question entonnoir

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: question entonnoir

Messagepar bbrmque » 07 Aoû 2018 21:22

T140 a écrit:Bonjour Bébert,
Le problème n'est pas là, en tt cas en ce qui me concerne...(...)
Tu peux ranger tes allumettes et ta bouteille d'huile en la remettant à côté du vinaigre...

Bonjour Mister T,
Pour moi si, avoir raison est une chose, en profiter pour traiter les nouveaux comme de la merde en est une autre, et venant d'un type qui est censé maîtriser la pédagogie, tu avoueras que c'est étrange.
Pour le reste, je ne suis pas à l'origine de l'incendie.

arizonacolt a écrit:(...)
Bébert ton aggressivité laisserait à penser que quand tu ne comprend pas quelque chose tu préfère dire que c'est une annerie....
(...)

Arizonacolt,
J'ai bien compris, rassure toi, j'espère que ta tête ne te fais plus souffrir et que la cruche se porte bien.
Amicalement aussi.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: question entonnoir

Messagepar ducati900ss » 07 Aoû 2018 22:05

GM15PN a écrit:Image


:etonne: Y'en a un pour qui l'entonnoir jaune va mieux à son teint et à son rang , qu'un chapeau blanc !!!...en plus , je suis sur que cette photo l'avantage !.. :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: question entonnoir

Messagepar arizonacolt » 08 Aoû 2018 03:33

bbrmque a écrit:
T140 a écrit:Bonjour Bébert,
Le problème n'est pas là, en tt cas en ce qui me concerne...(...)
Tu peux ranger tes allumettes et ta bouteille d'huile en la remettant à côté du vinaigre...

Bonjour Mister T,
Pour moi si, avoir raison est une chose, en profiter pour traiter les nouveaux comme de la merde en est une autre, et venant d'un type qui est censé maîtriser la pédagogie, tu avoueras que c'est étrange.
Pour le reste, je ne suis pas à l'origine de l'incendie.

arizonacolt a écrit:(...)
Bébert ton aggressivité laisserait à penser que quand tu ne comprend pas quelque chose tu préfère dire que c'est une annerie....
(...)

Arizonacolt,
J'ai bien compris, rassure toi, j'espère que ta tête ne te fais plus souffrir et que la cruche se porte bien.
Amicalement aussi.


Bébert merci de prendre des nouvelles de ma tête , je ne sais pas si elle est pleine ou vide (pas vu dedans) ,mais en tout cas elle est dur ...et le cruche est cassé!
:ane: :mdr:

bonne journée
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: question entonnoir

Messagepar remington59 » 08 Aoû 2018 06:11

pour savoir si la tête est vide ou pleine, il faut secouer :wook: :remington:

si y'a un bruit, c'est que les boulons sont desserrés :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: question entonnoir

Messagepar early bird » 08 Aoû 2018 08:09

Pour revenir aux amorces j étais parti du fait qu aux USA ils ont des difficultés d approche de 1081 ( au fait RWS vend ou vendait la bas des amorces type 1081 sans ailettes )et qu ils équipant leur mousquets en 1075. D autre part les Gibbs et consorts fonctionnant avec des 1075 . Pourquoi pas mes volunteer PH ..?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: question entonnoir

Messagepar ducati900ss » 08 Aoû 2018 10:53

remington59 a écrit:pour savoir si la tête est vide ou pleine, il faut secouer :wook: :remington:
si y'a un bruit, c'est que les boulons sont desserrés :bravo:


:triste: De chez nous ,avec le bruit des vagues et le vent dans les cocotiers ,on ne peut quand même pas entendre !!!.................. :bière:
Modifié en dernier par ducati900ss le 08 Aoû 2018 11:16, modifié 1 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: question entonnoir

Messagepar ducati900ss » 08 Aoû 2018 11:04

early bird a écrit:Pour revenir aux amorces j étais parti du fait qu aux USA ils ont des difficultés d approche de 1081 ( au fait RWS vend ou vendait la bas des amorces type 1081 sans ailettes )et qu ils équipant leur mousquets en 1075. D autre part les Gibbs et consorts fonctionnant avec des 1075 . Pourquoi pas mes volunteer PH ..?


:oui: Il faut que la poudre arrive bien sans encombre ,sous la cheminée !!!....est-ce bien le cas ??? .....(à vérifier) .... il faut souvent jouer de la mini-fraise : à condition de ne pas avoir deux
mains gauches ,et d' avoir la lumière à tous les étages !!!... :pleure: le remède : (casser les angles pour avoir l'accès au dessous du "piston" ) peut-être pire que le mal si c'est improvisé !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: question entonnoir

Messagepar Vincent31 » 09 Aoû 2018 16:02

Pour moi, je croyais que la différence venait surtout du type de chien et de ressort ???
Que les grosses amorces étaient sur des armes "militaires" pour des raisons pratique de manipulation et parce que les chiens "frappes" plus fort,..., d'où cheminée plus épaisses...

Quand je regards mes armes "civil" et "militaire", Il n'y a pas de réelle différence dans la forme et la distance de trajet du dard.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: question entonnoir

Messagepar diesel » 09 Aoû 2018 18:43

Vincent31 a écrit:Quand je regards mes armes "civil" et "militaire", Il n'y a pas de réelle différence dans la forme et la distance de trajet du dard.

'tain, toi tu arrives à voir le dard de l'amorce au moment de la percussion.

T'es balèze. T’habites dans une cheminée ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: question entonnoir

Messagepar Bolt » 09 Aoû 2018 18:53

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: question entonnoir

Messagepar ducati900ss » 09 Aoû 2018 19:03

Vincent31 a écrit:..................Quand je regards mes armes "civil" et "militaire", Il n'y a pas de réelle différence dans la forme et la distance de trajet du dard.


:pfff: Mais , quand tout est bien il n'y a rien à retoucher !!!.................j'évoquais un problème qui ne concerne que quelques possesseurs de répliques du vendredi soir ,.....ou du
lundi matin !!!......... :yeux-roulants:

@Diesel :Il ne parle pas du dard DE L'AMORCE si tu lis bien sa phrase il veut dire que quand il regarde sa collection d'armes ,il s'observe le dard et évalue le chemin qu'il doit faire pour un
usage qu'il ne précise pas !.....un vieux fantasme sans doute.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: question entonnoir

Messagepar diesel » 09 Aoû 2018 19:07

ducati900ss a écrit:@Diesel :Il ne parle pas du dard DE L'AMORCE si tu lis bien sa phrase il veut dire que quand il regarde sa collection d'armes ,il s'observe le dard et évalue le chemin qu'il doit faire pour un
usage qu'il ne précise pas !.....un vieux fantasme sans doute.

Ah..., effectivement, j'avais pas compris ça... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: question entonnoir

Messagepar T140 » 09 Aoû 2018 20:19

Dans Unforgiven.....

Little Bill Daggett: yeah, well, a lotta folks did call him "Two Gun" but that wasn't because he was sportin' two pistols. No, it was because he had a dick that was so big, it was longer than the barrel on that Walther Colt that he carried. And the only insultin' he ever did was to stick that thing of his into this French lady....

You think this is a dream? The result, however, is that He died... :pleure:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: question entonnoir

Messagepar arizonacolt » 09 Aoû 2018 20:58

T140 a écrit:Dans Unforgiven.....

Little Bill Daggett: yeah, well, a lotta folks did call him "Two Gun" but that wasn't because he was sportin' two pistols. No, it was because he had a dick that was so big, it was longer than the barrel on that Walther Colt that he carried. And the only insultin' he ever did was to stick that thing of his into this French lady....

You think this is a dream? The result, however, is that He died... :pleure:


:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: question entonnoir

Messagepar Vincent31 » 10 Aoû 2018 21:57

Décidément ce sujet semble attirer les réactions impulsives ...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité