1er achat

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

1er achat

Messagepar cafard59 » 23 Mar 2017 14:05

Bonjour à tous. Voilà comme précisé dans ma présentation je suis novice, jamais tiré à la poudre noire. J'ai lu pas mal de sujets sûrs c'est armes pour un premier achat .Le Remington 1858 est conseillé .Je craque sur plusieurs armes à savoir j'aime les courtes .Donc j'ai pensé aux 1858 sheriffs inoxImage, aux 1862 gold rushs bregins(j'adore ca crosse en bec d'aigle)Image et aux 1860 armys Snub Nose Thunderer. (Pas de levier d'armement ). ImageColt font de belles pièces, mais peur des amorces qui se coince et de la clavette .Pour l'inox et le gold rush pas historique. Mais bon cela me dérange pas .Pouvez-vous m'éclairer sur ces armes? Merci
cafard59
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2017 14:37

Re: 1er achat

Messagepar tini-tireur » 23 Mar 2017 17:29

Je ne peux que te déconseiller de commencer le tir à la PN par des revolvers. Un pistolet à percussion est un bien meilleur choix et tu auras beaucoup plus de plaisir à passer au revolver ensuite.

Les armes à canon court sont moins précises, l'esthétique n'est pas le critère N°1 à prendre en compte.

Après, si ton objectif est juste de faire du bruit et quelques trous par ci par là dans un carton c'est une autre histoire. Mais pour un peu de précision je te conseille de revoir tes choix...
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: 1er achat

Messagepar mountain54 » 23 Mar 2017 18:54

J'ai vu de nombreuses fois des nouveaux arriver comme premiere arme des Remington,Colt à canon court..des achats "coup de cœur",cadeaux.. :rhaaa:

des snubnose,des 4"...de memoire,je n'ai jamais vu ces nouveaux s'en tirer avec leur beau jouet à 25 m.. :helpme:

'canon trop courts:perte de vitesse,ligne de mire trop courte,trop légers.. :pfff: :les effets de :mode,ce n'est pas forcement à suivre.