Pedersoli lepage, ardesa patriot

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 12 Nov 2016 21:03

Salut à toutes et à tous,
j'ai besoin de vos éclairages avisés
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis totalement néophyte dans l'univers de la poudre noire ..en parcourant le forum, j'ai sélectionné plusieurs pistolets à percussions qui pourraient me permettre de démarrer sereinement ...
J'ai cru comprendre qu'elles étaient simples d'utilisation , d'entretien et qu'elles permettaient de bons résultats ( même si le tireur fera toujours la différence )

Pour chacune d'elle , auriez vous la gentillesse de m'indiquer ce qui vous parait être les meilleurs choix de poudre, de quantité de poudre , de balles (forcées ou calepinées) et si calepinées , quelle épaisseur de calepin, quelle amorce ????
Cela me permettra de démarrer sans trop d'erreurs

-en preums: PEDERSOLI LEPAGE Cal44

-en deuze: ARDESA PATRIOT Cal 45

et pour le fun parce que je trouve qu'il a une bonne bouille
-ARDESA DERRINGER Philadelphia Cal45

Un très très grand MERCI d'avance :yeux-roulants:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar Lulu Berlu » 12 Nov 2016 22:50

Le maniement de ces armes à poudre noire n'est pas très compliqué en soi. Mais il est nécessaire de ne pas le découvrir "par soi même", surtout si l'on a aucune expérience des armes en général. Donc s'inscrire dans un club de tir, et découvrir les armes anciennes avec l'aide d'autres tireurs, souvent passionnés, est la meilleure solution, et éventuellement la plus sécure. Les armes à pn sont aussi dangereuses que n'importe quelle autre type d'arme, pour soi et pour les autres, sans un minimum de connaissances et d'apprentissage.
Dans ta présentation, on ne sait pas quelles expériences des armes et du tir tu as déjà.
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar Mark Buffalo » 12 Nov 2016 23:14

IMG_5149 (1280x853).jpg
Bonjour
J'ai un Lepage Target de Pedersoli en 44 et c'est une bête à faire des 9 et des 10.
Peux gourmand en poudre ( 15 Grds de Suisse 1 ) mais plus cher qu'un Ardesa ( 700 € neuf ) .
Le canon du Lepage étant monté avec une clavette , il est comme le Hawken en arme longue , l'arme idéale pour pratiquer le pistolet PN sans se prendre la tête pour le nettoyage.
Je nettoie le mien au stand en trempant le canon dans un thermos d'eau chaude + Paic citron et en pompant avec un patch . C'est fait en 15 mn maxi et je fignole à la maison.
C'est le même principe avec le Hawken mais le thermos est remplacé par un bidon.
Je ne connais pas le Patriot Ardesa mais sans être équivalent c'est sans doute un bon produit .
Le pistolet est plus adapté pour débuter que le révolver car plus facile à charger . On limite ainsi les erreurs de chargement.
Malgré tout il est préférable de se faire conseiller par un tireur chevronné car la PN , les amorces , sont des produits hautement inflammables et les manipulations peuvent s'avérer délicates.
Une organisation minimum est fortement conseillée.
Bon tir à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 12 Nov 2016 23:51

MERCI pour vos réponses ... :sourire:
Oui une inscription dans un club se fera dans peu de temps et je ne comptais certainement pas m'initier moi même au tir à la poudre noire

Les forums sont une mine d'infos qui permettent de se faire une idée "virtuelle" du matériel nécessaire , de ne pas s'embarquer dans n'importe quoi
et surtout de le budgétiser....d'où mon sujet :nickel:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar mountain54 » 13 Nov 2016 01:01

Le Patriot Ardesa est un très bon pistolet,mas pas vraiment fait pour la compet':d'abord,sa hausse de carabine le disqualifie d'entrée,c'est un poids lourd,et meme si son canon est précis,sa platine à percussion et sa detente à stecher est finement réglable,il faut de grandes pattes pour attraper doucement la detente,il sera désavantage face à un Lepage.

mais pour se régaler à aligner de bonnes balles jusqu'à 3.5g de poudre,c'est un super pistolet de tir-plaisir.


ARDESA DERRINGER Philadelphia Cal45: pour tirer à 10-15m,au delà,c'est vraiment hasardeux..un joli jouet pour faire tinter les gongs...mais pas pour tirer.

de la marque Ardesa,un Parker sera pas mal pour un début...pas trop lourd,bonne à très bonne detente avec le Match,bon canon aussi..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 13 Nov 2016 08:03

Merci mountain54...pour l'instant je n'envisage pas de me lancer dans la compète mais plutôt de trouver un premier pistolet facile d'utilisation et d'entretien = le truc idéal pour l'initiation,le tir-plaisir, sans prise de tête ....
Mais je ne veux pas pour autant négliger la qualité et l'esthétique
L'idéal serait de les prendre en main de les soupeser de vérifier leur ergonomie !!!! pas toujours simple quand on habite au milieu de nulle part :moue:

Le Patriot et le Lepage semblent réunir mes critères de base avec un avantage pour le second si j'envisage de me lancer dans la compète (mais plus cher que le premier )

Quant au Derringer...au vu de ses dimensions, je supposais également que seul le tir à courtes distances était envisageable mais j'aime bien son esthétique :sifflote:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar Woody Gunshooter » 13 Nov 2016 17:34

mountain54 a écrit:Le Patriot Ardesa est un très bon pistolet... pour se régaler à aligner de bonnes balles jusqu'à 3.5g de poudre,c'est un super pistolet de tir-plaisir.


Ardesa recommande un chargement à 1,3 g.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar JLH4590 » 13 Nov 2016 17:43

a ta place je chercherai plutôt un Lepage d'occasion :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar Lulu Berlu » 13 Nov 2016 22:19

+1 avec JLH4590.
Tu trouveras assez facilement, en prenant le temps, un Le Page percussion de chez Pedersoli, d'occasion, entre 300 et 500 selon l'état. C'est de mon point de vue le meilleur rapport qualité prix pour une recherche tir plaisir, esthétique et qualité intrinsèque de l'arme. Et pour la compète, un jour, c'est quand même une valeur sûre.
Je ne me séparerai jamais de mon Le Page Du Roy, même si je devais arrêter de tirer un jour !
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar mica » 14 Nov 2016 11:18

donne nous ton budget
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 15 Nov 2016 07:59

Mon budget est plus ou moins 400 euros = pistolet et petit matériel ( entretien, chargement etc...) compris :sourire:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2016 08:26

A ta place, je mettrais les 400 € dans un Lepage Pedersoli d'occasion, quitte à patienter un peu pour acheter le matériel.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 15 Nov 2016 19:04

Merci pour vos éclairages et recommandations avisés :nickel:

jbw...j'ai vu l'annonce de sam le pirate mais je ne sais pas trop quoi penser du underhammer: son efficacité a l'air d'être reconnu mais j'ai du mal avec son look!!!! :sifflote:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 15 Nov 2016 20:49

Impossible d'y accéder sans s'inscrire .............
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2016 21:00

Inscris-toi :livre:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron