lunettes de vue

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Re: lunettes de vue

Messagepar faster67 » 31 Jan 2019 19:00

:mdrbis:
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: lunettes de vue

Messagepar emmet » 31 Jan 2019 19:01




On est jamais assez prudent :mdr:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: lunettes de vue

Messagepar ducati900ss » 31 Jan 2019 19:04



Spécial " gilet jaune "
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: lunettes de vue

Messagepar faster67 » 31 Jan 2019 19:31

J'ai commander ca les amis
https://www.amazon.fr/Surlunettes-s%C3% ... itor+71448

Lien édité par LR.
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: lunettes de vue

Messagepar Lone Rider » 05 Oct 2019 09:42

Je me suis aussi offert le kit Eyepal Combo : une pastille pour armes de poing et une autre pour armes d'épaule.
Placée sur des lunettes de vue, c'est franchement bluffant : d'un coup, les organes de visée (ouverte...) ET la cible sont bien nets pour mes vieux yeux.
Comme ça ne pèse rien, ça ne modifie absolument pas le port des lunettes habituelles.
Perso, c'est adopté !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: lunettes de vue

Messagepar Duboc Francois » 05 Oct 2019 11:53

+1 emmet ......Je suis myope, presbyte et astigmate avec verres progressifs à bientôt 73 ans.
Impossible de voir correctement guidon et cible, c’était ou l'un ou l'autre. Alors sur une 2 eme paire ,j'ai placé sur l’œil directeur, une pastille noire de 19 mm percée.Maintenant cible et guidon OK et en plus j'y vois de près pour recharger le barillet.
Inconvénient majeur : perte de lumière importante, mais il en reste assez !
Vous allez tatillonner pour la taille du trou et pour placer la pastille, mais vu le prix !
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: lunettes de vue

Messagepar bistenfoil » 05 Oct 2019 14:03

Lone Rider a écrit:Je me suis aussi offert le kit Eyepal Combo : une pastille pour armes de poing et une autre pour armes d'épaule.
Placée sur des lunettes de vue, c'est franchement bluffant : d'un coup, les organes de visée (ouverte...) ET la cible sont bien nets pour mes vieux yeux.
Comme ça ne pèse rien, ça ne modifie absolument pas le port des lunettes habituelles.
Perso, c'est adopté !

Pareil, du coup je vois les organes de visée et la cible nets. ça change la vie :pouce-en-haut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: lunettes de vue

Messagepar ithaca » 21 Nov 2019 20:57

bistenfoil a écrit:Pareil, du coup je vois les organes de visée et la cible nets. ça change la vie :pouce-en-haut:


Mais le principe n'est-il pas de voir les organes nets, et principalement le guidon, et la cible floue ?
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: lunettes de vue

Messagepar Raide Brest » 21 Nov 2019 22:05

Le mieux c'est de tout voir net et pour ça le eyepal est vraiment efficace...

https://www.armurerie-municentre.fr/accessoires-de-tir/bandeaux-cache-oeils-et-lunettes-de-tir/
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: lunettes de vue

Messagepar ducati900ss » 21 Nov 2019 23:11

Raide Brest a écrit:Le mieux c'est de tout voir net et pour ça le eyepal est vraiment efficace...

https://www.armurerie-municentre.fr/accessoires-de-tir/bandeaux-cache-oeils-et-lunettes-de-tir/


une gommette autocollante à 30€ l'unité ???...... :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: lunettes de vue

Messagepar early bird » 22 Nov 2019 08:32

J ai caché ma misère ophtalmique avec un Iris Merrit Optical , les ventouses lyman n existaient pas encore, mais ça fait pas tout ,c est le guidon que l on doit voir net ,ensuite il faut que le cran de mire le soit aussi un maximum( je ne le vois même plus avec le zouave!!!),et que le visuel soit moi s net c est pas grave,si les organes de visée sont pointés sur un "45tours" ou sur un nuage noir ,ça fera des 10 pareils, si c est une patatoide noir ,reprendre rendez vous chez l ophtalmo.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: lunettes de vue

Messagepar ICARE56 » 22 Nov 2019 11:20

Raide Brest a écrit:Le mieux c'est de tout voir net et pour ça le eyepal est vraiment efficace...

https://www.armurerie-municentre.fr/accessoires-de-tir/bandeaux-cache-oeils-et-lunettes-de-tir/


Ce qui est quasiment impossible sauf chez les très jeunes enfants. Si vous avez un guidon parfaitement net, vous ne pouvez pas avoir une hausse parfaitement nette; mais très légèrement floue.Et ,hélas ,cela ne s'arrange pas en vieillissant!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: lunettes de vue

Messagepar Dudulle » 22 Nov 2019 12:30

Jeune ou vieux avec un iris c'est possible, d'ailleurs les enfants ont moins de profondeur de champ (distance sur laquelle tout apparaît net) qu'un adulte, par contre ils arrivent mieux à accommoder (voir net de près ou de loin).
Tu peux faire le test toi même en faisant un petit trou dans un morceau de papier alu avec une aiguille et en regardant à travers.
D'ailleurs ces dioptres collants sur les lunettes peuvent facilement être remplacé par du scotch alu.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: lunettes de vue

Messagepar remington59 » 22 Nov 2019 12:39

à l'école, dans les années 1955, on faisait un trou dans une feuille de papier avec une aiguille
pour regarder l'éclipse :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: lunettes de vue

Messagepar COCOF » 22 Nov 2019 20:19

remington59 a écrit:à l'école, dans les années 1955, on faisait un trou dans une feuille de papier avec une aiguille
pour regarder l'éclipse :rhaaa:


Et une passoire pour mater les filmes de boules sur Canal + sans dédodeur :mdr:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité