qui a déja démonté un Lemat Pietta ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

qui a déja démonté un Lemat Pietta ?

Messagepar cromagnon 07 » 23 Oct 2017 08:56

hello
besoin d'infos car mon schéma éclaté n'est pas très clair .
comment dépose t'on le canon central ?
j'ai enfin réussi a déposer cette saloperie de vis d'axe de chien sans l'abimer plus que ce qu'elle n'était déjà . l'arme n'avait jamais été démontée et il n'y a pas de résidus de poudre ,seulement de la graisse solidifiée .j'ai du employer un jet en bronze

Image
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: qui a déja démonté un Lemat Pietta ?

Messagepar Lone Rider » 23 Oct 2017 09:33

Perso, je ne toucherais pas au canon central qui est quand même l'axe du barillet. Il doit être serti comme les axes des autres revolvers de type Colt. Il ne faudrait pas qu'il ait du jeu après....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: qui a déja démonté un Lemat Pietta ?

Messagepar cromagnon 07 » 23 Oct 2017 16:09

hello
j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum .
le canon est bien vissé ,donc dans mon cas il est grippé . j'avais fais une offre de cent euro moins cher que le prix demandé quand j'ai vu l'état des têtes de vis sur les photos de l'annonce .cette arme n'a jamais été démontée entièrement et ne contenait même pas de résidus de poudre. plusieurs vis étaient grippées y compris 7 des 10 cheminées.
j'ai adapté trois tournevis anciens et fabriqué une clé a cheminée rien que pour lui .
je ne l'utiliserai pas au tir tant qu'il ne sera pas parfaitement prêt .ça fait déjà un an qu'il traine sur le mur des lamentations ,je ne suis plus a quelques jours près.
reste aussi a fabriquer une presse car le levier de chargement est une véritable daube que je déposerai avant de tirer .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: qui a déja démonté un Lemat Pietta ?

Messagepar cromagnon 07 » 23 Oct 2017 18:46

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum .
le canon est bien vissé ,donc dans mon cas il est grippé . j'avais fais une offre de cent euro moins cher que le prix demandé quand j'ai vu l'état des têtes de vis sur les photos de l'annonce .cette arme n'a jamais été démontée entièrement et ne contenait même pas de résidus de poudre. plusieurs vis étaient grippées y compris 7 des 10 cheminées.
j'ai adapté trois tournevis anciens et fabriqué une clé a cheminée rien que pour lui .
je ne l'utiliserai pas au tir tant qu'il ne sera pas parfaitement prêt .ça fait déjà un an qu'il traine sur le mur des lamentations ,je ne suis plus a quelques jours près.
reste aussi a fabriquer une presse car le levier de chargement est une véritable daube que je déposerai avant de tirer .


Image
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités