1er achat

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

1er achat

Messagepar cafard59 » 23 Mar 2017 14:05

Bonjour à tous. Voilà comme précisé dans ma présentation je suis novice, jamais tiré à la poudre noire. J'ai lu pas mal de sujets sûrs c'est armes pour un premier achat .Le Remington 1858 est conseillé .Je craque sur plusieurs armes à savoir j'aime les courtes .Donc j'ai pensé aux 1858 sheriffs inoxImage, aux 1862 gold rushs bregins(j'adore ca crosse en bec d'aigle)Image et aux 1860 armys Snub Nose Thunderer. (Pas de levier d'armement ). ImageColt font de belles pièces, mais peur des amorces qui se coince et de la clavette .Pour l'inox et le gold rush pas historique. Mais bon cela me dérange pas .Pouvez-vous m'éclairer sur ces armes? Merci
cafard59
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2017 14:37

Re: 1er achat

Messagepar tini-tireur » 23 Mar 2017 17:29

Je ne peux que te déconseiller de commencer le tir à la PN par des revolvers. Un pistolet à percussion est un bien meilleur choix et tu auras beaucoup plus de plaisir à passer au revolver ensuite.

Les armes à canon court sont moins précises, l'esthétique n'est pas le critère N°1 à prendre en compte.

Après, si ton objectif est juste de faire du bruit et quelques trous par ci par là dans un carton c'est une autre histoire. Mais pour un peu de précision je te conseille de revoir tes choix...
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: 1er achat

Messagepar mountain54 » 23 Mar 2017 18:54

J'ai vu de nombreuses fois des nouveaux arriver comme premiere arme des Remington,Colt à canon court..des achats "coup de cœur",cadeaux.. :rhaaa:

des snubnose,des 4"...de memoire,je n'ai jamais vu ces nouveaux s'en tirer avec leur beau jouet à 25 m.. :helpme:

'canon trop courts:perte de vitesse,ligne de mire trop courte,trop légers.. :pfff: :les effets de :mode,ce n'est pas forcement à suivre.

par contre,nombre d'entre eux ont acquis par la suite un Remington "normal" à canon de 8",et là,LA revelation :ça rentre!! :nickel: :nickel:

on peut très bien commencer avec un revolver,sans doute aucun. :blues:

en pistolet,le minimum est le Parker of London ou Patriot Ardesa..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: 1er achat

Messagepar LEM » 23 Mar 2017 18:54

Entre ces trois revolvers, moi je te conseille le Remington (pas d'emmerdes d'amorces). Pour le canon court, faut juste que tu sois pret à souffrir : plus petite ligne de visee, plus difficile d'etre precis.

Mais apres tout depends de tes objectifs comme le rappelle tini-tireur : si c'est trouer quelques cartons pour le plaisir, prends celui qui te chatouille le plus, sans regret ;)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: 1er achat

Messagepar LEM » 23 Mar 2017 18:57

mountain54 a écrit:J'ai vu de nombreuses fois des nouveaux arriver comme premiere arme des Remington,Colt à canon court..des achats "coup de cœur",cadeaux.. :rhaaa:

des snubnose,des 4"...de memoire,je n'ai jamais vu ces nouveaux s'en tirer avec leur beau jouet à 25 m.. :helpme:

'canon trop courts:perte de vitesse,ligne de mire trop courte,trop légers.. :pfff: :les effets de :mode,ce n'est pas forcement à suivre.

par contre,nombre d'entre eux ont acquis par la suite un Remington "normal" à canon de 8",et là,LA revelation :ça rentre!! :nickel: :nickel:

on peut très bien commencer avec un revolver,sans doute aucun. :blues: ..


Je confirme : ce m'est arrivé -> ai commencé par un sheriff pour me prendre rapidement un 'classique'z
Je préfère toujours mon sheriff, mais pour faire du point, je ne suis pas encore assez à l'aise qu'avec le classique :)

Les deux sont tout a fait equilibrés par ailleurs et tiennent aussi bien en main. Le seul delta : la longueur de la ligne de visée.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: 1er achat

Messagepar Remdelag » 23 Mar 2017 19:00

Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse te conseiller sans savoir ce que tu veux faire :
- Tir loisir ? => remington très bien
- plaisir ? => prends les 3
- compétition ? => ... la' il faut du vrai matos ....
Remdelag
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Avr 2006 18:32
Localisation: RP, La Queue en Brie

Re: 1er achat

Messagepar cromagnon 07 » 23 Mar 2017 19:52

c'est vrai qu'un pistolet pour une première expérience c'est très bien
avant d'acheter un révolver je te conseille d'essayer au stand avec des membres qui en possèdent tu as bien toujours le temps d'acheter .mieux vaut te faire ton opinion
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: 1er achat

Messagepar LEM » 23 Mar 2017 21:11

cromagnon 07 a écrit:c'est vrai qu'un pistolet pour une première expérience c'est très bien
avant d'acheter un révolver je te conseille d'essayer au stand avec des membres qui en possèdent tu as bien toujours le temps d'acheter .mieux vaut te faire ton opinion

Personnellement, le pistolet ne m'intéressait pas au départ : les revolvers et l'époque associée m'attiraient plus.
Avec le temps, l'envie de prendre son temps entre chaque tir, et de savourer le moment du rechargement à l'ancienne, dans la quiétude... pour pouvoir ensuite se reconcentrer sur son seul tir... m'appelle :)

Du coup, un Patriot neuf à 220 euros sur westernguns me fait de l'oeil depuis qques jours (tout autant qu'une arme plus longue comme un zouave...) mais bon, finances, mon amour... probablememt bientôt la voiture à changer....

Bon, je continue tous de meme a prendre mon pied avec mes revolvers ou au 10m air comprimé.
Modifié en dernier par LEM le 23 Mar 2017 21:13, modifié 1 fois.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: 1er achat

Messagepar bbrmque » 23 Mar 2017 23:12

Remdelag a écrit:Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse te conseiller sans savoir ce que tu veux faire :
- Tir loisir ? => remington très bien
- plaisir ? => prends les 3
- compétition ? => ... la' il faut du vrai matos ....


+1
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: 1er achat

Messagepar cromagnon 07 » 24 Mar 2017 07:01

LEM a écrit:
cromagnon 07 a écrit:c'est vrai qu'un pistolet pour une première expérience c'est très bien
avant d'acheter un révolver je te conseille d'essayer au stand avec des membres qui en possèdent tu as bien toujours le temps d'acheter .mieux vaut te faire ton opinion

Personnellement, le pistolet ne m'intéressait pas au départ : les revolvers et l'époque associée m'attiraient plus.
Avec le temps, l'envie de prendre son temps entre chaque tir, et de savourer le moment du rechargement à l'ancienne, dans la quiétude... pour pouvoir ensuite se reconcentrer sur son seul tir... m'appelle :)

Du coup, un Patriot neuf à 220 euros sur westernguns me fait de l'oeil depuis qques jours (tout autant qu'une arme plus longue comme un zouave...) mais bon, finances, mon amour... probablememt bientôt la voiture à changer....

Bon, je continue tous de meme a prendre mon pied avec mes revolvers ou au 10m air comprimé.


hello
le patriot est un très bon choix ,très bon rapport qualité prix et précision (très bonne réputation auprès des tireurs)
l'air comprimé a 10 m est une très bonne école aussi :sourire:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: 1er achat

Messagepar LEM » 24 Mar 2017 07:28

cromagnon 07 a écrit:l'air comprimé a 10 m est une très bonne école aussi :sourire:

Tout à fait. J'ai fait des années de tir dans le domaine militaire, mais la precision n'était pas l'objectif pour les armes de poing (plutôt l'efficacité et rapidité).
Passer par l'ecole de tir au 10m air comprimé est une riche découverte des techniques de tir pour la précision et permet de s'entraîner à bien moindre frais : c'est non seulement un véritable complément aux autres formes de tir, mais un véritable plaisir. Cela permet aussi de rencontrer des gens différents et élargir sa connaissance des autres membres du club.
Bref, je le recommande chaudement à tout nouveau tireur - meme deja experimenté dans un autre domaine.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: 1er achat

Messagepar cafard59 » 24 Mar 2017 11:23

Merci pour vos conseils. Je veux pas faire de compétition, ça sera du tir loisir .Pistolet monocoup Jaime pas trop. Si c'est en monocoup je pense plus me diriger vers une arme d'épaule ou deux coups l'Howdah Hunter cal 58 Image.Non je déconne .Je vais m'inscrire en club commencer par la carabine à plomb, pour les bases .Mais pas envie de m'éterniser sûr c'est armes .J'aurais voulu savoir si des stands faisaient des initiations a la poudre noire, avant de m'inscrire s'est-on jamais, je peux ne pas aimer. Alors pour l'instant je pense plus m'orienter vers le 1858 sheriff.
cafard59
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2017 14:37

Re: 1er achat

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2017 13:57

Pour neutraliser, oui. Pour détruire, non.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1er achat

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2017 15:16

Pour les armes à air comprimé, au stand que je fréquente, cette semaine un tireur utilisait une carabine à ac à lunette (qui ressemble furieusement à un F.M. ) à 1 coup et brisure du canon 19,9 J (je précise :sourire: ), qui faisait de magnifiques cartons à 50 m. :yeux-roulants:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: 1er achat

Messagepar LEM » 24 Mar 2017 16:35

ZAPATA a écrit:
LEM a écrit:Tout à fait. J'ai fait des années de tir dans le domaine militaire, mais la precision n'était pas l'objectif pour les armes de poing (plutôt l'efficacité et rapidité).


une arme de poing peut être efficace sans précision? :incertain:

Il est parfois vital de savoir mettre dans la cible vite ("rapidité") un ou plusieurs pruneaux ("efficacité") que de faire un 10 plutot qu'un 9 ("la precision").
Celui qui sait faire les deux est un Dieu... mais les combattants savent bien que les dieux sont aux cieux, et que nous ont aimerait juste rester un peu plus longtemps sur Terre :)n
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité