TOP 10 KUCHENREUTER

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar pipou » 08 Mar 2017 19:12

Quel est selon vous et par retour d'expérience des nouveaux et anciens "poudreux", le meilleur pistolet à percussion pour la discipline Kuchenreuter?
pipou
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Mai 2010 20:28
Localisation: Orleans

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar early bird » 08 Mar 2017 20:24

le mien !!!!!!
Tu l'as cherchée , Gamin , Blague a part je tire depuis trop longtemps en origine pour avoir un avis valable , j'ai commencé avec un lepage DP en .'44 dans lequel je tirais des .451 calepinées qui m'a conduit au pied du podium au CM de 83 a versailles et pareil au CE de 84 a Leusden . j'ai eu aussi un siber en .33 , un bijou hyper bien equilibré et agreable a tirer, mais son calibre tres sensible a l'encrassement etait genereux en contre performances .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar Bolt » 08 Mar 2017 20:37

early bird a écrit:le mien !!!!!!
Tu l'as cherchée , Gamin , Blague a part je tire depuis trop longtemps en origine pour avoir un avis valable , j'ai commencé avec un lepage DP en .'44 dans lequel je tirais des .451 calepinées qui m'a conduit au pied du podium au CM de 83 a versailles et pareil au CE de 84 a Leusden . j'ai eu aussi un siber en .33 , un bijou hyper bien equilibré et agreable a tirer, mais son calibre tres sensible a l'encrassement etait genereux en contre performances .

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar arizonacolt » 08 Mar 2017 21:04

early bird a écrit:le mien !!!!!!
Tu l'as cherchée , Gamin , Blague a part je tire depuis trop longtemps en origine pour avoir un avis valable , j'ai commencé avec un lepage DP en .'44 dans lequel je tirais des .451 calepinées qui m'a conduit au pied du podium au CM de 83 a versailles et pareil au CE de 84 a Leusden . j'ai eu aussi un siber en .33 , un bijou hyper bien equilibré et agreable a tirer, mais son calibre tres sensible a l'encrassement etait genereux en contre performances .


:nickel: le lepage à l'air bon mais le tireur aussi!!!

j'ai envie de me mettre au kuch avec un carlton hunderhammer de DP, ce sera ma prochaine aquisition.
Je crois que c'est une bonne arme.
je regrette d'avoir laisser passer un Hunderhammer ARSA en vente sur le forum il n'y a pas longtemp.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar early bird » 09 Mar 2017 09:05

Mis a part que je les trouve moches comme des culs , les underhammer c'est ce qui se rapproche le plus de nos pistolets libres modernes ,avec une visée tres basse sur la main , et mecaniquement ils sont ,on ne peut plus simples ..
Au fait Arzona colt si tu as bien lu les dates , tu peux utiliser l'imparfait , mais merci quand même .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar cromagnon 07 » 09 Mar 2017 13:58

hello
pardon pour mon ignorance mais c'est quoi le Kuchenreuter?
je ne tire pas en club
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar poudreux » 09 Mar 2017 14:07

cromagnon 07 a écrit:hello
pardon pour mon ignorance mais c'est quoi le Kuchenreuter?
je ne tire pas en club
amicalement
cro


tableau_synoptique_mlaic_2014.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar GM15PN » 09 Mar 2017 15:21

En un peu plus étoffé et verbeux, c'est la catégorie de tir en compétition officielle, du moins celle que chaperonne la FFT avec les règles de la MLAIC, qui fait tirer des pistolets se chargeant par la bouche et à canons rayés. Les systèmes à percussion sont utilisés, en platine latérale classique ou en-dessous (underhammer).

Deux sous-catégories : pistolets d'origine et répliques. Les répliques doivent pouvoir justifier de l'existence d'un original.

Tir debout à 25m sur la cible C50. 13 tirs max en 30', les 10 meilleurs retenus. Nettoyage du canon entre tirs autorisé.

Le calibre n'est, je crois, pas limité, mais la balle sphérique est la seule permise. Avec ou sans calepin. La détente à stecher est autorisée.
Les organes de visée doivent être ouverts, et d'une forme d'origine ou "contemporains du XIXme siècle". La largeur du guidon est limitée à 2mm.

Chez les Arquebusiers de France l'équivalent est la catégorie Boutet.

Certaines fabriquants de répliques actuelles se sont permis trop de libertés par rapport aux orginaux, comme utiliser des ressorts à boudins ou des pièces en aluminium. La MLAIC prépare une liste de modèles admissibles qui sera effective en 2020-2021. Certains modèles seront donc interdits, ou à modifier (avec quelles pièces ????).

Pour ma part j'utilise un Pedersoli Mang in Graz en .36", que je trouve un peu lourd du canon, mais hyper précis. Et aussi pour le fun un montage Lepage-Siber en .33", aussi précis mais à chargement délicat, comme tous les très petits calibres. A mon avis, pour un débutant, un .44 ou .45" pardonnera plus de petites erreurs ou variations de chargement.

Tout ça pour éclairer l'Homme de Cromagnon... et les autres.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar cromagnon 07 » 09 Mar 2017 19:50

hello
l'homme de cromagnon te remercie d'avoir pris la peine d'éclairer sa lampe a huile :nickel: il se couchera peut être un peu moins bête ce soir :mdr:
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar pipou » 09 Mar 2017 21:20

j'ai envie de me mettre au kuch avec un carlton hunderhammer de DP, ce sera ma prochaine aquisition.
Je crois que c'est une bonne arme.

Très peu de retours sur cette arme qui présente un prix très attractif dans la catégorie "underhammer""

Pipou
pipou
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Mai 2010 20:28
Localisation: Orleans

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar LOUISGUN » 25 Juin 2017 19:41

J'en ai testé pas mal et c'est le Mortimer qui me convient le mieux .
J'avoue que mon choix est surprenant car beaucoup de tireur deteste sa prise en main .
Comme quoi il vaut mieux essayer quand on en a la possibilité .
Exemple , le Lepage ne me va pas du tout alors qu'il doit etre un des plus vu sur les pas de tir .
:bière:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar early bird » 25 Juin 2017 23:16

c est surtout que le Lepage DP (bien que precede par deux ou trois autres de moins bonnes facture) a été le premier pistolet a percussion adapté a la discipline MLAIC , bien fini , depart a stetcher reglable , hausse et guidon idem et en plus un bon canon, il a tout de suite été adopté et avec le temps est devenu une reference même s'il a eu tres tot des concurrents redoutables .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar leomo » 26 Juin 2017 15:13

J'ai un pote qui vient de casser sa tirelire pour acheter un Lepage de DP.
Il en est très déçu car la hausse est tellement dérivable quelle ne tient pas en place sans un peu de colle !
Après plusieurs incidents de tir, il a fini par démonter la platine pour virer des copeaux de bois qui bloquaient le mécanisme ... :pleure:
Faut être un peu joueur pour acheter du DP neuf, maintenant.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar early bird » 26 Juin 2017 16:57

je crois que la baisse de qualité de DP a fait l'objet de nombreux post , au jour d'hui le lepage est devenu un modele d'entrée de gamme et les meilleurs tireurs ne l'utilisent quasiment plus au profit de modeles plus couteux mais mieux finis.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: TOP 10 KUCHENREUTER

Messagepar gino » 26 Juin 2017 17:54

leomo a écrit:J'ai un pote qui vient de casser sa tirelire pour acheter un Lepage de DP.
Il en est très déçu car la hausse est tellement dérivable quelle ne tient pas en place sans un peu de colle !
Après plusieurs incidents de tir, il a fini par démonter la platine pour virer des copeaux de bois qui bloquaient le mécanisme ... :pleure:
Faut être un peu joueur pour acheter du DP neuf, maintenant.

Pour éviter cela, enlever le guidon, tapoter verticalement (c'est à dire dans le sens du diamètre du canon) les arêtes de la queue d'aronde (j'ai dit tapoter, pas taper comme un sourd avec une masse) et au remontage, le guidon aura besoin d'être fortement aidé pour coulisser
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
gino
 
Messages: 233
Enregistré le: 04 Mar 2013 23:09
Localisation: Haute Normandie

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron