hummmmm !!!

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: hummmmm !!!

Messagepar Raide Brest » 11 Sep 2018 18:07

Si c'est une fabrication Jukar, ce serait plutôt Ardesa qu'Arsa et les prix ne sont pas les mêmes...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: hummmmm !!!

Messagepar JLH4590 » 11 Sep 2018 18:18

TiTi ou gros minet a écrit:Bonjour l'ami "Vincentange"
vincentange a écrit:Bonjour,! n'ayant plus le pistolet depuis longtemps, il me reste cependant le moule pour et des billes plomb pur : Macris faisait ce moule en 436" (de mémoire ma charge de l'époque était de 0.90 pnf2, semoule ou cookies maison).
Epoque 70/95 bénie des Dieux pour nous tous ! merci à toi pour ce partage

Merci pour ces précisions,mais une question nouvelle trotte dans mon cerveau,j'ai lu ici même que ces armes étaient dangereuses car il y-a une vis qui part du devant du pontet et qui vient fixer le canon au bois qui fragiliserait l’ensemble et serait responsable de sont explosion...
IMG_20180731_161053.jpg
...
Je ne sait que penser et je n'ose pas m'en servir ???


comme indiqué ci dessus le trou est dans la masse du bouchon de culasse donc aucun danger
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: hummmmm !!!

Messagepar TiTi ou gros minet » 23 Sep 2018 17:07

Hello "jlh4590",
Merci,oui tu as raison,le pas de vis est bien dans la masse du bouchon de culasse !!!
!!! Les cons sa osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
Avatar de l’utilisateur
TiTi ou gros minet
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Avr 2018 08:55

Re: hummmmm !!!

Messagepar max1965 » 26 Sep 2018 13:27

je possède un 1871 europa ardesa, le vendeur est bien ardesa,j' ai eu une casse de queue de détente .
J' ai donc envoyé un mail chez Ardesa qui m'a mis un temps fou a me répondre, Nous de possédons pas ses pièces??????
En cherchant un peu , je suis tombé sur le site Arsa, qui lui fessait la même arme , avec bien sur les pièces détachées.
L' Europa est toujours sur leur catalogue.
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité