ,je ne peux m empecher de penser qu on prends le français pour un con
Au fait l ivermectine que le milieu médical officiel a présenté comme une daube de complotisme, est reconnue aujourd hui efficace contre le covid , la justice américaine interdit les pseudos vaccins a base d ARN messager .
Et je ne parlerais pas de nos dirigeants drogués et / ou pédophiles, du wokisme qui gangrene l esprit de nos enfants,
Bordel ,si nous sommes responsables, a quel moment on a merdé?,et comment faire pour retrouver des jours heureux ?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar cromagnon 07 » 02 Mar 2023 20:46

MowingDevil a écrit:S'il faut faire ses propres amorces en plus de tout le reste, la poudre noire va définitivement devenir un passe-temps de retraité... :triste:

bin oui je suis retraité :tire-la-langue:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar MowingDevil » 02 Mar 2023 22:19

cromagnon 07 a écrit:bin oui je suis retraité :tire-la-langue:

Pas moi, hélas (et au train où vont les choses, je ne suis pas sûr que j'en aurais une :sifflote: ).
Et si je n'ai pas d'objection sur le principe à faire mes propres amorces, ça va commencer à faire beaucoup. Je coule déjà mes ogives, fais mes cartouches papier, ferai bientôt mes munitions en 44-40, sans oublier le nettoyage des armes après le passage au stand de tir... Mon temps libre n'est pas malheureusement infini. :ballon:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar harryhh » 02 Mar 2023 22:48

early bird a écrit:Bordel ,si nous sommes responsables, a quel moment on a merdé?

Devant l'urne de vote et ce depuis 1981.... :sifflote:
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar rabitsky » 03 Mar 2023 07:51

MowingDevil a écrit:S'il faut faire ses propres amorces en plus de tout le reste, la poudre noire va définitivement devenir un passe-temps de retraité... :triste:

Ou un passe-temps de riches...
rabitsky

Messagepar bistenfoil » 03 Mar 2023 09:59

cromagnon 07 a écrit: comme ç'est loin très loins de retrouver des prix décents allez vous continuer a payer cher ou a ne plus tirer ou a enfin vous mettre a bricoler vos amorces

Mon choix a été vite fait : je n'ai pas fait un tir PN depuis un an, et je pense que ça va continuer.
En PSF, j'ai des stocks, et au pire j'achèterai de la manufacturée.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion