chien décentré

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 11:24

Bonjour, hier j'ai commencé le démontage du 1858 pour la première fois: cross, ressort de chien, levier et axe, arrivé à la vis sous le ponter j'ai étais bloqué vue que j'avais pas le tournevis adéquat donc j'ai nettoyé et tous remonté seulement j'ai remarqué que le chien n'est pas centré. Quand je le relâche tous doucement le chien en ayant appuie sur la détente, au moment du dernier clic le chien se déporte légèrement à gauche. Je remarque qu'il est décalé par rapport à la carcasse
Capture chien.PNG
.
Le souci c'est que je sais pas si c'étais comme ça avant le démontage partiel que j'ai fait, ou si c'est normal. Quand pensez vous? avez vous la même chose?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar remington59 » 01 Jan 2019 11:31

le gros ressort du chien, est t'il bien à sa place ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 12:03

oui il est bien mis
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar early bird » 01 Jan 2019 12:15

Si le chien ne touche pas la carcasse c est bénin. Dans le cas contraire vois si tu peux le changer auprès de ton vendeur. Si non il y a moyen de recaler le chien dans son logement en collant du clinquant sur le côté du chien ,le clinquant de cuivre ou la ton marché très bien et est plus facile à travailler que le clinquant d acier . Tu peux aussi affiner la partie du chien qui passe à travers la carcasse pour percuter l amorce. Le pietta colt man de mes débuts à subi ces modifications et permis de tourner régulièrement au dessus de 94/95.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: chien décentré

Messagepar cromagnon 07 » 01 Jan 2019 13:36

hello
si l'arme est encore sous garantie retour au SAV .
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1790
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: chien décentré

Messagepar Lone Rider » 01 Jan 2019 13:51

J'avais ça aussi sur mon Pietta : il frottait légèrement sur le côté de son logement dans la carcasse.
Bien que ça n'ait jamais perturbé le tir, j'ai fini par passer légèrement le côté du logement de carcasse à la Dremel.... léger quand même.
Un peu de bronzage à froid et zou !
J'ai supposé que c'était l'axe du chien qui n'était pas rigoureusement perpendiculaire à la chute du chien. Suffit que les perçages dans la carcasse soient très légèrement décalés en biais.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 14:35

Merci, concernant le clinquant et l'amincissement du chien, pour te dire je suis même pas un bricoleur du dimanche, enfin si mais en général c'est foireux. J'ai bien l'impression que ça frotte légèrement, ça m'embête de devoir retourner l'arme mais bon!

Mais je me dis qu'après un démontage-remontage complet ça rentrerai peut être dans l'ordre??!

On dirait que quand je serre la vis du ressort de chien à fond ça s'améliore un peu. C'est vraiment une histoire de dixième de millimètre mais bon sinon je laisse comme ça on verra bien.

J'aurais bien aimé voir d'autres remington 1858 pour comparer voir si il y'a le même souci, comme je suis un peu maniaque ça aurais confirmé que je le suis vraiment
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15


Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 14:44

Sinon sav oui, ou alors passer le dremel mais alors tous le long et c'est pas une mince affaire (pas bon dans mon cas, je pense)
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 15:06

hier après avoir démonté et remonté le ressort du chien j'ai tiré sans le barillet pour voir si tous fonctionné, es grave docteur? A votre avis es que ça peut être la cause ?
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar mountain54 » 01 Jan 2019 15:53

J'ai eu pareil sur un Coltman(Pietta vendus en grande surface)..

si le mouvement du canidé actionne correctement le doigt elevateur,le verrou de barillet,et que la frappe se fait bien sur l'amorce,que la gâchette(ou tête de detente) accroche bien,un léger travail sur la découpe de la carcasse pour faciliter le glissement suffit;.

c'est pas fini comme un S&W à 1000€,c'est certain!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: chien décentré

Messagepar mountain54 » 01 Jan 2019 15:54

faster67 a écrit:hier après avoir démonté et remonté le ressort du chien j'ai tiré sans le barillet pour voir si tous fonctionné, es grave docteur? A votre avis es que ça peut être la cause ?


absolument pas. :up:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: chien décentré

Messagepar faster67 » 01 Jan 2019 16:17

mountain54 a écrit:J'ai eu pareil sur un Coltman(Pietta vendus en grande surface)..

si le mouvement du canidé actionne correctement le doigt elevateur,le verrou de barillet,et que la frappe se fait bien sur l'amorce,que la gâchette(ou tête de detente) accroche bien,un léger travail sur la découpe de la carcasse pour faciliter le glissement suffit;.

c'est pas fini comme un S&W à 1000€,c'est certain!



J'ai tirer environ 5 barillet avec, RAS. Je pense que tu à raison c'est une question de qualité de finition
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: chien décentré

Messagepar GM15PN » 02 Jan 2019 12:08

Si, après des tirs à sec (beaucoup quand même), tu obtiens ça :

Image

Là, c'est grave !!!!
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: chien décentré

Messagepar Lone Rider » 02 Jan 2019 12:28

Là, effectivement !!!! :pleure:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités