Est-ce normal ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Est-ce normal ?

Messagepar Kook » 05 Sep 2017 19:52

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau dans le sujet des revolvers a poudre noire, j'ai une question concernant l'alignement du barillet d'un Remington (Pietta) 1858 cal 44 (Sheriff - canon de 5 pouces donc). C'est une arme neuve, recue il y a deux jours de Western Guns.

Lorsque je demi-arme le chien, le barillet peut tourner librement et prendre une des 6 positions après un "clic". Mon souci est qu'alors le poussoir de chargement n'est pas aligné avec la chambre du barillet. J'ai fait une video sur YouTube expliquant le problème : https://youtu.be/hx8VKF23vN8
Apres avoir contacté le service client de Western Guns (tres professionnel et rapide, au passage), il me répondent que cela est normal.
J'ai un doute à ce sujet etant donné que ce n'est pas ce que j'avais pu observer sur une arme identique d'un ami avant de me décider à acheter la même : son barillet s'aligne parfaitement avec le poussoir de chargement lorsque le chien est demi -armé.

Pour ceux qui disposent de la même arme, est-ce que vous pouvez me confirmer si votre barillet s'aligne ou non ? Est-ce donc normal ou ais-je un problème d'alignement du barillet ?

Merci d'avance,
Kook
Kook
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017 19:42

Re: Est-ce normal ?

Messagepar hiram mc daniels » 05 Sep 2017 20:17

Si ton levier d'armement était aligné avec une chambre au demi-armé ça voudrait dire que le chien ne le serait pas à l'armé (le barillet tourne encore entre le demi et l'armé non) ?
Donc, oui c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Est-ce normal ?

Messagepar Kook » 05 Sep 2017 21:13

Cela semble logique. Merci pour la confirmation.
Kook
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017 19:42

Re: Est-ce normal ?

Messagepar bistenfoil » 05 Sep 2017 21:53

Effectivement, c'est normal.
Pour enfoncer les balles, soit on amène la chambre face au levier refouloir, soit on arme le chien et la chambre est alignée (dans le cas d'une arme à 6 coups).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Est-ce normal ?

Messagepar Withworth » 06 Sep 2017 12:11

oui il faut aligner les chambre manuellement avec le refouloir ou alors armer le chien puis revenir au cran de demi-armé.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Est-ce normal ?

Messagepar Kook » 24 Fév 2018 14:42

Bonjour à Tous,

Alors après un nombre d'essais avec d'autres remington 1858 et d'autres cylindres, je confirme que certains alignent parfaitement les chambres avec le refouloir lors du demi cran armé, alors que d'autres (armes et/ou cylindres) ne les alignent pas. Donc quand on dit qu'il est normal que les chambres ne s'alignent pas au demi armé, ce n'est pas touit a fait exact et cela correspond a une arme mal réglée ou dont les pièces ont été mal usinées ou sont usées (par pièces j'entends toutes celles intervenant dans l'alignement du cylindre : le cylindre lui même avec ses crans sur la face arrière, le bras ressort (le doigt) qui pousse le cylindre)
Je peux aussi confirmer que sur le remington 1858 Sheriff qui avait ce souci d'alignement dans ma vidéo intiale, en changeant de cylindre j'ai pu résoudre le problème. Il y a donc clairement de la variabilité dans la précision d'usinage des pièces chez Pietta qui laisse à désirer...En gros c'est la lotterie : parfois on a des bonnes pièces, parfois pas...

A+
Hugues
Kook
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017 19:42

Re: Est-ce normal ?

Messagepar diesel » 24 Fév 2018 15:38

Ton barillet comporte six chambres (donc un multiple de 2).

Le bourroir (la pièce qui est reliée au levier de rechargement et qui rentre dans les chambres refouler les projectiles) est à l'opposé du canon par rapport à l'axe du barillet.

Donc, cela veut dire que, lorsque le bourroir est en face (ou à l'intérieur) d'une chambre, il y a la chambre "opposée" du barillet qui est pile-poil en face du canon.

Cette configuration (une chambre en face du canon) se trouve uniquement lorsque le chien est complètement armé ou abattu.

Aussi, lorsqu'on vient doucement au demi-armé, le doigt élévateur n'a fait que la moitié de la course qui conduit à l'armé.

Donc, le barillet n'a fait qu'un douzième de tour au lieu d'un sixième pour passer d'une position chambre en face du canon chien abattu à une position chien complètement armé.

Donc, ça ne tombe pas en face et c'est normal (et il n'y a aucune question de qualité de fabrication).

Par contre, comme l'index a été effacé, il est possible de faire tourner le barillet à la main pour approvisionner et refouler.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Est-ce normal ?

Messagepar Bang-Bang » 24 Fév 2018 15:45

Tu souhaiterais que lorsque tu relâches le chien au cran de demi-armé, le barillet tourne en sens inverse, jusqu'à ce que la chambre du bas s'aligne à nouveau avec le refouloir ?
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Est-ce normal ?

Messagepar Raide Brest » 24 Fév 2018 20:56

Kook a écrit:Bonjour à Tous,

Alors après un nombre d'essais avec d'autres remington 1858 et d'autres cylindres, je confirme que certains alignent parfaitement les chambres avec le refouloir lors du demi cran armé


Non... :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité