1822 T bis besoin de votre aide

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

1822 T bis besoin de votre aide

Messagepar Chrisv » 11 Mai 2012 20:46

Bonjour
Je viens d'acheter un un fusil réglementaire Mle 1822 T bis
j'aimerai bien l'utiliser non pas pour faire des concours mais juste pour le plaisir
seulement moi et la poudre noire sa fait deux lol alors je compte sur votre aide pour tout m'apprendre
pour commencer j'aimerai savoir quels sont les produit a utiliser pour le nettoyer et l'entretenir ( bois et acier)
ensuite pour les ogives je pense avoir trouver les bonnes, j'ai de la poudre noire PNF2 mais quelle quantités ? faut il une bourre ou pas ?
et pour finir comment se passe le chargement faut il des accessoires autres que ce d'origine ?
j’espère ne pas vous sembler trop ridicule avec mes questions mais quand je vous dis que je n'y connais rien c'est que je n'y connais vraiment rien et personne dans mon entourage pour m'aider
merci de bien vouloir m'aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrisv
 

Re: 1822 T bis besoin de votre aide

Messagepar JLH4590 » 11 Mai 2012 21:26

pour le nettoyage de l'acier avec du wd40
le bois de l'huile de lin
la charge 2,70 grammes de pnf2 ou suisse 2
et balle minié
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: 1822 T bis besoin de votre aide

Messagepar GMCCCKW352 » 11 Mai 2012 21:34

Remington 69 pourra t'en dire plus, mais voilà déjà un peu: