Pedersoli lepage, ardesa patriot

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar RAVEN » 12 Nov 2016 21:03

Salut à toutes et à tous,
j'ai besoin de vos éclairages avisés
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis totalement néophyte dans l'univers de la poudre noire ..en parcourant le forum, j'ai sélectionné plusieurs pistolets à percussions qui pourraient me permettre de démarrer sereinement ...
J'ai cru comprendre qu'elles étaient simples d'utilisation , d'entretien et qu'elles permettaient de bons résultats ( même si le tireur fera toujours la différence )

Pour chacune d'elle , auriez vous la gentillesse de m'indiquer ce qui vous parait être les meilleurs choix de poudre, de quantité de poudre , de balles (forcées ou calepinées) et si calepinées , quelle épaisseur de calepin, quelle amorce ????
Cela me permettra de démarrer sans trop d'erreurs

-en preums: PEDERSOLI LEPAGE Cal44

-en deuze: ARDESA PATRIOT Cal 45

et pour le fun parce que je trouve qu'il a une bonne bouille
-ARDESA DERRINGER Philadelphia Cal45

Un très très grand MERCI d'avance :yeux-roulants:
It's better to burn out than to fade away
Avatar de l’utilisateur
RAVEN
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Nov 2016 08:54
Localisation: LA BALEINE

Re: Pedersoli lepage, ardesa patriot

Messagepar Lulu Berlu » 12 Nov 2016 22:50

Le maniement de ces armes à poudre noire n'est pas très compliqué en soi. Mais il est nécessaire de ne pas le découvrir "par soi même", surtout si l'on a aucune expérience des armes en général. Donc s'inscrire dans un club de tir, et découvrir les armes anciennes avec l'aide d'autres tireurs, souvent passionnés, est la meilleure solution, et éventuellement la plus sécure. Les armes à pn sont aussi dangereuses que n'importe quelle autre type d'arme, pour soi et pour les autres, sans un minimum de connaissances et d'apprentissage.
Dans ta présentation, on ne sait pas quelles expériences des armes et du tir tu as déjà.