chien décentré

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 03 Jan 2019 15:55

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. J'ai contacté l'armurier (très gentil l'armurerie Auxerre) et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, que les Pietta 1858 avait ce problème sur le chien, effectivement on à comparé avec un même modèle qu'il avais en stock. Bon tant qu'il n'a pas d'incident de tire et que tous fonctionne pendant 2 ans durée de la garantie :duel: :duel: :duel:
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar Boxer » 03 Jan 2019 16:37

Et bien je vais rester fidèle aux Uberti...
Pietta ne semble pas avoir fait autant de progrès que prétendu !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: chien décentré

Messagepar remington59 » 03 Jan 2019 16:39

Boxer a écrit:Et bien je vais rester fidèle aux Uberti...
Pietta ne semble pas avoir fait autant de progrès que prétendu !



arme construite après le réveillon :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chien décentré

Messagepar mountain54 » 03 Jan 2019 16:45

curieusement,les derniers Pietta 1858 que j'ai vus étaient parfaits à tous point de vue..par contre,un Uberti franchement bâclé! :étudiant:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: chien décentré

Messagepar remington59 » 03 Jan 2019 16:56

mountain54 a écrit:curieusement,les derniers Pietta 1858 que j'ai vus étaient parfaits à tous point de vue..par contre,un Uberti franchement bâclé! :étudiant:



demande à lone rider avec un DP :sifflote: :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chien décentré

Messagepar mountain54 » 03 Jan 2019 16:58

quel etait le souci avec le DP?
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 03 Jan 2019 17:33

Vous pouvez envoyé des photos des chiens de vos revolvers pour comparer celui là c'est celui que m'a envoyé l'armurier
IMG_5890.JPG

IMG_5889.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 03 Jan 2019 17:35

on voit qu'il y'a le même problème, le chien est adossé au côté gauche de la carcasse
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar Lone Rider » 03 Jan 2019 17:40

mountain54 a écrit:quel etait le souci avec le DP?

Je pense que notre ami Rem évoque un problème de fonctionnement sur un LePage silex dont le ressort de batterie était bien trop fort pour le petit chien (wouf, wouf !) qui équipe le bestiau.
Rien à voir avec le chien d'un révolver...

Mais, j'ai eu aussi le problème de centrage du chien sur un Pietta 1858. Comme déjà indiqué, rien de grave mais, j'ai néanmoins meulé très légèrement l'entrée gauche du logement de carcasse, de façon à ce que le chien continue sa course normalement vers les amorces.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 03 Jan 2019 18:08

Lone Rider, J'ai pensé à ton message quand je me promenait à Leroy merlin lorsque je suis tombé sur le rayon du Dremel, j'ai failli l'acheté et comme je suis double gauché j' vous raconte pas les dégats sur mon 1858. D'ailleurs j'en ai parlé à l'armurier, il m'a dit de ne pas y toucher et que si sa n'allait pas, que je psychote..., je devais lui retourné qu'il ferais le nécéssaire si besoin. D'ailleurs l''arme est garantie deux ans, une modification aurait préjudicier celle-ci peut être
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar emmet » 03 Jan 2019 19:50

mountain54 a écrit:curieusement,les derniers Pietta 1858 que j'ai vus étaient parfaits à tous point de vue..par contre,un Uberti franchement bâclé! :étudiant:



Salut , pareil que toi les derniers pietta "bronzé" que j'ai pu voir passer au stand était impec, il n'en est pas de même pour la version pietta inox : (j'en ai un neuf que j'ai du retoucher pour qu'il tire à peu prés droit (canon pas serré dans l'axe et roulette du chien bloquée , bavures d'usinages ), et un gars du club à eu le même tour que moi sur un inox tout neuf)

On a un ou deux uberti aussi par chez nous, ils sont beau mais ne tirent pas mieux que mon pietta bronzé à 230€ (et valent 200€ de plus qd même !)
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: chien décentré

Messagepar early bird » 04 Jan 2019 12:32

j ai remplacé mon coltman a 250 F qui m a fait la plupart de ma carriere de competiteur ( bon ,d accord ,il etait mechamment affuté, un vrai Sig P210 a poudre noire) par un hégé army match maximum a 8000 F ( la moitié d"occasion :sourire: ) tueur de mouche des sa sortie de boite . je n ai pas fait 2 points de plus, peut etre 1 a tout casser , et encore , juste parce que le hege avait de meilleurs aciers et ne necessitait pas deux remises a neuf par an.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: chien décentré

Messagepar bistenfoil » 04 Jan 2019 13:05

Comme quoi... :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: chien décentré

Messagepar GM15PN » 04 Jan 2019 13:54

Oui, mais combien d'entre nous ont les compétences, les outils et le temps nécessaires pour transformer une arme d'entrée de gamme en arme de match ???

Avec le risque d'en faire un machin instable et dangereux. Surtout qu'il y a, comme le signale bien early bird, une usure plus rapide si l'acier utilisé (et c'est souvent le cas) est de qualité "moyenne" et/ou que le préparateur rectifie des zones cémentées.

Il y a, dans les "entrées de gamme", des exemplaires mal usinés d'origine qu'un préparateur expérimenté n'arrive pas, même pour un usage "loisir", à améliorer suffisamment.
C'était le cas, du moins, pour des répliques des années 70 et 80. J'espère que les répliques actuelles ont des contrôles plus rigoureux.

J'ai un exemple type de ce genre de piège, d'une marque maintenant disparue !
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: chien décentré

Messagepar early bird » 04 Jan 2019 17:26

Le temps , ca se trouve toujours , il suffit d 'etablir des priorités et il n y a pas 10H de travail pour tuner un remington .
Un etabli , un etau , un pied a coulisse , la caisse a outil de la maison et de l observation pour voir ce qui cloche et peut etre amelioré, pour les competences , je suis plus proche du Pachtou que de l'outilleur usineur, par contre je n'ai jamais hesité a passer pour un .on en demandant aux hommes de l'art ce qu'ils pensaient de mes projets et de la maniere dont je comptais m y prendre , j ai souvent vu une lueur de grande pitié dans leurs yeux, ils ne m ont jamais envoyé iech , l un d'eux m 'a initié au tournage fraisage avec le matos de l usine, en dehors de heures et sur son temps personnel , d autres m ont revele les subtilités des nuances d acier et quand je partais dans une mauvaise direction , ils ont su me le dire avec gentillesse.
j ai fini par investir dans un hege d occasion qquand le cran d arret du levier bourroir s est fait la malle en plein championnat de France mais avant , a deux reprise mon cran d armé avait laché (je suis nul en cementation), refait a l arrache avec une pointe de lime en plein match .(j ai du passer 3 ou 4 chiens sur mon coltman)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Précédente

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités