Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Amorces réutilisables (remplacent RWS1075)

Messagepar remington59 » 03 Mar 2023 10:38

il nous reste encore chez nous des small pistol à 65 € le mille
on est loin des 30 € mais ? on en a :remington:

des amorces PN, ben, rien pour l'instant :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar MowingDevil » 03 Mar 2023 10:47

bistenfoil a écrit:Mon choix a été vite fait : je n'ai pas fait un tir PN depuis un an, et je pense que ça va continuer.
En PSF, j'ai des stocks, et au pire j'achèterai de la manufacturée.

J'ai un peu de stock : assez pour continuer à l'arme longue pendant au moins 1 an au rythme actuel, p'têt 2 (à l'arme de poing, j'ai laissé tombé l'affaire)... mais il est clair qu'une fois ce stock fini, si la situation ne s'est pas arrangée, je n'insisterai pas non plus. J'essayerai de voir quelle arme ancienne PSF peut se charger avec une munition commerciale ne coûtant pas trop cher, et je passerai à autre chose en attendant des jours meilleurs.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar cromagnon 07 » 03 Mar 2023 14:12

bug !!!!!! :sifflote:
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 03 Mar 2023 14:19, modifié 1 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar cromagnon 07 » 03 Mar 2023 14:16

MowingDevil a écrit:
cromagnon 07 a écrit:bin oui je suis retraité :tire-la-langue:

Pas moi, hélas (et au train où vont les choses, je ne suis pas sûr que j'en aurais une :sifflote: ).
Et si je n'ai pas d'objection sur le principe à faire mes propres amorces, ça va commencer à faire beaucoup. Je coule déjà mes ogives, fais mes cartouches papier, ferai bientôt mes munitions en 44-40, sans oublier le nettoyage des armes après le passage au stand de tir... Mon temps libre n'est pas malheureusement infini. :ballon:

hello
tirer a la poudre noire necessitte en effet beaucoup de temps et de patience et en plus comme tu dis il faut faire soigneusement la vaisselle alors un bon conseil
_soit tu applique le dicton: quand on aime on ne compte pas mais tu peux continuer a raler :mdr:
_soit tu passe a la poudre sans fumée ,c'est plus contraignant pour les autorisations en armes de poing mais y'a pas de vaisselle a faire ou très peu et c'est moins chiant de recharger les cartouches mais ça coute cher quand meme et c'est aussi la pénurie de composants
_soit tu passe au plomb a dix mètres avec un bon pistolet qui peut couter une couille et un bras (il t'en reste un pour tirer alors choisis le bon,pareil pour la couille restante ) et la c'est le bonheur pur y'a pas de détention a demander ,ça consomme que de l'air et du plomb et y'a pas de vaisselle a faire mais c'est aussi une discipline très dure ,une des plus difficiles avant de devenir un tireur correct .
_soit tu change de loisir :sifflote: mais pour tout les loisirs il faut aussi du temps libre et bien souvent de l'argent

alors fabriquer mes amorces avec la mentalité que j'ai ça ne m'a meme pas posé de question ni de problème particulier ,je tire avec des amorces qui ne m'ont presque rien couté meme si ça a pris un peu de temps pour la mise au point ,au pire ça m'a pris plus de temps a ecrire et expliquer comment je fais voir meme a le rabacher pour ceux qui lisent les sujets en travers tellement ils sont flemmards ,mais parfois quand je tire a la poudre noire certains copains de stand me disent "mais ou tu trouve encore des amorces???? ou "combien tu les as payé ????" " est ce que tu en vends ??? "
et si tu savais tout le temps que ça m'a pris de réaliser moi meme mes cartouches a broche d'armes de poing avant qu'elles ne deviennent fiables ,mais la aussi quand on aime on ne compte pas et c'est la passion qui l'a emporté
bien sur en étant retraité on a un peu plus de temps mais ça fait que deux ans que je suis retraité ,j'ai longtemps laissé la poudre noire de coté faute de temps pour en profiter car il y' a beaucoup de choses a faire dans la vie et je n'aurais hélas pas tout fait avant que le diable ne m'emporte mais c'est comme ça ,y'a des gens plus malheureux que nous sur terre
:bière: :breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar JLH4590 » 03 Mar 2023 18:53

il est faux de dire que les retraités n'ont pas le temps de fabriquer des amorces, simple question de priorité :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar T140 » 03 Mar 2023 19:29

JLH4590 a écrit:il est faux de dire que les retraités n'ont pas le temps de fabriquer des amorces, simple question de priorité :yeux-roulants:

Mais c'est pas possible, le monsieur, il ne connaît pas la vie de retraité : on n'a plus le temps de rien faire et on est toujours occupé... :oui: :grand-sourire:
T140

Messagepar remington59 » 04 Mar 2023 07:33

avec la bouffe à préparer, faire les poussières, laver l'appartement, faire les courses, faire la vaisselle, faire le plein de la voiture, laver la voiture, promener madame, ben, il ne me reste plus beaucoup d'heures de loisir :non: :pleure:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JLH4590 » 04 Mar 2023 18:08

il me semble que tu exagères Rem :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar T140 » 04 Mar 2023 20:12

JLH4590 a écrit:il me semble que tu exagères Rem :marteau:

Même pas, il a oublié plein de trucs, par exemple : c'est ki ki va planter l'ail, l'oignon jaune, l'échalote, les laitues de printemps, les choux-cabus, la rhubarbe, passer du temps avec les chicoufs (les petits monstres sans cou), etc, etc, etc. C'est simple, on n'arrête pas.

J'cherais pas si vieux que je retournerais au taf pour me reposer un peu... :etoiles:
T140

Messagepar cromagnon 07 » 04 Mar 2023 21:07

en parlant de taf ,la semaine prochaine je vais seconder mon neveu a la boulangerie ,il ouvre un kiosque a pizza donc je vais faire l'arpet :sifflote:
aujourd'hui nous avons charcuté le quatorzième et dernier cochon de la saison (ouf) et ce soir je viens de finir de redresser un canon de calibre 12 qui a fait une mauvaise colision avec un sanglier qui n'était pas pressé de mourrir ,il me reste a réparer les bois
c'est vrai on arrette pas quand on est a la retraite ,il y' a tout les jours quelques choses a faire mais y'a pas de cheffaillon pour nous faire chier si on avance pas et ça bin ça n'a pas de prix parce qu'on travaille sereinnement
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 05 Mar 2023 07:39

T140 a écrit:

Même pas, il a oublié plein de trucs, par exemple : c'est ki ki va planter l'ail, l'oignon jaune, l'échalote, les laitues de printemps, les choux-cabus, la rhubarbe, passer du temps avec les chicoufs (les petits monstres sans cou), etc, etc, etc. C'est simple, on n'arrête pas.

J'cherais pas si vieux que je retournerais au taf pour me reposer un peu... :etoiles:

c'est vrai :oui: retourner au boulot, c'est reposant :biggrin2:

et je n'ai pas compté le temps passé à m'occuper de la GS et permanence bureau du Stand :non: ni même l'arbitrage :non:

remington59

Messagepar bistenfoil » 05 Mar 2023 09:27

cromagnon 07 a écrit: y'a pas de cheffaillon pour nous faire chier

Y'aura bientôt ton neveu :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar cromagnon 07 » 05 Mar 2023 11:02

oui mais mon neveu c'est le patron
et puis il a du respect envers les vieux :pouce-en-haut:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 05 Mar 2023 13:12

cromagnon 07 a écrit:oui mais mon neveu c'est le patron
et puis il a du respect envers les vieux :pouce-en-haut:

tu crois :up:

souvent, les vieux, dans les rassemblements familiales t'es dans ton coin et l'on vient de temps en temps te demander si ça va et si tu as besoin de quelque chose :sifflote:

remington59

Messagepar windbuchse » 09 Mar 2023 19:15

J'ai essayé ça :

100-coups-d-amorce-en-bande-compressé.jpg

Vraiment pas terrible, j'en ai mis 3 sur une amorces.
ça ne tient pas bien sur la cheminée, ça ne claque pas et bourache dans l'amorce H&C.
J'ai peut être raté quelque chose le rechargement des capsules HC Wall .
Mais bon... j'ai laissé tombé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme. (Michel Carrega).
windbuchse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion