Jeu axe barillet REM58 Pietta

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar CHX64 » 10 Jan 2019 22:45

LOUISGUN a écrit::bière:

Les bons armuriers

Pour la PN c'est biensure notre DUPRE national ....



Au fait j'ai jeté un œil sur leur site, j'avoue qu'à première vue il n'inspire pas trop avec son vieux template et l'ergonomie générale mais en farfouillant un peu on voit que ça à l'air du sérieux en effet. Et même côté tarif il est plus que raisonnable si le service annoncé est bien celui qu'il prétend! J'avoue que si j'avais regardé plus tôt j'aurais surement pris chez eux en fin de compte! Je me le garde sous le coude pour mon prochain caprice vas!
CHX64
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Déc 2018 19:39
Localisation: 38

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar LOUISGUN » 11 Jan 2019 07:09

:bière:

Le seul soucis avec Mr DUPRE ..... c'est qu'il peut prendre sa retraite d'une seconde a l'autre ....
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2019 10:00

Sa relève n'est pas assurée ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar remington59 » 11 Jan 2019 10:04

bistenfoil a écrit:Sa relève n'est pas assurée ?


je ne crois pas :pleure:

l'amour du travail bien fait, c'était avant :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35298
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar poudreux » 11 Jan 2019 16:19

bistenfoil a écrit:Sa relève n'est pas assurée ?

Pas à ma connaissance aux dernières nouvelles, mais....les voies du etc...etc...
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2019 17:34

Ce serait vraiment ballot qu'une enseigne comme celle-là disparaisse :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar ducati900ss » 11 Jan 2019 23:08

bistenfoil a écrit:Ce serait vraiment ballot qu'une enseigne comme celle-là disparaisse :pleure:


Philippe " en a plein le luc " : pas plus de 2 kg de PN dans sa voiture (il a été vérifié à l'aube au départ de chez lui !,un hasard?), c'est des Km à 80 Km/h ou les prix exorbitants autoroutiers !,
des sommes astronomiques pour poser 1x 2M de planches sur 2 tréteaux ,des fournisseurs à qui il faut même fournir la vaseline ,les bleus et radars à l'affût dans la descente au bout de la
ligne droite pour le petit Km/h surnuméraire ,sans parler des kleptomanes et autres casses-burnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent ......oui ces enseignes disparaissent ....Mieux vaut
le R S A que trimer et se faire racketter en taxes et impôts jusqu'à se retrouver à poil !!!.........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar bistenfoil » 12 Jan 2019 10:10

S'il se déplace, c'est que ça lui plaît. Il pourrait se contenter de la VPC, il est suffisamment connu pour ça, mais il préfère certainement le contact avec sa clientèle plutôt que passer ses journées à traiter des commandes internet.
Après, les vicissitudes du déplacement, ce sont les mêmes que pour tous les Français...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar early bird » 12 Jan 2019 10:32

Même si se déplacer et rencontrer ses clients lui fait plaisir,je ne pense pas que cela lui apporte un sous de chiffre d affaire supplémentaire ou un nouveau client ,sa notoriété est établie dans le milieu de la poudre noire et rares sont ceux qu il n à pas sorti de la M......Avec le truc le machin ou la vis qui manque. .
Quand un club organisé un grand concours. Savoir que Dupre sera la est un plus pour se décider à faire des kilomètre. Alors lui demander un prix excessif pour son stand .c est pas trop cool.
Pour nous tous prendre la route radarisee ou fliquee est un risque ,pour lui il faut rajouter le temps pour remplir le camion .le vider au retour ranger les stocks. Et assurer la VPC et tout ça avec un :drapeau-blanc: téléphone bloqué par les impatients du WE.tout ça c est du temps et le temps c est de l argent comme dit le proverbe.
La visite du fourgon ou le 80 ,il y a de quoi baisser les bras.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar LOUISGUN » 12 Jan 2019 18:04

:bière:

Il y a plusieur bemol a sa reprise :

Le prix de son magasin et stock .
l'emplacement de son magasin qui , pour une armurerie n'est pas top au centre ville ( je connais tres bien , l'assureur en face de son magasin etant un ami )
La concurence tres proche d'un armurier enorme comme Gilles a flers
Un armurier qui ne ferait QUE de la PN n'a pas grande chance de survivre , lui il est peut etre deja en retraite et continue pour le plaisir .
L'incertitude qu'est aujourd'hui ce metier :pleure:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar poudreux » 12 Jan 2019 18:48

Combien croyez vous que je fais payer pour un stand au concours de l'Oie ?
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar ducati900ss » 12 Jan 2019 19:20

poudreux a écrit:Combien croyez vous que je fais payer pour un stand au concours de l'Oie ?


Etant donné que c'est un concours amical ,c'est un prix d'ami ! :yeux-roulants:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar gnomonien » 12 Jan 2019 19:21

Certes , effectivement les difficultes sont grandes pour reprendre ce type d'enseigne
Moi le premier je ne connaissais pas avant de le lire sur ce forum .

Maintenant comme le dit mon oncle " a force d'aller chercher au moins chere chez les decathlon ou autres faudra pas venir vous plaindre quand il n'y aura plus de vrais armuriers pour vous reparer votre vieux fusil cheri "

Bon apres que de la P.N c'est sur qu'il faut developper un max la VPC :goutte-sueur:

PS j'avoue mettre mis au tir de maniere plus intensive que depuis qu'un ami d'enfance ( ancien compagnon ) a repris l'armurerie de ma ville natale sinon je serais reste a l'arbalete .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar bistenfoil » 12 Jan 2019 19:44

LOUISGUN a écrit:Un armurier qui ne ferait QUE de la PN n'a pas grande chance de survivre , lui il est peut etre deja en retraite et continue pour le plaisir .
L'incertitude qu'est aujourd'hui ce metier :pleure:

Il y a quand même des jeunes enseignes sur le marché : Westernguns (qui ne fait pas que de la PN, mais qui est quand même orienté AA) et MD shooting, par exemple.

Et puis, il y a aussi des armureries qui ouvrent : Elliott (VPC) aux Pennes Mirabeaux (13) et Tourny Custom Shop à Bordeaux (33).
C'est sûr, la vente par correspondance a modifié le paysage, et ce n'est plus évident d'avoir son armurerie "de proximité".
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Jeu axe barillet REM58 Pietta

Messagepar LOUISGUN » 13 Jan 2019 05:03

:bière:

La vente par correspondance est au mieux en ce moment mais pour combien de temps encore ?

Pas plus tard que vendredi apres midi , l'armurier ou j'etais me disais avoir eu un soucis avec un de ses transporteurs qui refusait de prendre des armes en colis !!!!

.... Il m'a aussi dit que Browning avait lancé une alerte sur plus de 50 armes qu'on leur a volé mais auxquelles il manquerait des pieces .

C'est le gros probleme en France , les lois changent sans arret .

Bistenfoil , tu cites Westerngun , c'est le parfait exemple : si la loi avait classé les PN en B .... il fermait boutique . Quelqu'un comme moi qui etait client chez eux , j'ai arreté de l'etre a la seconde ou ils ont arreté de vendre de la PN par correspondance .Je prefere favoriser ceux qui le font encore comme municentre par exemple .

Il y a un trop gros couperet au dessus de la tete de ce metier .... sans parler de ce qui est arrivé a ESP par exemple ( famille en otage ) .... quoique si on enlevait ma belle mere :mdrbis: je ne donnerais meme pas une boite de plomb :mdrbis:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités