"Keep it simple" Nouveaux jouets

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

"Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar FDLF » 09 Oct 2018 20:09

Je sais que les "underhammer" sont parfois mal aimé mais j’apprécie leur simplicité.
Je ne résiste donc pas a vous présenter mes 2 derniers jouets (pièces uniques):
DSCN1533.jpg

DSCN1528.jpg

Tous deux sont en calibre 36 et possèdent un cran "demi-armé" pour soulager la détente (qui reste un peu dure). Il faut s'y habituer mais pour moi, modeste débutant, cela reste un régal. Ce ne sont certes pas des références en matière de précision mais cela change de mes bon vieux Remingtons.
Qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar dachyb » 09 Oct 2018 22:29

I like it
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar salsadany57 » 10 Oct 2018 01:48

la classe ! le second a des faux airs de feinwerkbau history 1 ! le canon est rayé, tu les as faites toi même?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar Dudulle » 10 Oct 2018 04:37

Super ce système de percussion, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar LOUISGUN » 10 Oct 2018 06:17

:bière:

Superbes et le 1er est tres original .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar Claude Bories » 10 Oct 2018 11:02

Bonnes réalisations.Si nous ne fabriquons rien,que collectionneront les générations futures?
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar FDLF » 10 Oct 2018 18:01

La finition laisse encore a désirer mais ce ne sont encore que des prototypes. Je pense modifier le ressort et envisage un ressort plus souple en y rajoutant une masse afin d'augmenter l'inertie. La détente est encore trop dure a mon gout mais il faut bien cela pour percuter l'amorce a tout les coups. Pour y parvenir, je dois en premier lieu me perfectionner en matière de trempe et de recuit de ressorts. Je fabrique pour enrichir ma collection a petit prix mais aussi pour parfaire mes connaissances.
Toutes mes réalisations sont signées, numérotées et datées.
Sur ceux-la, les canons ne sont pas rayés. Si je parviens a peaufiner suffisamment le concept, j'investirai surement dans un "rifling button" de calibre approprié. Je suis toujours également a la recherche de barreaux rayés, idéalement pour balles en .375, a petit prix. Je travaille actuellement avec des tubes d'acier spéciaux que je déniche au compte goutte en Angleterre (chutes de tubes haute pression pour applications industrielles).
J'ai de la patience mais peu de moyens: pas de fraiseuse ou de tour mais une forge, un Dremel, une scie a métaux, des tarauds, une perceuse a colonne et, surtout, beaucoup de limes de toutes tailles.
En tout cas, vos premiers avis m'encouragent a poursuivre mes recherches, merci.
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar FDLF » 10 Oct 2018 20:11

Une question me taraude: Je fabrique ces armes en tant que loisir, pour faire des trous dans du carton. Toutefois, cela demeure des armes et, étant donné les tensions actuelles (terrorisme et délinquance), j'aimerai savoir quels sont les limites a ne pas franchir. C'est un loisir qui me permet de me perfectionner dans le travail du métal mais je ne voudrai pas passer pour un délinquant aux yeux de la loi. C'est pour cela que je marque en toutes lettres mon nom sur mes réalisations, par preuve de bonne foi. Je n'ai également aucune intention de les vendre ou de m'en séparer. Y a t'il ici un représentant des forces de l'ordre pouvant me conseiller au sujet des tolérances de la loi vis a vis des amateurs, comme moi, de technologies anciennes?
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar bistenfoil » 10 Oct 2018 20:24

Ben, c'est pas très clair, à première vue : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20181010
Je pense qu'il faudrait plutôt poser la question à une association de défense des tireurs comme l'UNPACT ou l'UFA.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar Jean-Paul » 10 Oct 2018 20:34

Bonjour,
Un de mes collègues, au stand de tir que je fréquente, a rétribué les services d'un avocat afin de connaître les possibilités légales de fabrication d'un pistolet Underhammer.
D'après cet homme de loi, il serait permis de reproduire une telle arme, à condition qu'elle ait existée avant 1900.
Si tes objets répondent à cet impératif, il serait sans doute judicieux de procéder à la même démarche, afin de détenir entre les mains les documents indiscutables.
A.m.h.a. :asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar bistenfoil » 10 Oct 2018 20:57

Jean-Paul a écrit:afin de détenir entre les mains les documents indiscutables.

:oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar FDLF » 10 Oct 2018 21:21

Ces modèles s'inspirent grandement de modèles connus et sont en tout point conformes a ce qui aurait pu se réaliser a l’époque. Je ne doute pas que, parmi les milliers de petits armuriers du XIXe, plusieurs ont fait les mêmes expérimentations que moi mais la documentation me manque. Je n'y adjoint aucune technologies modernes et même les techniques de fabrication (essentiellement a la lime) ne paraissent pas anachroniques.
J'avoue que si j'avais les moyens de me payer un avocat, je dépenserai plutôt l'argent en outillage! Je vais toutefois creuser un peu plus les textes de loi (je passe déjà beaucoup de temps sur la reforme du code du travail et tant que délégué du personnel dans mon entreprise).
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar ducati900ss » 11 Oct 2018 02:25

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar cromagnon 07 » 11 Oct 2018 14:12

FDLF a écrit:La finition laisse encore a désirer mais ce ne sont encore que des prototypes. Je pense modifier le ressort et envisage un ressort plus souple en y rajoutant une masse afin d'augmenter l'inertie. La détente est encore trop dure a mon gout mais il faut bien cela pour percuter l'amorce a tout les coups. Pour y parvenir, je dois en premier lieu me perfectionner en matière de trempe et de recuit de ressorts. Je fabrique pour enrichir ma collection a petit prix mais aussi pour parfaire mes connaissances.
Toutes mes réalisations sont signées, numérotées et datées.
Sur ceux-la, les canons ne sont pas rayés. Si je parviens a peaufiner suffisamment le concept, j'investirai surement dans un "rifling button" de calibre approprié. Je suis toujours également a la recherche de barreaux rayés, idéalement pour balles en .375, a petit prix. Je travaille actuellement avec des tubes d'acier spéciaux que je déniche au compte goutte en Angleterre (chutes de tubes haute pression pour applications industrielles).
J'ai de la patience mais peu de moyens: pas de fraiseuse ou de tour mais une forge, un Dremel, une scie a métaux, des tarauds, une perceuse a colonne et, surtout, beaucoup de limes de toutes tailles.
En tout cas, vos premiers avis m'encouragent a poursuivre mes recherches, merci.


hello
permet moi de te féliciter pour ce très bon travail d'amateur .
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: "Keep it simple" Nouveaux jouets

Messagepar FDLF » 11 Oct 2018 16:19


Je connaissais le deuxième modèle présenté dans le deuxième post mais pas celui du croquis. Voila un projet intéressant. Il est fort possible que je tente cette réplique. Merci.
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités