TOP 10 KUCHENREUTER

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar Lone Rider » 24 Oct 2017 09:17

Moi aussi ! Mais, j'en utilise de moins en moins, juste quand c'est indispensable pour combler le vide, comme dans une cartouche métallique ou dans un revolver à percussion pour avoir la balle qui arase la sortie de chambre.
Dans le cas des chargements par la bouche, je n'en mets plus : direct sur la PN !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar ducati900ss » 24 Oct 2017 09:46

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Personne ne parle des bourres en feutre. Il y a un problème avec ça aussi ?


j'aime pas :non:

Argumentaire ?


Le PRIX !!!.................Et elle reste en UN SEUL MORCEAU :si elle s'échappe de côté elle peut faire dévier la balle alors qu'une bourre "dispersable" éclate à la sortie du tube par la
détente des gaz accumulés à l'intérieur pendant son trajet dans le canon.......le marc de café est préférable (pour moi) déjà par sa faible densité mais aussi ne contient pas toutes
les cochonneries citées dans un post précédent !!! (silice,gluten-chewing-gum),caramel.etc etc)...................... :yeux-roulants:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar remington59 » 24 Oct 2017 11:44

Lone Rider a écrit:Moi aussi ! Mais, j'en utilise de moins en moins, juste quand c'est indispensable pour combler le vide, comme dans une cartouche métallique ou dans un revolver à percussion pour avoir la balle qui arase la sortie de chambre.
Dans le cas des chargements par la bouche, je n'en mets plus : direct sur la PN !



rien à voir

mais si ça t'intéresse, j'ai 3 boites (genre boite de crème glacée) de kapok qui traine dans mon armoire avec les étuis qui te sont destiné :nickel:

pour la PN, peut être pas, mais la PSF; ça le fait :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar arizonacolt » 24 Oct 2017 12:15

ducati900ss a écrit:
bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:Ce que reproche Ducati à la semoule c'est de contenir de la silice qui à la longue provoque une usure prématuré du canon.

Ah ? C'est pas à cause du gluten ? :etonne:


Dans la semoule : En plus de la silice abrasive , on trouve le gluten qui est une protéïne collante et élastique ,un chewing-gum insoluble dans l'eau ,qui ne favorise pas
mais pas du tout la " glisse " dans le canon ........le gluten brûlé donne une "crasse" que la semoule a du mal a nettoyer !.......où est le vrai bénéfice , si ce n'est un gain d'étanchéïté
facilement accessible autrement .
PS si tu veux voir du gluten il te faut malaxer une pâte (farine + eau) sous un mince filet d'eau pour éliminer l'amidon et il te restera du chewing-gum que tu n'aimerais pas voir
dans ton canon!!.....en plus : l'amidon est un sucre complexe qui dans certaines semoules " précuites" est hydrolysé en sucres plus simples qui , en brûlant,donnent du " caramel " dans
le canon ,ce qui ne favorise pas , non plus , la "glisse" .....
Dois-je continuer ..et me justifier chaque fois que je dis quelque chose , alors que les pires conneries annoncées par des cancres sont avalées comme s'ils présentaient des couleuvres !!!
:pas-content: ............ :bière:


Ducati la question n'est pas de justifié tes dires, c'est d'expliquer le pourquoi,même si tu n'y es pas obligé.
C'est vrai que ça fait se répéter des fois et que ça peut paraître lassant, mais celui qui n'a pas déjà lu un post ou tu expliquais le pourquoi
du comment ne comprend pas forcément pourquoi tu dit que la semoule est de la derme (pour les canon) surtout quand par ailleurs on peut voir
de la semoule sur tout les pas de tir armes ancienne et qu'elle est employé par beaucoup de bon tireur qui ne sont pas forcément non plus des imbéciles!
C'est justifié d'attendre des explication quant un tireur dit qu'un produit (qui est tant utilisé) est de la merde.
je trouve d'ailleurs tes explication très correct et pour ma part je n'aime pas trop la semoule dans une arme.
:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar Lone Rider » 24 Oct 2017 13:11

remington59 a écrit: si ça t'intéresse, j'ai 3 boites (genre boite de crème glacée) de kapok qui traine dans mon armoire avec les étuis qui te sont destiné :nickel:
pour la PN, peut être pas, mais la PSF; ça le fait :cowboy:

J'avoue à ma grande honte (quoique, faut pas exagérer non plus...) n'avoir jamais essayé le Kapok.
Mais, c'est une expérience de plus que je tenterais volontiers en PSF..... si tu me le gardes !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar bistenfoil » 24 Oct 2017 14:31

ducati900ss a écrit:Et elle reste en UN SEUL MORCEAU :si elle s'échappe de côté elle peut faire dévier la balle alors qu'une bourre "dispersable" éclate à la sortie du tube par la
détente des gaz accumulés à l'intérieur pendant son trajet dans le canon......

C'est le fruit d'une observation ? J'ai du mal à comprendre comment un cylindre de feutre guidé dans un tube trop étroit pour lui partirait de travers. Après, tout est possible...

Ensuite, ce qui m'étonne, c'est que, hormis celles en feutre, on ne trouve pas de bourre ou de matière pour en faire chez nos fournisseurs habituels, qui pourtant savent nous doter de produits miraculeux, pour le graissage et le nettoyage notamment.

Enfin, est-ce quelqu'un a effectivement constaté de visu l'usure d'un canon par l'effet de la semoule ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar Jean-Paul » 24 Oct 2017 16:14

bistenfoil a écrit:
Enfin, est-ce quelqu'un a effectivement constaté de visu l'usure d'un canon par l'effet de la semoule ?


:non:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar remington59 » 24 Oct 2017 17:27

pourquoi acheter une arme à canon lisse et une arme à canon rayé
canon rayé suffit largement :remington:
suffit de tirer avec le canon rayé, puis 1 an plus tard, tirer avec le canon lisse :bravo: :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar early bird » 24 Oct 2017 20:14

Au revolver le "gommage " du canon ne perturbe pas trop la balle mais avec une balle calepinee tout dépends du lubrifiant du type de rayure et du degré de gommage.,Un calepin qui accroche et se retourne et on a une balle qui prends les rayures du bout des dents ........et qui sort plus ou moins du groupement. Et on se retrouve avec un beau 9 à la place d un vilain 10.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar remington59 » 25 Oct 2017 06:03

et si on mettez des flocons de pommes de terre à la place de la semoule :lecture: :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar ducati900ss » 25 Oct 2017 07:07

remington59 a écrit:et si on mettez des flocons de pommes de terre à la place de la semoule :lecture: :lecture:

Merci Rem !.....De la purée pour les clowns !!!...... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:........................ça tombe bien : j'en connais un !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités