chargement revolver

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

chargement revolver

Messagepar redQueen » 15 Mar 2019 21:57

Salut !

Je viens de recevoir mon revolver, pietta 1858 new model navy cal 36. mais j'ai un doute concernant son rechargement : le revendeur de l'armurier lui a fait me vendre des balles de 9,20mm (.362"), mais le manuel de l'arme indique qu'il faut la charger avec des balles de 9,55mm (.375"). Donc je me dit que son revendeur lui a dit de la merde, mais je suis surpris que les balles que j'ai (les .362" donc), quand je les met dans une chambre, elles roulent et ressortent assez facilement, par contre, quand je la met au bout du canon, elle reste posé dessus (elle rentre un peu plus profondément quand je la pose à l'entrée du canon). Si j'ai bien lu le manuel de tir de Mr Bianchi, la balle se déforme à l'entrée dans le canon pour épouser les rayures, donc ce serait pas complètement déconnant, mais es-ce bien raisonable de mettre des balles d'un diamètre encore plus gros ? C'est possible que le type qui a assemblé l'arme se soit planté de barillet ?!? (question loufoque, mais il m'arrive bien assez souvent des histoires à la con de ce type, donc bon...)

N'ayant encore jamais tiré et l'arme n'ayant jamais servit, je voudrait pas me la faire péter à la tronche !

Merci pour vos éclaircissements.
redQueen
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2019 01:16

Re: chargement revolver

Messagepar T140 » 15 Mar 2019 22:09

Il est tt a fait normal que tes balles gonflent en arrivant dans le cône de conformation à la rencontre des rayures mais c'est dans les chambres qu'il faut voir ça et dans les chambres d'un Pietta en calibre .36 tu devrais mettre du .375. Fais l'essai mais je doute que tes balles de .362 tiennent, sans parler du fait que lorsque tu vas tirer la première les autres risquent d'avancer et de bloquer le barillet si pas assez serrées dans les chambres...

Ce qui t'arrive est tt a fait normal: tes balles sont trop petites et il faut au moins du .375... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chargement revolver

Messagepar trappeurjhon » 15 Mar 2019 22:20

surtout ne pas essayer de les tirer, tout les conneries peuvent arriver, balles qui avance par effet de masselotte et surtout possibilité de départ en chaîne (bonjour le feu d'artifice) même si l'arme ne risque rien...

Que ton pote ramène ses balles non prévues pour lui en se faisant soit rembourser soit les échanger contre du 375 ou du 380...

le bon diamètre devraient être d'environ 0,2 mm de plus que les chambres du barillet pour une meilleure balistique....
Quand on les introduit dans le barillet, il faut que ça serre sans plus....

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: chargement revolver

Messagepar redQueen » 15 Mar 2019 22:46

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais pas m'amuser à les tirer du coup !
redQueen
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2019 01:16

Re: chargement revolver

Messagepar bistenfoil » 16 Mar 2019 07:01

+1 pour les 375.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: chargement revolver

Messagepar J.V. » 16 Mar 2019 14:17

redQueen a écrit:Salut !

Je viens de recevoir mon revolver, pietta 1858 new model navy cal 36. mais j'ai un doute concernant son rechargement : le revendeur de l'armurier lui a fait me vendre des balles de 9,20mm (.362"), mais le manuel de l'arme indique qu'il faut la charger avec des balles de 9,55mm (.375"). Donc je me dit que son revendeur lui a dit de la merde, mais je suis surpris que les balles que j'ai (les .362" donc), quand je les met dans une chambre, elles roulent et ressortent assez facilement, par contre, quand je la met au bout du canon, elle reste posé dessus (elle rentre un peu plus profondément quand je la pose à l'entrée du canon). Si j'ai bien lu le manuel de tir de Mr Bianchi, la balle se déforme à l'entrée dans le canon pour épouser les rayures, donc ce serait pas complètement déconnant, mais es-ce bien raisonable de mettre des balles d'un diamètre encore plus gros ? C'est possible que le type qui a assemblé l'arme se soit planté de barillet ?!? (question loufoque, mais il m'arrive bien assez souvent des histoires à la con de ce type, donc bon...)

N'ayant encore jamais tiré et l'arme n'ayant jamais servit, je voudrait pas me la faire péter à la tronche !

Merci pour vos éclaircissements.

Le barillet est le bon :sourire: .
Dans un .36 percussion il faut mettre des balles de .375" (majoritairement Pietta) à .380" (majoritairement Uberti).
.36", c'est la dimension en sommet de rayures -autrement dit le diamètre de l'alésage avant qu'il soit rayé. C'est la même chose pour les .44", dans lesquels on met des balles en .451" à .464" . Et pour cela aussi que les conversions cartouches métallique avaient des balles à rétreint (ou à talon).
J.V.
 
Messages: 146
Enregistré le: 02 Mai 2017 16:00

Re: chargement revolver

Messagepar PiggyBear59 » 16 Mar 2019 16:30

oui pour .375 dans un .36 Pietta, belle collerette, pas de soucis
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: chargement revolver

Messagepar tireur fou 25 » 11 Juin 2019 12:41

si les balles sont bonnes, elles doivent forcer un peu à l'enfoncement, et si les chambres ont des arrêtes assez vives elles découpent une fine rondelle de plomb.
Si l'étanchéité est bonne, le feu ne se communique pas aux autres chambres. :non:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité