Problèmes d'amorces

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Problèmes d'amorces

Messagepar alf77 » 21 Mai 2017 19:13

hello
Depuis quelques semaines j'utilise des amorces rws 1075+ , il y a environ trois semaines , j'ai eu un départ multiple sur mon Remington . Comme je tire avec un Buffalo et que j'aime que mon arme pousse avec la cross additionnelle , je charge avec 1.3gr , voir plus ,et deux coups qui partent en même temps , ça surprend :etonne: . Ce matin , rebelote , j'ai démonté les cheminées pour les mesurer , ensuite je les ai changé par des neuves , elles sont identique . Dans le doute j'ai placé des amorces sur les cheminées , résultat , elles ne tiennent pas très bien , sur les neuves comme sur celles d'origine . Ce matin j'ai bien vu après mon tir que l'amorce sur la chambre qui a fait un faux départ manquait . Je pince un peut mes amorces par sécurité , mais avec le 1075+ cela ne semble pas suffisant . Par erreur j'ai acheté des 1100 (no11 cci) , elles ne tiennent pas mieux que les 1075+ .
J'ai cru faire un bon choix en achetant une boite de 250 amorces , c'est raté . Je vais en revenir à mes modèles habituel , les petites boites rouge 1075 , jamais eu de mauvaises surprises , et en plus elles tiennent bien sur les cheminées .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar diesel » 21 Mai 2017 19:26

C'est "normal".

Tes cheminées sont prévues pour des amorces n°10.

Si tu ne veux plus être embêté, achète un jeu de cheminées Pedersoli (il faut chercher un peu sur leur site, mais il en existe pour revolver Pietta). Celles-ci sont prévues pour des amorces n°11 (10,75 c'est presque pareil).

Après ça, plus besoin de pincer et plus d'ennui.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar alf77 » 21 Mai 2017 20:02

C'est étrange , mais avant d'utiliser des 1075+ , je n'avais pas de soucis . Tous mes revolvers sont des pietta , plutôt que de changer toutes les cheminées , je vais plutôt reprendre mes amorces 1075 habituel , j'ai commencé à pincer les amorces avec les 1075+ . Merci pour le tuyau pour les cheminées pedersoli , ça peut servir :sourire: . Je vais voir si je trouve des amorces no 10 .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar LEM » 22 Mai 2017 06:45

Etonnant !
Je tire à 25 grains (1,6 grammes environ), amorces 1075, et je n'ai jamais eu de chain fire avec mon New Army.
Tu es certain que la source de ton départ non souhaité est au niveau des amorces ?
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar ducati900ss » 22 Mai 2017 09:59

<< jamais eu de chain fire avec mon New Army.>>
:pfff: .....It's shocking and tragic, especially when the solutions are simple............en clair : restons Français ,sans en avoir honte ,malgré tout !!!........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar bistenfoil » 22 Mai 2017 10:32

LEM a écrit:Etonnant !
Je tire à 25 grains (1,6 grammes environ), amorces 1075, et je n'ai jamais eu de chain fire avec mon New Army.
Tu es certain que la source de ton départ non souhaité est au niveau des amorces ?

Si les balles ne sont pas sous-calibrées, qu'il y a une bourre et de la graisse, ça ne passera pas par l'avant.
Donc, il reste le côté amorces.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar daniel personnic » 22 Mai 2017 11:37

Quand une amorce explose ,qu'elle soit serrée ou pas sur la cheminée , ça ne change rien car de toute facon elle exlose !
Je pense que ton probleme vient d'ailleurs ,probablement d'un sous calibrage .Verifie ton lot de balle ,sont elles rondes ,serrent elle bien lors de l'enfoncement?
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar TontonFlingueur » 22 Mai 2017 16:24

ducati900ss a écrit:<< jamais eu de chain fire avec mon New Army.>>
:pfff: .....It's shocking and tragic, especially when the solutions are simple............en clair : restons Français ,sans en avoir honte ,malgré tout !!!........

Allons enfants de la patrie i e, le jour de gloire est.....arrivé

A part ça, pour ma part, j'ai passé une boite de 250 RWS 1075+ avec mon rem pietta et les cheminées d'origine : les amorces sont toujours restées en place. Faut dire que 1075 ou 1075+, je pince vigoureusement la partie avant de mes amorces et une fois en place sur la cheminée j'appuie au cul de l'amorce avec le plat d'un tournevis pour finir de la plaquer contre la cheminée. J'ai pas tiré au delà d'1,6g de pnf2.
Mais bon, comme tu le dis, alf, pour être peinard autant reprendre de la 1075.

Suis curieux de savoir si les 1075+ ont un diamètre supérieur aux 1075, je n'ai plus de 1075+, si quelqu'un a la patience de répondre à ma question :clin:

Je pousse un peu loin l'investigation et me permets une hypothèse fumeuse : le barillet de ton Buffalo pourrait avoir un jeu "supérieur à la moyenne" sur son axe, que ce soit d'avant en arrière et/ou de haut en bas. La barrilet choquerait alors plus violemment la carcasse lors de l'explosion de la poudre, et certaines amorces pourraient se faire la malle...

daniel personnic a écrit:Quand une amorce explose ,qu'elle soit serrée ou pas sur la cheminée , ça ne change rien car de toute facon elle exlose !

Comprends pas ta remarque.
Si une amorce "A" n'est pas serrée sur sa cheminée, lors de l'explosion dans une des autres chambres, l'amorce "A" peut tomber et laisser le passage libre à la flamme lors de l'explosion dans la chambre voisine !
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar Jean-Paul » 22 Mai 2017 16:55

Je ne suis pas devin, mais quelque chose me chagrine: :incertain:
La "puissance" développée par la détonation une amorce me semble, je dis bien: me semble, infiniment plus faible que celle fournie par une charge de 1 ou 1,6 g de P.N.
Aussi, je ne suis pas intimement convaincu que remplacer une 1075 par une 1075+ puisse changer grand chose. :huh:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar TontonFlingueur » 22 Mai 2017 17:34

Dites moi si je me trompe : un départ en chaîne dû à une amorce absente est causé par le reflux de la poudre enflammée de la cheminée voisine dont l'amorce "A" vient d'être percutée, et non par la seule explosion de l'amorce "A" elle même.

Autrement dit : si on percute une amorce dont la chambre est vide et que la chambre voisine est elle au contraire chargée mais sans amorce (cheminée à l'air libre), la poudre de cette chambre n'explosera pas.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar alf77 » 22 Mai 2017 18:18

Hello
Pour moi le problème vient des amorces , lors des deux départs multiple , il manquait l'amorce sur la cheminée . Les 1075+ claquent plus fort que les modèles ordinaire , elles explosent complètement et le front de flamme à l'arrière du barillet est important , ajouter à cela qu'elles ne tiennent pas très bien sur la cheminée et que la charge de poudre est plus élevé , je suis maintenant certain de l'origine du problème . A ma prochaine séance de tir , je vais pincer plus fort les amorces 1075+ en attendant de recevoir mon modèle habituel .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar LEM » 22 Mai 2017 18:24

Ok.
Question con tous de meme : tu utilises quoi comme bourre ?
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar Woody Gunshooter » 22 Mai 2017 18:26

Mets-tu de la semoule ?
Mets-tu de la graisse ?
Quel calibre de balles utilises-tu ?
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar TontonFlingueur » 22 Mai 2017 23:27

Problèmes d'amorces , departs en chaine , un lien utile :

viewtopic.php?f=27&t=435#p3236

Apparemment un certain nombre de tireurs sont sceptiques sur le fait qu'un départ en chaine puisse se produire par l'arrière (par une cheminée).
Je vais voir si je peux me procurer une dizaine d'amorces 1075+ pour faire des essais en chargeant deux chambres à 1,5g par exemple et sans mettre d'amorces sur la chambre à gauche de celle face au canon.
Je donnerai mes résultats ici pour 10 tirs maximum, si je suis toujours vivant après :mrgreen:
Je vais même tenter le coup avec des 1075 pour commencer, avant de trouver des 1075+
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Problèmes d'amorces

Messagepar bbrmque » 23 Mai 2017 01:12

TontonFlingueur a écrit:(...)
Je vais voir si je peux me procurer une dizaine d'amorces 1075+ pour faire des essais en chargeant deux chambres à 1,5g par exemple et sans mettre d'amorces sur la chambre à gauche de celle face au canon.
Je donnerai mes résultats ici pour 10 tirs maximum, si je suis toujours vivant après :mrgreen:
Je vais même tenter le coup avec des 1075 pour commencer, avant de trouver des 1075+


J'ose espérer que tu "plaisantes" ? :etonne:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités