barillet supplémentaire

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: barillet supplémentaire

Messagepar JLH4590 » 04 Mar 2019 10:50

Raide Brest a écrit:Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel est l'intérêt d'avoir un 2e 3e 4e etc... barillet? Vous êtes à Alamo?
Pourquoi pas un seul barillet, parfaitement adapté à l'arme à laquelle il est destiné... C'est comme ça que je procède et les résultats sont très corrects... De toute façon, on parle tir sportif, et si je ne m'abuse, cette pratique des barillets multiple n'est pas acceptée en compétition... :?: :?: !


bien expliqué raide :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: barillet supplémentaire

Messagepar bistenfoil » 04 Mar 2019 10:52

y'avait des revolvers à Alamo ? :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: barillet supplémentaire

Messagepar Raide Brest » 04 Mar 2019 10:59

Larigot a écrit:... comme par exemple, oui, pratiquer le tir hors compétition (j'ai entendu dire que ça se fait, alors bon, j'ai cru..).

Bien sûr que ça se fait, moi le premier, je tire rarement en compète, mais est-ce-que ça oblige à tirer avec un révolver mal réglé? Parce que, si tu retouches une came de verrouillage pour ajuster un second barillet, le barillet d'origine, qui lui n’était pas trop mal calé va se retrouver dans les choux... :huh: Juste une idée comme ça...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: barillet supplémentaire

Messagepar Raide Brest » 04 Mar 2019 11:01

bistenfoil a écrit:y'avait des revolvers à Alamo ? :etonne:

Le Paterson était en test d'endurance avant son brevet du 25 février 1836 :tire-la-langue: :tire-la-langue: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: barillet supplémentaire

Messagepar bistenfoil » 04 Mar 2019 11:04

C'est beau, oui :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: barillet supplémentaire

Messagepar Lone Rider » 04 Mar 2019 11:20

S'il y avait eu des révolvers à El Alamo, peut-être que Crocket and co aurait résisté encore plus longtemps...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: barillet supplémentaire

Messagepar Larigot » 04 Mar 2019 12:28

@Raise Brest : Tu devances ma question suivante : Il y a donc vraiment un mariage carcasse-barillet ?
Moi je partais de l'idée que *normalement* le barillet serait plutôt lambda et que les défauts d'indexation étaient principalement des question de petits doigts mal fichus, ou de leurs passages ds la carcasse un brin décalés..
La carcasse corrigée, j'espérai justement pouvoir ensuite avaler n'importe quel barillet, bronzé, inox, débronzé, peint en rose...
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Re: barillet supplémentaire

Messagepar dachyb » 04 Mar 2019 22:26

C'est surtout une question de millésime, certaines années, les tolérances sont faites de telle manière, que par hasard, ces millésimes correspondent a presque toutes les pièces détachées des années passées et ultérieures.
Pour d'autres millésimes, les côtes sont plus serrées, et on en a eu un témoignage récemment, avec une personne qui a du forcer pour faire entrer les barillets supplémentaires qu'il avait acheté pour son 1858.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: barillet supplémentaire

Messagepar trappeurjhon » 05 Mar 2019 20:34

Lone Rider a écrit:S'il y avait eu des révolvers à El Alamo, peut-être que Crocket and co aurait résisté encore plus longtemps...


5000 contre 183 et des murs facilement franchissables, peut être que la présence du revolver à ce moment là aurait permis de tuer plus de pauvres péons mexicains mais n'aurait rien changé à la durée (1h) vu la déferlante du moment...
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: barillet supplémentaire

Messagepar trappeurjhon » 05 Mar 2019 20:40

erreur : lire plus de 2000 (presque 2500) à la place de 5000 mexicains résultat entre 400 et 600 morts + les texans
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: barillet supplémentaire

Messagepar T140 » 05 Mar 2019 21:14

Sans compter les texans morts en captivité et de mauvais traitements ce qui valu quelques ennuis au passage à Santa Anna quelques temps plus tard et bien avant qu'il ne devienne président: El Presidente Santa Anna... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: barillet supplémentaire

Messagepar bistenfoil » 05 Mar 2019 21:48

T140 a écrit:Sans compter les texans morts en captivité et de mauvais traitements

Je croyais qu'il n'y avait pas eu de Texan survivant à Alamo.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: barillet supplémentaire

Messagepar T140 » 05 Mar 2019 22:55

Il y en a eu, très peu, mais il y en a eu et ils ont été emmenés dans l'état où ils se trouvaient, la plupart de ceux-ci ont été exécutés sommairement au fil de la route et les autres sont morts de divers trucs (suites de blessures, infections et autres exécutions dans une autre mission je crois en tt cas un autre endroit) cela n'a pas porté chance à Santa Anna puisque peu après c'est lui-même qui s'est retrouvé prisonnier...

Les Texans ont retenu Santa Anna pendant treize jours. Le 6 mars, les Texans ont été battus. Santa Anna a massacré tout le monde sauf quelques-uns (principalement des non combattants), dont Susannah Dickinson, épouse du capitaine Almaron Dickinson qui a péri dans la bataille et quelques autres. Ces quelques survivants n'ont pas survécu longtemps mais cela a fini par se savoir et aussi dans quelles conditions ils étaient morts ce qui a fortement remonté les américains...
Quelques-uns des survivants ont plus tard donné des témoignages de la bataille dont principalement Enrique Esparza, fils d'un défenseur d'Alamo: Gregorio Esparza.
Après la bataille, Santa Anna envoya Susanna et Angelina au camp de Sam Houston à Gonzales, accompagnées d'un de ses domestiques et portant une lettre d'avertissement destinée à Houston. En chemin, ils ont croisé un autre survivant, un homme appelé Joe, qui avait été l'esclave de William Travis. Alors qu'il se battait aux côtés de Travis et des autres défenseurs, Joe a été blessé à coups de baïonnette, mais il a survécu, devenant le seul homme adulte du côté texan à survivre: Il était l'un des esclaves épargnés par les Mexicains, qui s'opposaient à l'esclavage, après la bataille. Les autorités du Texas ont par la suite renvoyé Joe au domaine Travis...

Après la bataille, Santa Anna fut considéré alternativement comme un héros national ou un paria...

Un jour on parlera peut-être de Goliad....
Modifié en dernier par T140 le 05 Mar 2019 23:15, modifié 1 fois.
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: barillet supplémentaire

Messagepar Larigot » 05 Mar 2019 23:10

Merci dachyb pour ce concept nouveau - un de plus - de "millésime".
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Re: barillet supplémentaire

Messagepar bistenfoil » 06 Mar 2019 06:59

T140 a écrit:Il y en a eu, très peu, mais il y en a eu et ils ont été emmenés dans l'état où ils se trouvaient, la plupart de ceux-ci ont été exécutés sommairement au fil de la route et les autres sont morts de divers trucs (suites de blessures, infections et autres exécutions dans une autre mission je crois en tt cas un autre endroit) cela n'a pas porté chance à Santa Anna puisque peu après c'est lui-même qui s'est retrouvé prisonnier...

Les Texans ont retenu Santa Anna pendant treize jours. Le 6 mars, les Texans ont été battus. Santa Anna a massacré tout le monde sauf quelques-uns (principalement des non combattants), dont Susannah Dickinson, épouse du capitaine Almaron Dickinson qui a péri dans la bataille et quelques autres. Ces quelques survivants n'ont pas survécu longtemps mais cela a fini par se savoir et aussi dans quelles conditions ils étaient morts ce qui a fortement remonté les américains...
Quelques-uns des survivants ont plus tard donné des témoignages de la bataille dont principalement Enrique Esparza, fils d'un défenseur d'Alamo: Gregorio Esparza.
Après la bataille, Santa Anna envoya Susanna et Angelina au camp de Sam Houston à Gonzales, accompagnées d'un de ses domestiques et portant une lettre d'avertissement destinée à Houston. En chemin, ils ont croisé un autre survivant, un homme appelé Joe, qui avait été l'esclave de William Travis. Alors qu'il se battait aux côtés de Travis et des autres défenseurs, Joe a été blessé à coups de baïonnette, mais il a survécu, devenant le seul homme adulte du côté texan à survivre: Il était l'un des esclaves épargnés par les Mexicains, qui s'opposaient à l'esclavage, après la bataille. Les autorités du Texas ont par la suite renvoyé Joe au domaine Travis...

Après la bataille, Santa Anna fut considéré alternativement comme un héros national ou un paria...

Un jour on parlera peut-être de Goliad....

Merci. Je ne connaissais pas cette partie de l’histoire.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités